- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit qui passe de 800 à 1 Mbps (répéteur wifi 6)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit qui passe de 800 à 1 Mbps (répéteur wifi 6)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit qui passe de 800 à 1 Mbps (répéteur wifi 6)
Bonjour,
Avant d'appeler le service technique je viens ici pour peut être trouver une réponse.
J'ai des problèmes depuis l'installation de mes 2 répéteurs wifi 6 : 1 qui remplace le wifi de ma LiveBox 5 et l'autre qui sert de répéteur a l'étage de la maison.
Environ 5 a 10 fois par jour, le débit chute drastiquement sur plusieurs de mes appareils (S21 ultra en wifi 6 ou mon ordinateur en wifi 5 par exemple) et cela se règle en désactivant le wifi sur l'appareil et en le remettant, mais c'est très contraignant de se déconnecter et se reconnecter en permanence.
Voici un exemple avec 2 photos de speed test prises à 3mn d'intervalle.
Merci d'avance pour votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit qui passe de 800 à 1 Mbps (répéteur wifi 6)
Bonjour @LucasSchl
J'aurais tendance à dire de faire attention avec le "WIFI Intelligent" de la Box donc du répéteur également.
Vu les débit que tu as quand ça fonctionne je pense que tu as configuré le répéteur en Point d'Accès.
Peux tu confirmer .
Ensuite s’il est Point d'Accès tu devrais pourvoir aller dans l’interface du répéteur en tapant sont adresse IP dans la barre d'adresse d'un navigateur sur un PC et séparer les 2 réseaux 2.4 et 5 GHz.
Ensuite tu connecte tes appareils de préférence sur le 5 GHz s’ils sont compatibles sinon le 2.4 GHz et tout devrais s’arranger.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit qui passe de 800 à 1 Mbps (répéteur wifi 6)
Bonjour, j'ai exactement le même problème et le service orange ne m'a trouvé de solution et encore moins de réponse claire, contradiction sur les deux techniciens différents que j'ai pu avoir dont une qui me sortait des énormités. J'ai interverti les deux répéteurs. Celui de la box à l'étage et vice versa. Pour ce jour ça marche, mais si pouvez donner la procédure exacte et détaillée je suis très preneur. pour info, le répéteur de l'étage passe par le biais de l'appli ma livebox de plus de 500 mégas à 2 mégas en moins de 5 minutes d'intervalle. Merci par avance pour vos retours détaillé s.