Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit qui chute de plus en plus

xsara54
contributeur occasionnel
782  

Débit qui chute de plus en plus

Depuis la semaine dernière suite à des mises à jour live box Play

Mon débit chute de jour en jour je comment vraiment à en avoir marre d'orange

Et dire que je paye pour du 20 méga a 40 euros par mois

Moi j'appelle cela du vol à l'arracher

que faire ?

 

 

Débit descendant : 9048 kbps (1104.5 Kio/s) - Débit montant : 907 kbps (110.7 Kio/s) - Ping : 30 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 15/7/2015 11:11:08 - Test n°28693033

7 RÉPONSES 7
dr-lu74
super fan
super fan
779  

Re : Débit qui chute de plus en plus

Bonjour,

 

Pouvez vous poster les caractéristiques de votre ligne ? (Longueur,... que vous pouvez trouver ici)

ainsi que les caractéristiques de synchronisation : 192.168.1.1 > connectez vous (id : admin mdp : admin ou 8 premiers caractéres de votre clé wifi d'origine) et cliquez ici

 

 

En complément et ça aide toujours et résout les problème dans de nombreux cas :

 

1) Remarrez la livebox et refaites les tests.

 

2) Frottez votre filtre ADSL (Le "T" qui entre dans la prise, avec un chiffon microfibres) 

 

3) Réinitialisez votre livebox aux paramètres d'usine.

 

4) Contactez le service technique au 3900 ou 3970 (open)

 

En complément :

 

Le balise RC dans votre prise de téléphone peut jouer dans la qualité de votre ligne : http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

Cordialement,
Dr-lu74
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
777  

Re : Débit qui chute de plus en plus

salut @xsara54

 

et d'un, il n'est pas nécessaire d'écrire en gras, c'est juste insultant et désagréable à lire, de deux, les jugements définitifs "c'est du vol" ne feront jamais avancer le schmilblick, et pour finir, ici tu t'adresses à d'autres clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi

 

ceci étant dit, les test de débit ne sont pas significatifs, ce dont nous avons besoin, c'est d'un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xsara54
contributeur occasionnel
768  

Re : Débit qui chute de plus en plus

bonjour a vous

voila ce que ca donne

 

central téléphonique : JARNY-UCO11
longueur de ligne :1643 mètres
affaiblissement théorique : 24.645dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.26 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

mon WiFi
EF33643D
je presise que je suit en ethernet

dr-lu74
super fan
super fan
765  

Re : Débit qui chute de plus en plus

Dans ce cas, suivez ce tuto, en débranchant électiquement votre décodeur TV, désacivant le wifi et avec uniquement votre ordinateur branché en ethernet directement sur la box, pour les tests les plus optimisés possible.

 

1) Remarrez la livebox et refaites les tests.

 

2) Frottez votre filtre ADSL (Le "T" qui entre dans la prise, avec un chiffon microfibres) 

 

3) Réinitialisez votre livebox aux paramètres d'usine.

 

4) Contactez le service technique au 3900 ou 3970 (open)

 

En complément :

 

Le balise RC dans votre prise de téléphone peut jouer dans la qualité de votre ligne : http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

 

Cordialement,
Dr-lu74
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
762  

Re : Débit qui chute de plus en plus

salut @xsara54

 

OK pour cette partie, mais quid des valeurs de la box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xsara54
contributeur occasionnel
750  

Re : Débit qui chute de plus en plus

re a tous

J’ai appelé le 3900 et voilà magique je suis remonté à 15 méga

Je crois surtout qu’ils montent et descende le débit comme ils en ont envie
Il leur suffit de taper sur leur clavier pour remonter la puissance

merci a tous

 

koubi
passionné
746  

Re : Débit qui chute de plus en plus

En réalité ce n'est pas aussi simple,honnetement je vois mal orange se saborder lui meme en baissant le débit de ses abonnés. ca aurait ete 10 ans en arriere j'aurais surement douté mais aujourd'hui il n'y a vraiment aucun interet à ce qu'ils fassent cela.

  je vais prendre un exemple tout simple:

votre ligne est temporairement parasitée par un phénomène exterieur(eclairage public,travaux etc),le DLM vas s'arranger pour que votre ligne soit la plus stable possible durant cette période ce qui implique une augmentation de la marge au bruit et donc une baisse du débit mais au moins cela évite des deconnections intempestives.

   Après le DLM peut agir aussi  dans le bon sens, au bout d'une certaine période celui ci va tenter de diminuer la marge au bruit par pallier pour augmenter le débit jusqu'a un compromis stabilité/débit c'est cette deuxieme phase qui est plus longue.

   Malheureusement nous sommes tous des éternels impatients (ce n 'est pas une tare au contraire)

 

Content que votre probleme soit résolu

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4239 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne