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Débit qui a beaucoup baissé

talcor1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 188  

Débit qui a beaucoup baissé

Bonjour

Mon débit qui était de 84Mbits a baissé à 60.

Malgré l intervention d un conseiller avec réinitialisation de la box, rien n a changé!

Pour lui tout est ok!

Ça fonctionne quand même mais comment ce fait-il qu il y ait eu une baisse pareille?

Avec mes remerciements

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
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1 185  

Re: Débit qui a beaucoup baissé

salut @talcor1 

 

j'ai une vague idée, mais pour confirmer, il nous faut du factuel

 

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
talcor1
contributeur confirmé
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1 141  

Re: Débit qui a beaucoup baissé

Merci pour ta réponse

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    19 novembre 2021, 11 h 19 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 02 m 33 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    11336 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    63920 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • Avec mes remerciements
fredolerouge
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1 107  

Re: Débit qui a beaucoup baissé

re @talcor1 

 

il manque les données d'éligibilité, parce que là a priori rien d'anormal hormis un marge au bruit un poil trops élevée

 

et pourquoi un redémarrage récent ?

 

est il de ton fait ou est ce la box qui a redémarré

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
talcor1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 098  

Re: Débit qui a beaucoup baissé

Comme ce problème m etait déjà arrivé avec une baisse plus importante et qu après le débit était revenu à son origine, j ai insisté et c est la qu il m a fait faire un "reset"

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 064  

Re: Débit qui a beaucoup baissé

re @talcor1 

 

les reset ne servent pour ainsi dire pas à grand chose, au contraire, ils peuvent induire à tord une mise sous surveillance

 

et qui t'a fait faire un reset ?

 

et il nous manque une donnée essentielle, déjà demandée 2 fois, l'éligibilité de ta ligne

 

il faut pouvoir comprendre ce qui se passe et c'est pour ça qu'il nous faut cette donnée

 

et qu'as tu déjà fait chez toi ?

 

as tu plusieurs prises ?

 

une prise DTI ?

 

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talcor1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 033  

Re: Débit qui a beaucoup baissé

Eligibilité:

Le VDSL2 est disponible au numéro 05 57 ....

À cette adresse, le débit en téléchargement est estimé entre 20 et 70Mbit/s, et le débit en envoi entre 4 et 12Mbit/s. Le raccordement est sur ligne cuivre.

1 prise DTI d ou est branché la box

plusieurs prises rj45

Chez moi j ai rien fait

Le reset comme je l ai dit plus haut c est parce que j ai insisté auprès du conseiller

A+ merci

fredolerouge
#TopMembre
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1 001  

Re: Débit qui a beaucoup baissé

re @talcor1 

 

cette estimation ne suffit pas, il faut vraiment le résultat complet :

Capture d’écran du 2020-12-02 20-28-53.png

 

et tu ne dois pas te brancher sur la prise TEST du DTI mais sur la sortie du DTI

 

pour les prises RJ45, tu les exploites pour répartir ton réseau ?

 

quoi qu'il en soit, il nous faut les valeurs complètes, ton débit est peut être normal, ou pas

 

et les reset, inutile, il faut tester la ligne et la box, et faire le nécessaire

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
talcor1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
960  

Re: Débit qui a beaucoup baissé

Salut

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 4.49dB, vous donnant accès à un débit théorique de 90,1 Mb/s en VDSL2 et 19,3 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur 9EE33, mesure un total de 290 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (290 m).

Nom
GENERAC
Code
331849EE (9EE33)
Localisation
GENERAC
Type de central
Répartiteur Principal
Pour le branchement DTI c est le technicien qui m a installé internet qui l a branché là car il m a dit que si ça ne fonctionnait plus ça ne pouvez pas venir de chez moi.
Sur les rj45 de la maison j ai l ordi et un décodeur.
Merci a+
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
876  

Re: Débit qui a beaucoup baissé


Bonjour @talcor1,


Afin de vous apporter mon aide sur la baisse de votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Michel


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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