Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit "bridé" en upload à 30 Mo/s = 250Mbps (offre fibre open max 2Gbps down/800Mbps up)

jojo3007
star
star
792  

Re: Débit "bridé" en upload à 30 Mo/s = 250Mbps (offre fibre open max 2Gbps down/800Mbps u

@hakland  pourquoi veut tu qu'il bride ?? et que toi? c'est pas credible et qui plus ai l'upload ciblé sur serveur ou FTP c'est impossible

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
hakland
contributeur occasionnel
781  

Re: Débit "bridé" en upload à 30 Mo/s = 250Mbps (offre fibre open max 2Gbps down/800Mbps u

@jojo3007  

OK OK ^^ 

juste
star
star
711  

Re: Débit "bridé" en upload à 30 Mo/s = 250Mbps (offre fibre open max 2Gbps down/800Mbps u

Bonjour @hakland @jojo3007 @juste 

Je n ai pas tout compris 

Tu as déjà fait un essai avec le NAS sur le portable de ta femme ? 

 

Cordialement . 

hakland
contributeur occasionnel
686  

Re: Débit "bridé" en upload à 30 Mo/s = 250Mbps (offre fibre open max 2Gbps down/800Mbps u

@juste 

 Oui j'ai essayé avec le PC de ma femme, même débit constaté en upload vers un serveur extérieur, en local tout est ok de mon PC ou celui de ma femme. De toute façons les PC n'influe pas sur le débit en upload du NAS car il "pilote" juste le NAS avec l'interface web et puis le débit est le même que ce soit upload NAS, PC1 ou PC2 vers serveur externe.   

juste
star
star
641  

Re: Débit "bridé" en upload à 30 Mo/s = 250Mbps (offre fibre open max 2Gbps down/800Mbps u

Bonjour @hakland @jojo3007 @juste 

Je pense que tu as déjà regardé la saturation du CPU

Lorsque tu as fait des essais avec l ' ordinateur portable , son alimentation électrique était branchée sur le portable ?

Attention certains ordinateurs ne fonctionnent correctement si la prise de terre est fonctionnelle sur la prise électrique qui va alimenter ton ordi , faire des essais sur une autre prise électrique avec prise de terre OK sur la prise et tes ordis . 

 

Cordialement . 

hakland
contributeur occasionnel
603  

Re: Débit "bridé" en upload à 30 Mo/s = 250Mbps (offre fibre open max 2Gbps down/800Mbps u

@juste @jojo3007 

Alors petite avancé ce soir, je viens de constater que si j'éteint complètement la BOX et la rallume, ho ! miracle j'ai des débits bien plus cohérant, 50 Mo/s et des pointe à 80 Mo/s en upload sur quelques seconde sur la NAS à mon père ! mais passé 20 minutes voir une heures je reviens à 30 Mo/s et depuis hier c'est pire je suis parfois qu'a 7 ou 8 Mo/s... La piste de la box défectueuse est très très probable... j'ai eu la conseillère orange ce matin, on me renvoi une box ce samedi, je vous tien au courant. 

 

Cordialement.  

hakland
contributeur occasionnel
549  

Re: Débit "bridé" en upload à 30 Mo/s = 250Mbps (offre fibre open max 2Gbps down/800Mbps u

@juste @jojo3007

Bon, nouvelle BOX reçus, j'ai une amélioration : 45, 50 Mo/s en UP de mon PC vers le NAS à mon père, mais j'atteint pas encore les débit full de ma connexion.

Je ne teste plus les débit UP sur le cloud méga car il sont actuellement à 10 - 12 Mo/s en UP (je pense à un bridage coté méga) donc ça fausse mon test.

Par contre je viens de constater que si j'upload de mon NAS vers le sien en cherchant le fichier en SMB3 depuis l'explorateur Windows bridage à 30 Mo/s, si j'upload de mon PC en direct ou que je fait un transfère de NAS à NAS mais en passant par l'interface HTTPS (fichier déplacé sur file station), le débit est plus haut 45 voir 50 Mo/s aussi mais reste instable... et quelques fois j'ai eu des piques de quelques seconde à 80 Mo/s. 

La je vois plus de solution . Les débits restant suffisant en UP j'attend de voir une amélioration dans le temps, éventuellement une mise à jour de la box qui règlerai le souci? 

 

Merci encore à vous. 

 

Cordialement. 

 

 

  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755120 membres inscrits 🧡

3262 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne