Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit téléchargements torrents

inovo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 848  

Débit téléchargements torrents

Bonjour,

 

Je suis client Orange Fibre depuis décembre 2016. J'ai quitté Free adsl pour avoir de meilleurs débits.

 

Utilisateur de logiciel de téléchargements, j'ai longtemps eu chez vous un débit tristounet mais correct d'à peu près 2 ou 3Mb/s, plafonnant à 5Mb/s. Depuis quelques jours je plafonne à 200ko/s sur d'excellents torrents très seedés.

 

J'ai quitté Free pour ne plus avoir à faire à de tels débits. Mon abonnement chez Orange me coûte assez cher pour que je puisse espérer obtenir en retour des débits dignes de ce nom.

 

Un agent zélé, trouvant que je consommais trop de bande passante, a-t-il appuyé sur le bouton "Bridez moi ce **bip**" ? Ou bien y a-t-il un autre problème ?

 

Merci à l'agent bienveillant qui voudra bien m'aider.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 845  

Re: Débit téléchargements torrents

salut @inovo

 

pour commencer, rappelons que tu ne peux avoir aucun débit ni aucune offre chez nous, puisque nous sommes clients comme toi

 

ensuite, rappelons également que les débits en téléchargement n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais représentatifs d'une ligne

 

trop d'éléments entrent en ligne de compte et bien au delà du réseau orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
inovo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 839  

Re: Débit téléchargements torrents

Voilà exactement le genre de réponse dont je peux aisément me passer.

 

"Chez vous" s'adresse à Orange. Ceci est la communauté officielle des utilisateurs Orange, donc jouer sur les mots ne sert pas à grand chose.

 

J'attends une réponse utile.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 825  

Re: Débit téléchargements torrents

salut @inovo

 

la réponse peut ne pas te plait, je le conçoit, mais c'est la seule réponse honnète que tu peux avoir

 

entre la charge serveur, la charge réseau, la route employée et même ta propre connexion (ethernet ou wifi) c'est très fluctuant et impossible d'avoir quelque chose de stable ou fiable

 

et si tu veux une réponse officielle, adresses toi à orange au 3900, pas à ses clients puisque ici c'est le cas sur cette communauté officielle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
inovo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 816  

Re: Débit téléchargements torrents

Fredolerouge, je ne vois pas pourquoi tu réponds à mon post si tu n'as rien à proposer de concret.

 

Je sais par expérience que se baladent sur ce forum des personnes d'Orange capables de proposer des tests et des réponses utiles. C'est à elles que je m'adresse en m'exprimant ici.

 

Et je sais qu'il existe également d'autres canaux pour solliciter de l'aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 811  

Re: Débit téléchargements torrents

salut @inovo

 

tu pourras faire tous les tests que tu veux, solliciter qui tu veux, une personne honnète te répondra que c'est bien plus complexe qu'une simple histoire de débit/bridage

 

un simple traceroute vers le serveur t'en apprendra suffisamment

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755277 membres inscrits 🧡

2878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne