Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit réduit depuis quelques heures et ligne instable

jojo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 083  

Débit réduit depuis quelques heures et ligne instable

Bonjour

Même problème de débit réduit depuis ce matin,

plus de décodeur TV qui marche (il y a un gros topic "code erreur S58")

Débit réduit à 1,5mb, j'ai tout essayé: redémarrage, réinit, màj, tél à orange, reset..

et là le pompon: depuis leur intervention par téléphone, perte de synchro de la ligne, donc orange propose "gentiment" d'envoyer un technicien à 69 euros car c'est un pb de synchro et de ligne instable!!

Non mais ils sont pas bien??

Et comme je ne veux pas payer leur intervention, ils me laissent avec mon 1,5méga en descendant avec un décodeur TV inutilisable..

Ca sent la bonne a***** ça encore

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]


Solutions approuvées
jojo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 972  

Re: Débit réduit depuis quelques heures et ligne instable

Bonjour

Intervention technicien ce matin, problème résolu: boitier PTT externe avec vieux nid de guêpes et fils vert-de-gris.

Débit rétabli, pas de facturation.

Bonne continuation à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 076  

Re: Débit réduit depuis quelques heures et ligne instable

salut @jojo76

 

pour commencer, on ne poste jamais un message sur un fil existant en disant "moi c'est pareil" mais on crée toujours son propre fil

 

chose que j'ai faite à ta place en déplaçant ton message

 

concernant les 69 euros, c'est un simple "avertissement" de la possibilité de facturation si le souci est lié à ta propre installation

 

dans le cas contraire, pas de facturation

 

et donc pour éviter ça, et bien sur si cela n'a pas déjà été fait, je t'invite à nettoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

cela va éliminer toute cause qui pourrait t'être imputable et donc déclencher la facturation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 041  

Re: Débit réduit depuis quelques heures et ligne instable

Bonjour

Merci Fred pour les conseils, mais tout est OK dans ma desserte.

Orange m'a dit au tél qu'ils faisaient des "études sur les lignes" et qu'il n'avaient pas de date de fin à fournir, est-ce que c'est lié?? 

 

Mes prises tel sont nickels, pas de vert de gris, tout a été vérifié ce matin, j'ai suivi mes fils, démonté mes prises, pas de fil desseré ou autre poussière.

Mon matos est celui fourni par orange, ma box marche en débit réduit à 1,37Mb d'après speedtest.

Ma connexion avait été augmentée il y a plusieurs années (+ de 15mb) d'où mon abandon tv sat pour la tv orange.

A cette vitesse, impossible même de voir une chaîne en direct sur internet..

 

Ca commence à faire cher l'Open Play, surtout en zone blanche (TNT-GSM) qui dépend d'une femtocell et donc d'internet!

Avec ça, je ne pense pas à avoir à subir un "avertissement" de 69 euros.

 

Dès le service réellement rétabli, je clos le sujet

Cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 023  

Re: Débit réduit depuis quelques heures et ligne instable

Salut @jojo76

 

si tout est OK chez toi, tu devrais être tanquille

 

une simple question, concernant le filtre

 

en as tu mis un ou pas? parce que fourni par orange ou pas, il peu présenter un dysfonctionnement, et ce serait dommage de payer pour cet oubli

 

d'ailleurs la veraie question, le cas échéant, c'est son utilité

 

as tu une ligne fixe FT/orange à 19 euros en plus du téléphone de la box?

 

si non, supprimes le et remplaces l'ensemble filtre/câble ADSL par un simple câble téléphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 973  

Re: Débit réduit depuis quelques heures et ligne instable

Bonjour

Intervention technicien ce matin, problème résolu: boitier PTT externe avec vieux nid de guêpes et fils vert-de-gris.

Débit rétabli, pas de facturation.

Bonne continuation à tous

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 899  

Re: Débit réduit depuis quelques heures et ligne instable

Bonjour  @jojo76,


Merci pour votre retour.


Bonne journée

Arnaud


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

4380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne