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Débit qui baisse et redémarrage quotidien

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
658  

Re : Diagnostic de ma ligne

Bonjour @Laurent39 


Merci de votre retour

Suite aux tests que j'ai effectués, votre ligne est instable. une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.

Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités en message privé, sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner notre vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions.

J'attends votre retour.

Bonne journée.


Jean christophe


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Laurent39
contributeur occasionnel
643  

Re: Re : Diagnostic de ma ligne

Bonjour,

 

Je refuse qu'un technicien intervienne chez moi car je vais payer dans tous les cas. Mon installation est conforme et n'a aucun défaut. J'ai déjà eu des techniciens qui sont venus chez moi et qui m'ont toujours trouvé un défaut, alors que mon installation est conforme, ce qui est tout simplement du vol. C'est juste pour que le technicien se mette 69 € dans sa poche.

 

J'en ai vraiment marre de répéter. Le défaut ne vient pas de chez moi, il vient plus globalement de la ligne et du DSLAM. Je suis bien placé pour le savoir vu qu'après le passage des techniciens le problème n'était toujours pas résolu.

Je trouve tout simplement qu'Orange est de mauvaise foi, et profite de son monopole de la ligne dans ma commune pour s'assurer que la facture des clients soient bien acquittés, et que par contre la qualité du service soit mauvaise.

 

Donc pour résumer je refuse catégoriquement que le techncien vienne chez moi car non seulement la venue du technicien sera inutile car il va supposer trouver un problème sur mon installation alors qu'il n'y en a pas, comme ça le technicien va récupérer son petit pourboire de 69 €, et en plus le problème ne sera toujours pas résolu.

 

Sachez que j'ai déjà effectué un signalement à l'ARCEP et j'envisage de saisir un médiateur après avoir saisi une bonne dernière fois le service consommateur d'Orange, car j'en ai vraiment marre d'être pris pour un pigeon depuis que j'ai emménagé il y a 7 ans et que la qualité de service soit vraiment mauvaise.

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
619  

Re: Re : Diagnostic de ma ligne

Bonjour @Laurent39 


Merci de votre retour.

J'ai bien pris connaissance de votre message et je vous communiquer les conditions de facturations. Comme votre installation a été vérifièe et conforme, aucune facturation ne serra apportée sur intervention.

Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités en message privé, sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

J'attends votre retour.

Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Laurent39
contributeur occasionnel
585  

Re: Re : Diagnostic de ma ligne

Bonjour,

 

Un technicien est venu chez moi récemment, et je suis très mécontent car il a fait preuve de mauvaise foi en trouvant un défaut qu'il n'y avait pas avant sa visite, sachant que j'ai surveillé ses faits et gestes scrupuleusement. Résultat, il m'a obligé à lui payer 79 € d'intervention, donc même si moi je n'ai pas trouvé de problème, si le technicien ne le trouve pas il va le créer lui même afin d'arnaquer l'abonné.

 

De plus, après sa visite, le problème de débit n'était toujours pas résolu, et avec une petite nouveauté, la qualité de l'image TV du décodeur s'est dégradé avec des saccades et pixellisations sans arrêt. Et quand on fait les tests / dépannage avec le site web, bien évidemment, tout est normal ...

 

Franchement cette situation m'agace au plus haut point sachant qu'on ne peut rien faire, à part subir. Payer un abonnement internet 37 € par mois et payer les interventions dans le vide c'est de l'arnaque pure et simple.

 

Je vais saisir les autorités compétentes afin que ce problème soit résolu, et que Orange arrête de prendre ses clients pour des pigeons.

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