Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Débit ralenti uniquement sur mon PC uniquement en wifi

contributeur occasionnel
463  

Débit ralenti uniquement sur mon PC uniquement en wifi

Bonjour,

Depuis quelques temps, j’ai constaté que mes téléchargements étaient plus lents que d’habitude sur mon PC portable. J’ai fait des speed tests sur mon iphone et ems autres périphériques pour me rendre compte qu’effectivement il y avait bien 300 Ko/s en download de différence entre les tests et ce que j’avais réellement en débit sur mon PC. Un test sur les autres PC de la maison, plus en test en ethernet sur mon PC, m’ont permis de confirmer qu’il y a avait un souci avec le wifi sur mon PC acer Aspire V17 Nitro. N’ayant pas trouvé de solution, je vous soumets mon problème.
Merci d’avance pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
#TopMembre
457  

Re: Débit ralenti uniquement sur mon PC uniquement en wifi

salut @benthom

 

quelques rappels importants

 

Pour commencer, un débit en téléchargement n'a jamais été, n'est pas, et ne sera jamais un indicateur de la qualité de ta ligne.

 

Pas plus qu'un speedtest par ailleurs, sauf si il est effectué dans les conditions suiantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

Ensuite, le wifi est un ralentisseur de débit de par son mode de connexion, dépendant de plus de la distance PC/Box, des éventuels obstacles, etc, sans que cela ne soit à considérer comme un problème

 

Tout au plus peux tu tester d'autres canaux d'émission pour tenter d'améliorer les choses

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur occasionnel
430  

Re: Débit ralenti uniquement sur mon PC uniquement en wifi

Je précise que je n'avais jamais constaté de tels écarts jusqu'à environs 3 semaines. (je suis passé chez sosh).

je n'ai rien changé dans mon paramètrage ni dans l'organisation de mon reseau, jai vérifié qu'aucun processus ne consommait de la bande passante. J'i fais des scan Malwarebyte et adwcleaner, ja redémarré ma livebox... sans succès.

Les testes ont été effectué similairement et simultanément sur deux PC portables côte à cote.

 

 

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

131 membres connectés
et 3519 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre