Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit toujours pas revenu

Pixel43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
812  

Débit toujours pas revenu

Bonjour tout le monde, ca fait bientôt 4 mois que le technicien est passé et sa réparation n'aura durée qu'une petite semaine. Je me retrouve donc encore avec un débit bien bridé. J'ai vu que le DLM pouvait être en cause lors de reboot de box trop souvent et il est vrai que nous la rebootions assez souvent. Je pense que si le technicien revient une dernière fois et qu'il remet ma ligne a la normal elle ne devrait plus se bridé d'elle même.

 

Voici ce que m'indique la box au cas ou:

 

  • débit de synchronisation DSL montante
    895 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3216 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    14.0 dB
  •  

Et voici ce que m'indique degrouptest.com

 

central téléphonique : BEAUX
longueur de ligne :4330 mètres
affaiblissement théorique :  44.599dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.94 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Merci

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
801  

Re : Débit toujours pas revenu

salut @Pixel43

 

en effet, le DLM passe en mode bridage si tu rebootes ta box plus de 5 à 7 fois par tranches de 24 heures, et si tu ne repectes pas la procédure suivante :

- arrêt de la box par l'interrupteur à l'arrière

- attente de 15 minutes minimum

- remise en route de la box

 

la question est de savoir pourquoi tu rebootes la box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pixel43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
786  

Re : Débit toujours pas revenu

Mes parents m'avaient en fait avoué que lorsqu'ils étaient a la maison et qu'internet "ne marchait pas bien" ils faisaient des reboots pensant que ça irait mieux. Du coup je leur ai expliqué mais il faudrait maintenant que ca redevienne a la normale grace a l'intervention d'un technicien.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re : Débit toujours pas revenu

salut @Pixel43

 

OK, donc reboot successifs suite à des soucis de net

 

donc on peut supposer des pertes de synchro, un débit qui fait le yoyo, etc

 

Avant tout chose, il va falloir se mettre au boulot en faisant ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pixel43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
762  

Re : Débit toujours pas revenu

Le truc c'est qu'en fait les soucis de net étaient liés à des malwares sur leur pc donc les reboots de livebox n'y changeaient pas grand chose. Ce que je voudrais juste c'est qu'un technicien passe pour remettre le débit comme avant. Je vais exercer des activités semi-pro par internet l'année prochaine et j'ai besoin de tout mon débit et non pas d'un bridé à moitié.

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
716  

Re : Débit toujours pas revenu

Bonjour @Pixel43 


Suite à vos échanges avec @fredolerouge, je suis à votre disposition pour réaliser un test de votre ligne.


Selon les résultats des tests je vous proposerai ce qu'il convient pour optimiser votre débit.


Je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Je vous souhaite une excellente journée. Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne