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Débit tombé à 2Mbit/s et personne à contacter chez Orange ?

Jibé78
contributeur
888  

Débit tombé à 2Mbit/s et personne à contacter chez Orange ?

Bonjour, x rebondissements depuis des mois pour l'installation de la fibre. Je suis toujours en attente d'une date ... Et je vois mon débit ADSL chuter de jour en jour et  de + en + : Débit en réception 2 Mbits/s, je ne pensais pas que l'on pouvait passer de + 13 Mbits/s à 2 .... Au secours, qui chez Orange contacter ? comment résoudre ce problème ? J'ai fait le tour du site Orange et rien ...Le service client est réduit à un forum d'entraide ? Dites moi que je rêve ? Quelqu'un chez Orange pour réagir et venir en aide ?

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
886  

Re: Débit tombé à 2Mbit/s et personne à contacter chez Orange ?

Bonjour @Jibé78 

 

As-tu appelé l'assistance Orange 3900;ou echat via ton Espace client.?

Sinon, il arrive qu'un webconseiller Orange passe par ici...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jibé78
contributeur
834  

Re: Débit tombé à 2Mbit/s et personne à contacter chez Orange ?

Merci Daniel 35, pour être transparent je n'ai pas de portable Orange et nul part sur le site Internet je n'ai vu que l'on pouvait contacter le service client avec le 3900, ce que je viens de faire. Un interlocuteur orange m'a dit faire quelque chose puis à sa demande, j'ai débranché rebranché, 1mn après, la live box . J'ai 8 Mbits/s mais pour le 13 d'avant , ce n'est pas possible me dit il. Il m'a dit mettre la ligne sous surveillance (pas sûr de comprendre ce que cela veut dire  ;-) Bon en attendant j'ai un souci car 2 décodeurs avec même livebox, 8 Mbits /sce n'est pas assez ;-( Mais merci de tes infos, Daniel35  !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re: Débit tombé à 2Mbit/s et personne à contacter chez Orange ?

salut @Jibé78 

 

@Daniel35 

 

un bon moyen de comprendre ce qui se passe, c'est de nous donner un peu de factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

sachant que tes soucis de TV sont liés au souci de débit

 

juste pour savoir, comme le décodeur est il relié à ta box ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jibé78
contributeur
759  

Re: Débit tombé à 2Mbit/s et personne à contacter chez Orange ?

Merci beaucoup  @fredolerouge 

Voilà les infos :
Etat de la ligne DSL
2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
25 juillet 2020, 16 h 33 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
23 h 13 m 49 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
959 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
9471 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
16.8 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
77
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Résultat de votre test d'éligibilité

Votre adresse

  • Fibre optiqueJusqu'à 1 Gb/s

  • CâbleIndisponible

  • VDSL2Indisponible

  • ADSLJusqu'à 9,24 Mb/s

ADSL 

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 34.91dB, vous donnant accès à un débit théorique de 9,24 Mb/s en ADSL. 

Cette ligne est rattachée au répartiteur DAM78.

 

pour info : impossible de finaliser le test de débit sur Degrouptest

Test de débit : le message suivant s'affiche

 Impossible de recevoir les données. Vérifiez vos paramètres de connexion de données avant de faire un test SVP.Assurez-vous qu'il n'y ait pas de portail captif.Parfois le contrôle parental de l'opérateur peut également poser problème, si le problème persiste vérifiez auprès de votre opérateur SVP. 

 

Bon dans tous les cas Orange affiche max 9,24 Mb/s

 

et pour finir le décodeur est relié à la live box par wifi car trop éloigné l'un de l'autre. J'ai essayé par courant porteur CPL mais ça ne fonctionne pas (alimentation de la maison en triphasé explique peut être cela).

Donc la TV c'est d'une qualité variable de zéro à passable... :-(

 

Merci de votre intérêt, et dans tous les cas j'ai déjà découvert de nouveaux aspects du monde moderne :-)

Bien cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
757  

Re: Débit tombé à 2Mbit/s et personne à contacter chez Orange ?

salut @Jibé78 

 

@Daniel35 

 

procédons par ordre, déjà, le décodeur

 

trop loin, c'est une notion très relative en ethernet, chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais (avec une porte), un couloir en L, une cloison (avec une porte), 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN), quelques clous en U, et voila

 

surtout que wifi et distance ne font pas bon ménage

 

les CPL, il n'y a rien de pire de toute manière, CPL rime avec poubelle

 

jamais de CPL

 

Ensuite, le débit, déjà, pourquoi un redémarrage récent, est il de ton fait ou c'est la box ?

 

et quoi qu'il en soit, ton débit est un poil en deçà des capacités de ta ligne, et ta marge au bruit avec les erreurs sont un signe qui ne trompe pas

il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : pour autant, avec une atténuation de 34 dB ne t'attends pas à des miracles en terme de débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jibé78
contributeur
747  

Re: Débit tombé à 2Mbit/s et personne à contacter chez Orange ?

Merci, merci , merci @fredolerouge 

Je vais lire à tête reposée.

Mais déjà cogiter comment réaliser la liaison physique entre live box et décodeur (exit wifi et CPL) ;-)

Surtout merci pour rendre compréhensible le jargon des "experts". Vraiment très appréciable @fredolerouge  ! 

Bonne soirée

@Jibé78 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
690  

Re: Débit tombé à 2Mbit/s et personne à contacter chez Orange ?

Bonjour @Ptaff45 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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