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Débit réduit suis-je le seul ?
Bonsoir, comme il est dit dans le titre j'ai un débit extrêmement réduit je viens de rentrer d'un anniversaire, je n'étais pas la du Week-end et la je tombe à 250Kb/s -_-
D'autres personnes sont dans le même cas que moi ? à noter qu'il y a eu un orage asser violent dans la semaine
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Re: Débit réduit suis-je le seul ?
salut @Mahito
avec de simples constat, impossibe de t'aider
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
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Re: Débit réduit suis-je le seul ?
Désolé pour le manque d'informations ^^ alors
Le statut de la livebox : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/7/1504462644-livebox.png
Le grouptest : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/7/1504462639-degrouptest.png
et mon débit réel : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/7/1504462646-grav.png
je me suis permis d'héberger les images sur un autre site car c'est un peu rudimentaire ici ^^
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Re: Débit réduit suis-je le seul ?
salut @Mahito
rudimentaire mais suffisant et préférable
et ce n'est pas d'un speedtest dont on a besoin, mais les données d'éligibilité
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Re: Débit réduit suis-je le seul ?
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Re: Débit réduit suis-je le seul ?
re @Mahito
merci de mettre tes captures dans le corps du message, ça évite de jongler avec les onglets
on a tout sous les yeux
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Re: Débit réduit suis-je le seul ?
salut @Mahito
premier constat, tu n'as pas une livebox toute jeune, quel est son modèle?
ensuite, débit incohérent, marge au bruit élevée, il y a des chances que ta ligne (ou ta box) soit très instable, et que cela a entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Débit réduit suis-je le seul ?
Le DLM était en cause, je l'ai désactivé merci.
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Re: Débit réduit suis-je le seul ?
re @Mahito
@Mahito a écrit :
Le DLM était en cause, je l'ai désactivé merci.
non non non et encore non
le DLM n'est pas en cause, c'est un souci sur ta ligne qui a entraîné le bridage du débit par le DLM
en désactivant le DLM (par le forumulaire en ligne?) tu n'as strictement rien réglé
tu as juste masqué le défaut
tu dois vraiment faire tout ec qui est indiqué et simplement supprimer le bridage (pas le DLM) une fois que tous les défauts sont éliminés