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Débit qui a beaucoup baissé
Bonjour
Mon débit qui était de 84Mbits a baissé à 60.
Malgré l intervention d un conseiller avec réinitialisation de la box, rien n a changé!
Pour lui tout est ok!
Ça fonctionne quand même mais comment ce fait-il qu il y ait eu une baisse pareille?
Avec mes remerciements
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Re: Débit qui a beaucoup baissé
salut @talcor1
j'ai une vague idée, mais pour confirmer, il nous faut du factuel
commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
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Re: Débit qui a beaucoup baissé
Merci pour ta réponse
Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL19 novembre 2021, 11 h 19 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 02 h 02 m 33 s
Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante11336 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante63920 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.5 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Avec mes remerciements
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Re: Débit qui a beaucoup baissé
re @talcor1
il manque les données d'éligibilité, parce que là a priori rien d'anormal hormis un marge au bruit un poil trops élevée
et pourquoi un redémarrage récent ?
est il de ton fait ou est ce la box qui a redémarré
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Re: Débit qui a beaucoup baissé
Comme ce problème m etait déjà arrivé avec une baisse plus importante et qu après le débit était revenu à son origine, j ai insisté et c est la qu il m a fait faire un "reset"
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Re: Débit qui a beaucoup baissé
re @talcor1
les reset ne servent pour ainsi dire pas à grand chose, au contraire, ils peuvent induire à tord une mise sous surveillance
et qui t'a fait faire un reset ?
et il nous manque une donnée essentielle, déjà demandée 2 fois, l'éligibilité de ta ligne
il faut pouvoir comprendre ce qui se passe et c'est pour ça qu'il nous faut cette donnée
et qu'as tu déjà fait chez toi ?
as tu plusieurs prises ?
une prise DTI ?
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Re: Débit qui a beaucoup baissé
Eligibilité:
Le VDSL2 est disponible au numéro 05 57 ....
À cette adresse, le débit en téléchargement est estimé entre 20 et 70Mbit/s, et le débit en envoi entre 4 et 12Mbit/s. Le raccordement est sur ligne cuivre.
1 prise DTI d ou est branché la box
plusieurs prises rj45
Chez moi j ai rien fait
Le reset comme je l ai dit plus haut c est parce que j ai insisté auprès du conseiller
A+ merci
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Re: Débit qui a beaucoup baissé
re @talcor1
cette estimation ne suffit pas, il faut vraiment le résultat complet :
et tu ne dois pas te brancher sur la prise TEST du DTI mais sur la sortie du DTI
pour les prises RJ45, tu les exploites pour répartir ton réseau ?
quoi qu'il en soit, il nous faut les valeurs complètes, ton débit est peut être normal, ou pas
et les reset, inutile, il faut tester la ligne et la box, et faire le nécessaire
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Re: Débit qui a beaucoup baissé
Salut
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 4.49dB, vous donnant accès à un débit théorique de 90,1 Mb/s en VDSL2 et 19,3 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur 9EE33, mesure un total de 290 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (290 m).
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Re: Débit qui a beaucoup baissé
Bonjour @talcor1,
Afin de vous apporter mon aide sur la baisse de votre débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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