Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit réduit après passage d'une livebox v2 à une LB play

thoms34
contributeur
427  

Débit réduit après passage d'une livebox v2 à une LB play

Bonjour à tous,

 

Je vous expose mon problème : 

J'ai récement changé de box pour passé de la V2 à la LB play. Or depuis ce changement j'ai pu constater une baisse de mon debit. Initialement à 12 mega sur la livebox V2 celui c'est mit à varier depuis le passage à l'autre box. Je me retrouve donc avec des debits oscillant entre 9 et 11 mega grand max.

Je vous precise aussi que la supervision dlm est desactivé puisque que ma ligne était stable avec l'ancienne box.

 

Carteristique de la ligne : Longueur 1652 m dont 192 m cablé en 6/10 (1460 m 4/10), affaiblissement 26 dB

 

En vous remerciant d'avance pour vos reponses.

Cordialement

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
407  

Re : Débit réduit après passage d'une livebox v2 à une LB play

salut @thoms34

 


@thoms34 a écrit :
[...]

Je vous precise aussi que la supervision dlm est desactivé puisque que ma ligne était stable avec l'ancienne box.

[...]

se faire blacklister de la surveillance constitue toujours une erreur, le DLM n'étant pas responsable du problème, au contraire, il cherche à en limiter les effets, mais passons

 

Tu nous as donné les caractéristiques de ta ligne, mais elles restent insuffisantes parce que il nous manque le nom de ton NRA/central téléphonique pourtant indispensable

 

et par ailleurs, il nous faut un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

quant aux valeurs que tu  nous communiques, d'où sortent-elles? test de débit? connexion ethernet ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thoms34
contributeur
396  

Re : Débit réduit après passage d'une livebox v2 à une LB play

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    4 octobre 2016, 16 h 32 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 08 m 58 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    12345 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Les valeurs prise sont celles de l'onglets Mon reseau---Mon debit

mon débit

 

Voici les valeurs de débit utile de votre accès Internet ADSL ou VDSL.

 

date 4 octobre 2016, 16 h 32 m
débit montant0.9 Mbit/s
débit descendant10.9 Mbit/s
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
383  

Re : Débit réduit après passage d'une livebox v2 à une LB play

salut @thoms34

 

le débit de synchro est cohérent avec ton atténuation, et l'onglet "mon débit" l'est également

 

ces deux valeurs ne sont pas tout à fait pareilles, la synchro est le débit réel de la ligne mesurée et "mon débit" la valeur utile

 

et je confirme la plus totale inutilté d'avoir demandé le retrait du DLM, ici il n'y est pour rien, indépendamment du fait que c'est toujours une erreur de le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1647 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne