Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit trèèès faible, beaucoup de lenteurs....

Audan
contributeur
702  

Débit trèèès faible, beaucoup de lenteurs....

Bonjour,

Voilà j'ai installé ma livebox depuis quelques jours, et j'ai eu beaucoup de mal à recevoir internet. Le réseau disparaît à chaque redémarrage de la livebox et ne revient qu'après quelques heures avec un débit très faible (0,58 Mb/s en montant et en descendant). Je ne m'y connaît pas beaucoup mais j'ai cru comprendre que pour faciliter votre diagnostic vous aviez besoin des informations suivantes alors voilà :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL
    actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL
    23 février 2015, 08 h 26 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL
    00 j 04 h 34 m 52 s

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante
    655 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante
    664 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante
    7.0 dB

 

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Par ailleurs ma longueur de ligne serait de "3191 mètres : 4/10 sur 3191 mètres" d'après degrouptest.

Mon affaiblissement de 47.865 dB, et mes débits théoriques :

Débit descendant ADSL : 2895 kbps (362 ko/s)

Débit descendant ADSL 2+ : 4968kbps (621 ko/s)

 

Si quelqu'un a une idée du problème...

Merci d'avance.

Cdlt.

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
684  

Re : Débit trèèès faible, beaucoup de lenteurs....

Bonsoir,

 

Vous avez un débit descendant bien faible, il est presque égal au débit montant.

Vérifier que vous n'avez pas de condensateur dans la ou les prises téléphonique murales de votre logement. Voir ce lien. Vérifier aussi le serrage des vis et de l'éventuelle oxydation.

Si vous avez encore une ligne fixe, téléphone branché sur une prise, avez-vous mis un filtre pour chaque si vous en avez plusieurs ?

Si vous avez un boitier DTI, branchez la livebox dessus et vérifier le débit.

 

Cdt

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Audan
contributeur
674  

Re : Débit trèèès faible, beaucoup de lenteurs....

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Il n'y a pas de condensateur sur ma prise murale, la prise est assez neuve et ne me paraît pas oxydée. Les vis sont bien serrées.

Je n'ai pas de téléphone fixe donc pas de filtre. La prise xDSL est directement branchée au mur.

Je n'ai pas de boitier DTI... Désolé ça ne vous aide pas beaucoup !

 

Cdt

Jacky95
super star
super star
638  

Re : Débit trèèès faible, beaucoup de lenteurs....

Bonjour,

 

Si un webconseillé ne passe pas sur le fil, appeler le service client pour faire tester votre ligne.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
622  

Re : Débit trèèès faible, beaucoup de lenteurs....

Bonjour @Audan,


Après les bons conseils de Jacky95 pour le débit très faible et les lenteurs que vous rencontrez,

Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne