Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit sur fibre optique offre zen 100Mbit/s ( meilleur des cas 50Mbit/s)

Manu73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 486  

Débit sur fibre optique offre zen 100Mbit/s ( meilleur des cas 50Mbit/s)

Bonjour, je dispose d'une offre livebox zen fibre 100 méga, hors je me retrouve avec un débit dans le meilleur de cas avec du 50Mbit/s, je veux bien qu'en wifi il y a un peu de perte mais là c'est quand même 50% , donc je me pose la question si les composants du pc doit être compatible afin d'être en mesure d'avoir les 100Mbit/s comme annoncer, sachant que je me trouve a tout casser à sauf erreur a 700 M du central, donc d'où ma question si un pc sortie y'a 10 ans est en mesure d'avoir le débit nécessaire pour de la fibre optique, merci . Cordialement.

11 RÉPONSES 11
LeBreton56
star
star
3 482  

Re : Débit sur fibre optique offre zen 100Mbit/s ( meilleur des cas 50Mbit/s)

@Manu73 Bonsoir ! En wifi , ce que vous annoncez , c ' est formidable . Essayez de voir ce que çà donne en connectant un câble ethernet ! D ' autre part , la distance au central , n ' a plus aucune importance étant donné que ce sont des signaux optiques donc de la lumière contrairement aux signaux DSL qui sont électriques donc qui peuvent s ' affaiblir avec la distance .

 

Le pire des défauts , c est la perfection .
Manu73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 473  

Re : Débit sur fibre optique offre zen 100Mbit/s ( meilleur des cas 50Mbit/s)

Bonsoir, merci de m'avoir répondus le 50Mbit/s est en débit descendant en montant je suis suis entre 20 et 30 mais le plus souvent à 30, pour le cable, n'importe quel type de câble rj45, ou faut un spécifique ?

aerotech
star
star
3 470  

Re : Débit sur fibre optique offre zen 100Mbit/s ( meilleur des cas 50Mbit/s)

Bonjour,

 

Si votre PC a 10ans, vous n'allez pas dépasser les 54mb/s theorique.

Si le debit est insuffisant pour votre usage :

- soit changer de PC

- soit investir dans une clé wifi (norme 802.11ac)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Manu73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 457  

Re : Débit sur fibre optique offre zen 100Mbit/s ( meilleur des cas 50Mbit/s)

Bonsoir, merci de ta réponse, c'est ce que je me disait, mais sur mon smartphone j'ai le même soucis, donc je me demande, si faudrait pas que j'empreinte un pc plus récent et que je test en filaire, je pourrait voir, car si le smatphone a le même soucis c'est qu'il y a un  problème quelque part.

aerotech
star
star
3 453  

Re : Débit sur fibre optique offre zen 100Mbit/s ( meilleur des cas 50Mbit/s)

Faites un test avec votre PC actuel mais en filaire (desactivez la carte wifi). Vous etes actuellement limité par la norme de la carte wifi de votre PC. En filaire, vous devriez atteindre les 100mb où vous en approchez. Et bien plus si votre carte reseau gere le 1gb/s. En offre zen, le debit moyen est generalement de 170mb/s

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Manu73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 449  

Re : Débit sur fibre optique offre zen 100Mbit/s ( meilleur des cas 50Mbit/s)

Je regarde sa dans la semaine, et revient vers vous afin de vous dire ce qu'il en ai .

Manu73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 385  

Re : Débit sur fibre optique offre zen 100Mbit/s ( meilleur des cas 50Mbit/s)

Bonjour, comme prévus je reviens vers vous après vérification, le soucis, c'est dès que je branche mon cables ethernet mon pc portable ce bloque, et dès que je débranche le câble le pc redémarre sans mon intervention, donc je me demande si le problème viens pas plutôt de mon pc portable Dell latitude E5400 agé de 10 ans . Dans le doute je me demande si le service technique est en mesure de faire un test de débit sur ma ligne, afin de lever le doute sur d'où provient le problème.

aerotech
star
star
3 354  

Re : Débit sur fibre optique offre zen 100Mbit/s ( meilleur des cas 50Mbit/s)

Bonjour,

 

non le service technique ne pourra pas tester le debit de votre ligne sans un PC branché sur la livebox.

le simple fait que votre pc se bloque en branchant un cable ethernet n'est pas bon signe. Il faudrait vous faire preter un autre PC pour tester.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Manu73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 351  

Re : Débit sur fibre optique offre zen 100Mbit/s ( meilleur des cas 50Mbit/s)

Bonjour, meci de ta réponse, je me suis renseigné auprès d'un réparateur pc, et le simple faite que le pc ce bloque lors du branchement lors du câble n'est pas bon signe, il est du a la carte mère qui rend l'âme et concernant le débit faiblare c'est du même si par apport a de l'ethernet y'a de l'a perte mais pas autant à une carte wifi qui ne gère pas des débit aussi haut dus a son âge, donc tous ces problèmes n'est pas dus à orange mais bel et bien au pc qui est entraint de rendre l'âme. Merci en tout cas. Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2624 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne