Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit réduit depuis "travaux d'améliorations de ma ligne"

Ceiwen
contributeur
304  

Débit réduit depuis "travaux d'améliorations de ma ligne"

Bonjour,

 

Lundi 2 Mars je n'avais plus accès a internet ou au mieux par intermittences de 3 minutes, du coup j'ai testé ma ligne et il y'avais noté que des travaux d'améliorations étaient en train d'être effectués sur ma ligne sachant que je n'ai rien demandé et que ma connexion allais très bien jusqu'ici.

 

Du lundi 2 mars au mercredi 4 mars à 16h30, il m'était impossible de faire quoi que ce soit étant donné que la box se déconnectait en boucle en me m'étant divers messages comme "réseau orange non détecté" "pas de connexion" ou mieux encore "Internet disponible 0kbit/s" .

 

Mais il s'avère que depuis mercredi 16h30 la box n'a pas reboot une seule fois et le problème de déconnexions n'est plu, sauf que depuis, mon débit est passé de 92Mbit/s à 50Mbit/s, quels travaux d'améliorations, j'applaudi.

 

Je suppose qu'a cause de toutes les déconnexions qui ont été causés a causes de vos travaux sur ma ligne a activé le DLM pour stabiliser tout cela, mais, maintenant que tout va bien, il serait appréciable de ré-augmenter de nouveau mon débit.

 

Antoine.

2 RÉPONSES 2
Ceiwen
contributeur
301  

Re: Débit réduit depuis "travaux d'améliorations de ma ligne"

Je suppose qu'on va me demander de poster cela :

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
4 mars 2020, 16 h 34 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
05 j 23 h 56 m 19 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
5666 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
52135 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
12.5 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2816
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2343

 

 
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
261  

Re: Débit réduit depuis "travaux d'améliorations de ma ligne"

Bonsoir @Ceiwen 

 

Je ne me mettrai pas ma main à couper mais ça sent très fortement le DLM, il suffit simplement de regarder le nombre d'erreurs et la marge au bruit élevée.

 

Soit les travaux ne sont pas encore finis soit ils ont tout pété et dans ce cas ne pas lâcher le 3900.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1996 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne