- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Débit trèèès faible, beaucoup de lenteurs....
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit trèèès faible, beaucoup de lenteurs....
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit trèèès faible, beaucoup de lenteurs....
Bonjour,
Voilà j'ai installé ma livebox depuis quelques jours, et j'ai eu beaucoup de mal à recevoir internet. Le réseau disparaît à chaque redémarrage de la livebox et ne revient qu'après quelques heures avec un débit très faible (0,58 Mb/s en montant et en descendant). Je ne m'y connaît pas beaucoup mais j'ai cru comprendre que pour faciliter votre diagnostic vous aviez besoin des informations suivantes alors voilà :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSLactif
- 2.2 mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL23 février 2015, 08 h 26 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL00 j 04 h 34 m 52 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante655 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante664 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante7.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Par ailleurs ma longueur de ligne serait de "3191 mètres : 4/10 sur 3191 mètres" d'après degrouptest.
Mon affaiblissement de 47.865 dB, et mes débits théoriques :
Débit descendant ADSL : 2895 kbps (362 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 4968kbps (621 ko/s)
Si quelqu'un a une idée du problème...
Merci d'avance.
Cdlt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit trèèès faible, beaucoup de lenteurs....
Bonsoir,
Vous avez un débit descendant bien faible, il est presque égal au débit montant.
Vérifier que vous n'avez pas de condensateur dans la ou les prises téléphonique murales de votre logement. Voir ce lien. Vérifier aussi le serrage des vis et de l'éventuelle oxydation.
Si vous avez encore une ligne fixe, téléphone branché sur une prise, avez-vous mis un filtre pour chaque si vous en avez plusieurs ?
Si vous avez un boitier DTI, branchez la livebox dessus et vérifier le débit.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit trèèès faible, beaucoup de lenteurs....
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Il n'y a pas de condensateur sur ma prise murale, la prise est assez neuve et ne me paraît pas oxydée. Les vis sont bien serrées.
Je n'ai pas de téléphone fixe donc pas de filtre. La prise xDSL est directement branchée au mur.
Je n'ai pas de boitier DTI... Désolé ça ne vous aide pas beaucoup !
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit trèèès faible, beaucoup de lenteurs....
Bonjour,
Si un webconseillé ne passe pas sur le fil, appeler le service client pour faire tester votre ligne.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit trèèès faible, beaucoup de lenteurs....
Bonjour @Audan,
Après les bons conseils de Jacky95 pour le débit très faible et les lenteurs que vous rencontrez,
Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?
Bonne journée.
Chantal