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Débit "faible"

Daniel35
Orange Star
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1 556  

Re: Débit "faible"

Re @Josua 

 

@fredolerouge 

 

Ils ont bricolé le DLM, dispositif qui stabilise la ligne en cas de défaut au détriment du débit.

Si les erreurs perdurent et débit loin du compte, relance l'assistance.

Ils vont te dire ton débit est bien. Insiste diplomatiquement / débit bien moindre par rapport éligibilité, et erreurs.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Josua
contributeur occasionnel
1 522  

Re: Débit "faible"

Bon,

suite aux travaux effectués aujourd'hui par le support :

- Réinitialisation de la box

- Reboot et une mise à jour a été installée (je suis surpris car j'avais recherché des mises à jour il y a peu. Peut être qu'elle a juste rebooté 2 fois après la réinitialisation)

 

Résultat :

LB4-DSL - apres support - 3h30.png

Ceci sur ma prise intérieure. On a donc gagné du débit mais aussi des erreurs, je ne sais pas si elles sont importantes ou non.

Donc on a fait 41k -> 51k ce qui n'est pas négligeable, mais ça reste très loin de l'éligibilité.

Je vais sans doute reprendre avec eux demain...

Merci encore à vous deux, je vous tiendrai au courant !

fredolerouge
#TopMembre
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1 494  

Re: Débit "faible"

salut @Josua 

 

@Daniel35 

 

toujours des erreurs, donc toujours un problème

 

il faut que tu voies ça avec le 3900, qu'ils fassent un test de ta ligne et qu'ils agissent

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Josua
contributeur occasionnel
1 445  

Re: Débit "faible"

Bonjour @fredolerouge , @Daniel35 ,

 

J'ai replacé la box à l'intérieur car dans l'entrée ça fait un peu désordre... Étant donné que les débits étaient très proches entre l'entrée et la prise, je déduis que mon installation interne n'a pas (ou très peu) d'impact.

 

Lors de mon appel au 3900, ils vont tester ma ligne je suppose. Est-ce qu'il faut que je sois en direct ou depuis l'intérieur c'est OK ? Je en suis pas souvent à la maison pendant les heures d'ouverture donc pour faire des tests c'est pas toujours facile.

Josua
contributeur occasionnel
1 386  

Re: Débit "faible"

Bonjour @fredolerouge , @Daniel35 

 

suite à divers contacts avec le service client, ils ne veulent pas bouger et restent sur la politique du "vous avez le débit que vous avez et pour lequel vous payez, passez à la fibre pour avoir mieux". Sachant que la fibre n'arrivera pas avant 2024 (au mieux), ça fait loin.

 

Selon vous, c'est un problème de ligne, aucune chance qu'un changement de box puisse me ramener à un débit meilleur ? 

Sinon je ne vois que changer de fournisseur pour pouvoir obtenir le débit...

 

Merci pour votre aide encore !

 

 

Daniel35
Orange Star
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2 411  

Re: Débit "faible"

Bonjour @Josua 

 

@fredolerouge 

 


@Josua  a écrit :
...suite à divers contacts avec le service client, ils ne veulent pas bouger et restent sur la politique du "vous avez le débit que vous avez et pour lequel vous payez...

 


 

C'était un peu couru d'avance  avec ton débit down de 50 Mbits/s. Pas glop.

Et ils disent quoi pour les erreurs.??

 

Changer de livebox ne changera probablement rien puisque probable défaut ligne, ni changer d'opérateur: la ligne cuivre sera la même et pire, ça fera un intermédiaire de plus pour la faire réparer. Et ça permettra à Orange de jouer la montre en attendant la fibre....!

 

Relance Orange sur le fait que ta connexion a des erreurs. +

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
1 316  

Re: Débit "faible"

Bonjour @Josua,

Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne soirée.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
1 284  

Re: Débit "faible"

Bonjour @Josua,


J'ai le plaisir de poursuivre vos échanges avec mes collègues.


👉 Un message privé vient de vous être envoyé, vous pouvez le consulter dès maintenant.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Josua
contributeur occasionnel
1 256  

Re: Débit "faible"

@Daniel35 @fredolerouge 

Je fais le suivi après déplacement d'un technicien.

Le problème vient du câble qui part du poteau sur la rue pour arriver à la maison. Il faudrait le remplacer (si je comprends bien la section n'est pas la bonne).

 

Problème, nous n'y arrivons pas directement, l'installation date et la gaine est apparemment passée sous du goudron depuis l'installation initiale avant notre arrivée.

 

Il faut donc, pour remplacer ce câble, refaire une tranchée et gainer. Je pense le faire plus tard, car de toute façon il faudra pour l'arrivée de la fibre. Il y a un petit boulot, il y a bien 40 mètres à faire.

 

Merci beaucoup pour votre aide au moins je suis fixé sur ce qui se passe, et je sais ce qu'il faut faire.

 

A la prochaine ! Josua

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 253  

Re: Débit "faible"

salut @Josua 

 

@Julie__S  @JChristophe_M 

 

@Daniel35 

 

merci pour ce retour, au moins tu sais ce qu'il en est

 

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