Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit sur fibre optique offre zen 100Mbit/s ( meilleur des cas 50Mbit/s)

LeBreton56
star
star
836  

Re : Débit sur fibre optique offre zen 100Mbit/s ( meilleur des cas 50Mbit/s)

@Manu73 Bonjour ! c ' est vrai que ce PC me semble au bout du rouleau , mais il me semble qu ' il y a une possibilité ( à laquelle je ne crois pas trop ! ) , c ' est que la carte ethernet du PC soit désactivée . Dans ce cas , ce serait normal que le PC rebascule sur wifi après branchement avec câble ethernet . Pour vous en assurer , après vous être connecté en wifi , faites un clic droit sur l ' icône internet en bas à droite puis " ouvrir le centre réseau et partage " puis " modifier les  paramètres de la carte " . Vous aurez alors une page avec les logos des cartes réseau de votre PC dont la carte ethernet . Si celle-ci apparaît en grisé , c ' est qu ' elle est désactivée . Pour l ' activer , faites un clic droit dessus puis choisissez activer . Normalement , si vous arrivez à l ' activer , comme c ' est une carte gigabits même si elle a 10 ans , vous devriez pouvoir avoir des débits supérieurs à 100 en ethernet . Il reste une inconnue pour moi , je crois que votre PC est sous vista , système d ' exploitation que je ne connais pas du tout , alors peut-être que les instructions que je vous ai indiquées ci-dessus seront légèrement différentes ! En tous cas , si çà ne donne rien , il ne vous restera plus qu ' à casser la tirelire et investir dans un appareil plus récent . Bonne journée !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Manu73
contributeur confirmé
contributeur confirmé
823  

Re : Débit sur fibre optique offre zen 100Mbit/s ( meilleur des cas 50Mbit/s)

Bonjour, effectivement le pc est au bout du rouleau, j'ai du mal m'expliqué, en faite quand je branche le câble ethernet je prend le soins de désactiver le wifi, ensuite je branche le câble, une fois le câble brancher le curseur ce bloque et rien a faire et dès que je le débranche le pc redémarre sans intervention de ma part, concernant l'os c'est Linux, mais dans tout les cas, il est à bout de soufle avec tout ces désagrément et qui tombe en moreceau il est temps d'en changer, encore merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne