Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit réduit d'environ 30%

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
423  

Re: Débit réduit d'environ 30%

salut @juste 

 

@PhilDur 

 

dis moi le super technicien auto proclamé, tu devrais le savoir tout ça non ?

 

sinon ça en dit (très) long sur ton niveau de (d'incom)pétance

 

ridicule !

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LordSabakun
contributeur
390  

Re: Débit réduit d'environ 30%

Bonsoir à tous !

Si le bridage par le DLM n'était pas le problème comment se fait il que mon débit est redevenu quasiment normal depuis que j'ai fait la demande pour être blacklisté ?

Il me semble ne pas avoir été assez clair : Notre débit descendant était de 2.4 Mbs fixe sans aucun soucis ou coupure notable si ce n'est un redémarrage par ci par là pour faire passer les mises à jour. Puis un beau jour sans aucune raison il a commencé à se réduire aux alentours de 1.6 Mbs. J'ai alors contacté le service client à maintes reprises pour tenter d'avoir une explication mais la seule réponse que j'ai eu était que je ne pouvais pas avoir un débit supérieur à 2 Mega et que donc ce chiffre était normal. Puis ça s'est empiré jusqu'à tomber en dessous de 0.7 Mbs, et les nombreux appels passés au 3900 n'ont pas résolu le problème. Mais depuis que je ne suis plus sous surveillance du DLM tout va presque mieux, au moins je peux utiliser à peu de choses près internet.

J'ai déjà suivi maintes et maintes fois toutes les étapes de ton guide au cours de mes pérégrinations sur ce forum afin de trouver réponse à mon problème, malheureusement ça n'a pas eu l'effet escompté ... Tout mes appels au service client se sont soldés par des échecs voir des désagréments ( promesse d'une nouvelle technologie qui haussera le débit, rendez vous soit disant programmé avec un technicien, dénigrement de mes problèmes et remise en cause de mon témoignage, ... ) Je ne comprends vraiment pas pourquoi il est si difficile d'avoir une réponse claire et précise au problème. Il s'agit là de mes pires expériences téléphoniques !

Merci pour vos réponses !

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
361  

Re: Débit réduit d'environ 30%

salut @LordSabakun 

 

@bjf56fr 

 

en retirant le DLM tu retires le bridage, mais pour autant, tu ne règles pas le problème d'instabilité qui a entraîné le bridage

 

il faut bien comprendre que si le DLM passe en mode bridage, c'est qu'il y a un souci sur ta ligne, mais ce n'est pas le DLM qui en est à l'origine


Je me permets une comparaison automobile pour mieux illustrer ce propos.


Sur ta voiture, tu as des voyants rouges qui s'allument en cas de panne.


Dans ce cas, tu vas au garage pour la faire dépanner, et le voyant s'éteindra une fois chose faite.


Maintenant, imagine que ta ligne, c'est une voiture, et qu'elle possède elle aussi un voyant rouge, le DLM qui passe en mode bridage quand il s'allume.


Demander le retrait du DLM par le formulaire, c'est un peu comme si avec ta voiture tu allais au garage pour demander qu'on te débranche le voyant.


Il sera éteint, mais la panne ne sera pas réglée. Pire, la fonction de surveillance du défaut correspondant sera également désactivée.


Il faut donc bien prendre conscience que si le DLM passe en mode bridage, il faut régler le problème puis demander le retrait du mode bridage, un peu comme ton garagiste après avoir dépanné ta voiture éteint le voyant, mais sans le débrancher

 

la solution n'est donc pas de retirer le DLM, mais de faire le nécessaire chez toi, et ensuite, 3900 jusqu'à résolution du problème

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
339  

Re: Débit réduit d'environ 30%

Salut

désolé pour 

LordSabakun  tout a été dit sur le DLM par Fredo , il y a eu un problème avec ta connexion mais le DLM ne l ' a pas réparé .                                                                                   pour Fredolerouge:
 
 
 
 
 
 
Concernant ma demande sur ce que tu as écris < 
 
 
 
 
l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise >                      Ta réponse constructive que chacun appréciera est une insulte , je ne suis pas un tech auto proclamé comme tu l ' écris , tu ne sais donc pas pourquoi l ' alim de la box ne doit pas  être branchée sur une multiprise et bien je vais te donner la réponse :                             il n ' y en a pas c ' est du n ' importe quoi tu mélanges tout , tu confonds avec le branchement des CPL à ne pas mettre sur une multiprise .                                                         à bientôt                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Cordialement .
                     
 
 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
326  

Re: Débit réduit d'environ 30%

salut @juste 

 


tu ne sais donc pas pourquoi l ' alim de la box ne doit pas  être branchée sur une multiprise et bien je vais te donner la réponse :                             il n ' y en a pas [...]

 

et bien si, il y en a une, et une très bonne, et je te rappelles que tu te définis toi même technicien d'intervention

 

sauf que si tu étais vraiment technicien, je veux dire sorti d'une check list prédéfinie, tu saurais et ne poserais pas la question

 

et non, je ne confonds pas avec les CPL dont je ne saurais jamais dire assez de mal tant c'est une mauvaise idée

 

alors plutôt que de dénigrer des réponses sensées, je pense que tu dois avoir une pile de CPL à réparer, ou des CPL neufs à vendre à Mme Michu (plus rentable de vendre ces cochonneries qu'à régler le problème pour 15 euros)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
302  

Re: Débit réduit d'environ 30%

Salut Frédéric

maintenant tu mélanges DLM et CPL

Tous mes CPL Orange fonctionnent parfaitement .

Ressaisis- toi .

 

<Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et >

il manque la fin de ta phrase .

 

 

Luttons contre les Fake News .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
297  

Re: Débit réduit d'environ 30%

salut @juste 

 

non seulement tu touches le fond mon cher ami, mais tu as sorti la pelle pour creuser

 

je ne confonds rien, mes phrases sont complètes (c'est ta vue qui désormais semble poser problème)

 

toi tu fait celui kisykonay mais en fait non

 

arrêtes de dénigrer ceux qui aident, et retourne à ton atelier réparer tes CPL pour mieux en vendre, ça rapporte plus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
265  

Re: Débit réduit d'environ 30%

Bonjour @juste 

 

Que cherches-tu ici aider @Gilles17230   ou contrer tout ce que Fredo propose ?

 

Je vais rapidement tenter de corriger certains points :

 

Oui le branchement sur une multiprise d'appareils électronique peut nuire à leur fonctionnement.

Pourquoi : parce que si la multiprise est un produit grand public basique la résistance  (l'impédance plus exactement) de contact n'est pas négligeable et l'appareil raccordé récolet plus de parasites que supportables.

 

Oui les "condensateur" tripattes sont nocifs. Ils servaient au télébouclage des lignes analogiques.

Du temps du RTC, ils permettaient de faire des tests de continuité et du comptage de bits depuis le central.

Les nouveaux (deux pattes) sont adaptés aux fréquences utilisées par A/V DSL

 

Oui le principe des CPL est correct   ....     en théorie

Dans le monde réel, c'est une toute autre affaire.

La qualité de la liaison dépend des signaux électriques renvoyés par les appareils électromécaniques qui consomment sur le réseau. C'est ce qui fait que ça ^peut marcher très bien ici, et mal ou pas du tout là.

Parmi les pollueurs on trouve les vielles machines (antiparasitage périmé) et tout ce qui utilise des alim à découpage comme les chargeurs et les alim des CPL eux mêmes. Les condensateurs inclus dans ces boitiers sont des composants trop souvent de très mauvaise quelité, ils dérivent. Les CPL durent souvent 5 ans, rarement plus de 10.

 

 

J'ai bien conscience d'avoir commis par ma réponse une faute aux règles des forums : on ne doit pas faire dériver une question posée par une personne venue chercher de l'aide en conversation entre deux dépanneurs proposant des solutions différentes. C'est le travail des @Modérateur .

 

S'il te plait respecte les autres, si une réponse faite à celui qui est dans les emmerquiquinements ne te plait pas, propose lui une autre réponse. Mais démarrer un débat avec un autre aidant est stérile et fera systématiquement partir le sujet en sucette.

 

J'espère que les modérateurs vont faire disparaitre tous les posts qui ne répondent pas à l'auteur du sujet,  celui ci inclus.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
260  

Re: Débit réduit d'environ 30%

Bonjour @juste 

 

Tout à fait d’accord avec les propos de @PhilDur 

 

Soit tu participe à la réelle aide vers une solution viable et tu sera le bienvenu sur ce forum soit tu continue à critiquer toute aide proposée, qu'elle soit simple ou pas, et la tu aura à faire directement à la modération qui ne prendront certainement pas le temps d'essayer de te remettre dans le droit chemin.

 

Allez c'est le Weekend on souffle un grand coup et on repart tranquille.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

4030 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne