- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit toujours pas revenu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit toujours pas revenu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit toujours pas revenu
Bonjour tout le monde, ca fait bientôt 4 mois que le technicien est passé et sa réparation n'aura durée qu'une petite semaine. Je me retrouve donc encore avec un débit bien bridé. J'ai vu que le DLM pouvait être en cause lors de reboot de box trop souvent et il est vrai que nous la rebootions assez souvent. Je pense que si le technicien revient une dernière fois et qu'il remet ma ligne a la normal elle ne devrait plus se bridé d'elle même.
Voici ce que m'indique la box au cas ou:
- débit de synchronisation DSL montante895 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3216 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante14.0 dB
Et voici ce que m'indique degrouptest.com
central téléphonique : BEAUX
longueur de ligne :4330 mètres
affaiblissement théorique : 44.599dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.94 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit toujours pas revenu
salut @Pixel43
en effet, le DLM passe en mode bridage si tu rebootes ta box plus de 5 à 7 fois par tranches de 24 heures, et si tu ne repectes pas la procédure suivante :
- arrêt de la box par l'interrupteur à l'arrière
- attente de 15 minutes minimum
- remise en route de la box
la question est de savoir pourquoi tu rebootes la box?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit toujours pas revenu
Mes parents m'avaient en fait avoué que lorsqu'ils étaient a la maison et qu'internet "ne marchait pas bien" ils faisaient des reboots pensant que ça irait mieux. Du coup je leur ai expliqué mais il faudrait maintenant que ca redevienne a la normale grace a l'intervention d'un technicien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit toujours pas revenu
salut @Pixel43
OK, donc reboot successifs suite à des soucis de net
donc on peut supposer des pertes de synchro, un débit qui fait le yoyo, etc
Avant tout chose, il va falloir se mettre au boulot en faisant ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit toujours pas revenu
Le truc c'est qu'en fait les soucis de net étaient liés à des malwares sur leur pc donc les reboots de livebox n'y changeaient pas grand chose. Ce que je voudrais juste c'est qu'un technicien passe pour remettre le débit comme avant. Je vais exercer des activités semi-pro par internet l'année prochaine et j'ai besoin de tout mon débit et non pas d'un bridé à moitié.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit toujours pas revenu
Bonjour @Pixel43
Suite à vos échanges avec @fredolerouge, je suis à votre disposition pour réaliser un test de votre ligne.
Selon les résultats des tests je vous proposerai ce qu'il convient pour optimiser votre débit.
Je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Je vous souhaite une excellente journée. Claude