Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit réduit d'environ 30%

LordSabakun
contributeur
773  

Débit réduit d'environ 30%

Bonjour à tous,

Depuis plus de 6 mois maintenant, nous rencontrons des problèmes de débit à notre domicile. Nous possédons une Livebox 3 noire. Après plusieurs appels peu concluants au 3900, aucune réponse ne m'étant été apportée, j'ai décidé de me faire blacklister du DLM. Nous sommes donc repassé de 0.7 Mb à environ 1.5 Mb, ce qui n'est toujours pas le débit initial de 2.4 Mb que nous avions eu pendant plus de deux ans sans aucune baisse ou instabilité. J'ai revérifié ma desserte domestique : changé le filtre, les câbles, ouvert la prise murale, pas de condensateur, etc ...

 

Voici les caractéristiques de Ma Livebox : 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 octobre 2019, 14 h 36 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 15 m 02 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    548 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1749 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    12.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Et celles de Degrouptest : 

 
 

Caractéristiques générales de la ligne :

 

Etat de la ligne : ACTIF
Code Commutateur Local : 53005ANL
Nom Commutateur Local : ANDOUILLE
Longueur de ligne : 4400 mètres
0/4 sur 1525 mètres
0/6 sur 2875 mètres
Distribution directe non
Affaiblissement théorique : 53.99 dB
Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL : 1 Mb/s (128 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX : 2.9 Mb/s (375 ko/s)

 

Caractéristiques du central :
Plaque ADSL : LOIR-2
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : non
Nombre d'abonnés approximatif : 1150
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : non
NRA compatible ReADSL : oui

 

18 RÉPONSES 18
bjf56fr
star
star
745  

Re: Débit réduit d'environ 30%

Bonjour @LordSabakun 

J' ai déjà eu une baisse de débit de plus de 50% , avec un débit normal de 14Mb, il était tombé à 6Mb et plus de TV HD.

une intervention sur la ligne extérieure a réglé le problème.

Si tout est OK au niveau de votre domicile , c' est sans doute aussi une dégradation sur le réseau

Mais vous êtes très éloigné du NRA, chez moi comme mon voisin à 50 mètres avait toujours un bon débit, le technicien a trouvé la panne sur un boitier proche de mon habitation.

Dans votre cas ce sera plus difficile et à 4400 mètres il n' y a pas de miracle, mon débit est déjà monté à 19Mb et aussi descendu à 13Mb, actuellement c' est 15 et je suis à 1660 mètres. 

 

 

Gilles17230
contributeur confirmé
contributeur confirmé
715  

Re: Débit réduit d'environ 30%

La qualité du réseau est désastreuse et tout le monde s'en fout car passage à la fibre sauf pour nous... Nous sommes les personnes qui financent le réseau des autres... Grandes villes etc 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
711  

Re: Débit réduit d'environ 30%

salut @LordSabakun 

 

@bjf56fr 

 


[...]
j'ai décidé de me faire blacklister du DLM. [...]

 

et tu as fait tout le contraire de ce qu'il fallait, parce que tu as, comme tant d'autres, confondu la cause (les problèmes de ligne) et la conséquence (le bridage par le dDLM)

 

alors tu vas au contraire demander la remise en place du DLM et t'attaquer au problème

 

ça commence par la desserte domestique, si bien sur ça n'a pas déjà été fait

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
648  

Re: Débit réduit d'environ 30%

Bonjour

tu as écris ;< retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un>

en procédant de cette façon le robot ne peut plus tester correctement la ligne des clients,

le module de test ( confondu avec le condensateur ) est obligatoire sur les lignes téléphonique analogique , doit être installé obligatoirement au premier point d ' accès .

 

on va pas me refaire le coup du CPL .

Cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
634  

Re: Débit réduit d'environ 30%

salut @juste 

 

les 3 pattes ne servent plus à la technologie xDSL, ils deviennent même des sources de problèmes, tu confonds avec les 2 pattes qui eux doivent rester en place.

 

que tu aies digéré ou pas les CPL bons pour la poubelle

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
625  

Re: Débit réduit d'environ 30%

Bonjour 

Je ne comprends pas maintenant  il faut laisser le 2 pattes et enlever le 3 pattes , si tu as des explications rationnelles ?

Alors on fait quoi avec le condensateur qui n ' en ai pas un ? ( oui mais non ) 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re: Débit réduit d'environ 30%

re @juste 

 

@PhilDur 

 

oui, je l'ai toujours dit, on ne vire que le 3 pattes, qui est prévu pour du RTC pur et dur, et on ne touche par au 2 pattes qui lui est adapté au xDSL

 

pour un soit-disant technicien d'intervention, ça la fout mal si tu ne sais pas faire la différence

 

alors s'il te plaît, au lieu de passer ton temps à dénigrer les conseils des autres, je pense que tu dois avoir assez de CPL à réparer (ou à en refourguer des neufs à Mme Michu qui va les payer une blinde)

 

(on est d'accord, c'est une balise RC pas un condo mais pour 99% des personnes, c'est kif kif)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
603  

Re: Débit réduit d'environ 30%

Salut 

Maintenant on sait que ce tu appelles un condensateur c 'est un module 3 pattes , bon ok , tu es sur un forum grand public et comme conseil tu demandes d ' enlever ce module 3 pattes et bien non il faut que tu changes ton écris tout simplement .

Ce module de test est utile pour tester la ligne du client lors d ' un appel à la HL , un essai de la ligne du client est réalisé et suivant le résultat il est possible de dire au client ou se situe son défaut sur sa ligne ( si défaut il y a ) et de fournir intelligemment un RDV ou pas au client , c ' est très important non .

Content que tu connaisses Madame Michu elle n ' est pas là en ce moment , elle est à Glasgow , elle attend XDDL .

juste
star
star
586  

Re: Débit réduit d'environ 30%

Rebonjour

 

Pourquoi tu écris :

<l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise>

Merci d ' avance 

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne