Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit réduit depuis intervention / Livebox Play / ADSL

Phil351
contributeur
746  

Débit réduit depuis intervention / Livebox Play / ADSL

Bonsoir,

 

J'ai eu une désynchro de Livebox Play il y a 2/3 mois (livebox qui ne synchronisait plus).

Après contact service client, j'ai réussi à avoir la synchro, mais le débit a pas mal chuté - A noter qu'on m'indiquait un problème dans mon installation alors que la livebox est là depuis .... 2/3 ans sans soucis. J'ai quand même changé la prise et le filtre ADSL.

 

Bref, je suis passé de 12/13mo (speedtest) à 6/7 mo/s (toujours speedtest). J'ai déjà contacté le service client à 2 reprises (chat) et toujours le même discours à savoit que j'ai le débit que je devrais avoir.

 

J'ai beau expliquer que j'avais 12/13 mo avant le soucis, et que le débit me convenai et que là, du jeux en ligne, du téléchargement vidéo (canal à la demande) et un peu de surf, ca patine un peu ....

 

Je pense que je devrais avoir un peu mieux que ce que j'ai Je fais donc appel à vos lumières pour voir si j'ai raison on non

 

Infos degrouptest :

Nom NRA : CHATEAUBOURG
Equipement ADSL : ECI
Code : 35068CBG - CBG35
Code plaque ADSL : BR1

longueur de ligne :1256 mètres
affaiblissement théorique : 18.84dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.71 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.55 Mbps

 

Infos Livebox :

2.5 débit de synchronisation DSL montante 882 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 9471 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 14.5 dB

 

Est-ce que ca vaut le coup de passer en VDSL ? Est-ce faisable d'ailleurs ?

 

Bref, merci pour vos lumères, conseils, et autres ^^

 

 

 

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re : Débit réduit depuis intervention / Livebox Play / ADSL

salut @Phil351

 

pour répondre à une de tes questions, non, le VDSL ne sera pas intéressant sur ta ligne

 

au delà de 1200 m, aucun gain en débit, mais un gain en soucis

 

ensuite, tu as changé la prise et le filtre, c'est une chose, mais pas forcément suisante, d'antant que tes problèmes passés en engendré le bridage par le DLM

 

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais également ceci puisque le filtre a déjà été changé :
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux par ailleurs remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : ce qui est significatif, ce sont les valeurs de la box, pas les speedtest

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
696  

Re : Débit réduit depuis intervention / Livebox Play / ADSL

Bonjour @Phil351

 

Demander le passage en VDSL, même si c'était accepté, t'apporterais très certainement plus d'ennuis surtout avec une ligne à plus de 1000m et les problèmes qu'elle rencontre, il faut mieux oublié cette solution.

 

Dire que ta connexion est normale, ce n'est pas exact, elle fonctionne mais au ralenti. Ta marge de bruit est élevée conséquence d'une mise sous supervision DLM suite à des instabilités ou alors volontairement descendue car la ligne rencontre de gros problèmes.

 

Pour essayer d'éliminer un problème sur ta desserte domestique tu fais les vérifications suivantes.

 

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

 

Décodeur TV par internet?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

 

La partie inconnue est celle qui part du réseau public dans la rue à l'entrée de ton habitation. Cette partie est enterrée, aérienne et quel est sont âge?

 

Si après voir fait toutes ces vérifications tu ne trouves rien d'anormal, insiste auprès de l'assistance pour identifier le problème.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re : Débit réduit depuis intervention / Livebox Play / ADSL

salut @harmattan

 

grilled !!!!! :robotwink:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
691  

Re : Débit réduit depuis intervention / Livebox Play / ADSL

Salut @fredolerouge

 

Oui, pendant que j'écrivais mon "roman"!!  :robotlol:

 

Pas des dissonance dans les réponses.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Phil351
contributeur
662  

Re : Débit réduit depuis intervention / Livebox Play / ADSL

Bonjour à vous 2, @harmattan, et @fredolerouge merci pour vos retours

 

Effectivement, pour le VSDL je me doutais d'après ce que j'avais pu lire, dommage

 

J'ai put effectuer pas mal de tests aujourd'hui et voici mes réponses aux différents points mentionnés par vous 2 :

 

- Livebox Play - Depuis le début - J'ai fait parti des premiers, donc, première version (?)

 

- J'ai essayé avec 3 filtres différents (et donc câbles aussi différents), même résultats à part des petits écarts de 0,1db ...

 

- Pas d'abonnement FT, J'ai donc essayé avec la prise T + filtre, et maintenant j'ai supprimé cette prise T et le filtre en passant en RJ11 - Je vais donc resté en RJ11, car plus pratique

 

- Pas de DTI.

 

- Une seule prise de téléphone, j'ai supprimé la 2nde ligne, j'ai même branché directement la livebox sur la prise du garage, même résultats (même vitesse de synchro, à part des petits écarts de db).

 

- Pas de condensateurs sur la prise principale, supprimé depuis longtemps

 

 

- J'ai essayé avec l'alimentation LB seule sur la prise, idem, mêmes résultats.

 

- Connection par ethernet (Wifi N) et ethernet, serveur/ branché directement sur la livebox. Download sensiblement plus rapide en ethernet 8,25Mb/s, pour 8,05Mb/s en Wifi et Upload entre 0,8Mb/s et 1,00Mb/s pour les 2 (ethernet et wifi N).

 

- Décodeur TV débranché, uniquement en route que si besoin, sinon, débit en chute

 

- Pas de changements interne ni externe, seule remarque, c'est que le voisin d'en face est auusi passé chez Orange avec la TV et 2 décodeurs, mais à priori ca saute aussi pas mal chez lui ...

 

- Concernant les câblages externes, ils sont enterrés et datent de la construction du lotissement (14ans).

 

Je trouve bizarre d'avoir à chaque fois la même vitesse de synchro, après tout sces redémarrages, à savoir :
débit de synchronisation DSL montante 882 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 9471 Kb/s 2.7
marge de bruit liaison descendante 14.9 dB

 

Donc si j'ai bien compris il va falloir passé par la case technicien si je veux voir une amélioration du débit ? 

 

Bonne journée ^^

 

 

 

 

 

harmattan
star
star
659  

Re : Débit réduit depuis intervention / Livebox Play / ADSL

@Phil351

 

Déjà avoir supprimer le filtre alors que tu n'as pas d'abonnement ligne fixe est une bonne chose.

 

Maintenant que les vérifications ont été réalisées, contacte l'assistance pour tester la ligne et si c'est OK demande la levée de la supervision DLM. Si la ligne présente toujours des défauts, ne pas lever la supervision DLM, un RDV avec un technicien te sera proposé.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Phil351
contributeur
594  

Re : Débit réduit depuis intervention / Livebox Play / ADSL

Bonjour,

 

après avoir demandé la suppression de la supervision le 13/02, j'ai recu un mail du support indiquant une prise en charge dans les 4/5 jours ouvrés

 

On est maintenant le 25/02 et toujours rien ! Faut-il que j'insiste vraiment auprès du support ??

 

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne