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Débit très aléatoire !!!!!

fredolerouge
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Re : Débit très aléatoire ....

salut @treblasaid

 

oublies les test de débit qui je le rappelle ne sont pas significatifs de la qualité de ta ligne, seules les valeurs de ta box sont à prendre en compte dans un premier temps

 

et elles sont dans ton cas franchement parlantes, tu aurais commencé par les poster, le problème serait peut être déjà réglé

 

Commençons par le débit, qui est tout de même de 10 mégas, donc tes test de débit ne sont donc absolument pas significatifs, on règlera ça plus tard, parce que il y a autre chose de plus urgent

 

Il manque les lignes rapportant les secondes erronées, mais marge au bruit en hausse, débit nonb concordant avec l'atténuation, tu dois renconter de sérieux soucis de stabilité, et ces problèmes ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
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760  

Re : Débit très aléatoire ....

[suite] @treblasaid

 

Il y a un écart entre la synchro et les mesures et cela peut également s'expliquer, mais il faut que tu fasses ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat et postes la sur le forum

 

mais le plus urgent et important, c'est le reste, le problème de stabilité

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treblasaid
contributeur confirmé
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721  

Re : Débit très aléatoire ....

Bonjour fredo le rouge,

malgré une certaine condescendance de ta pars, je vais te répondre ( je comprends mieux ton pseudo )

Si tu avais lu tous les posts, tu aurais lu qu'un technicien orange est déjà passé chez moi quelques semaines après mon installation. Quelques conseils, que tu donnes aussi et changement de la prise téléphonique remplacé par une prise RJ11 Avec la mention DTI. Ne constatant aucune amélioration, Je l'ai rappelé. Il m'a répondu, qu'il ne pouvait plus rien faire à son niveau... puis plus rien  !!!!!

 

Les tests ne sont pas significatif ...

Pardon mais lorsque je suis devant ma TV et me connecte avec mon téléphone sur internet, 1 fois sur 2 je préfère désactiver mon wifi ( sur le téléphone ) pour passer en 3G. La navigation est meilleure.

Lorsque la connexion fonctionne je vais des tests ( non significatif ) et le débit varie entre 7 et 8 Mégas. Lorsque la connexion fonctionne très mal ( vidéos qui stop toute les 2 secondes, les images qui se chargent ligne par ligne , je fais des test ( non significatif )) le débit varie entre 0.5 et 1.5 Mégas. Mais tu dois avoir raison les tests ne sont pas significatif... c'est juste une constatation ....

Concernant le DLM, il est sensé brider ma ligne de manière à ne pas avoir de débit en dents de scie. Mais mon débit est en dents de scie. Je peux avoir 8 M et 15 minutes plus tard je suis à 0.5 et cela sans aucune Désynchronisation de ma box ( selon mes tests non significatif ).

 

Une petite remarque. J'ai été contacté sur ce forum par plusieurs webconseillé orange, Clo11,phil40, bruno, véronique, fredo40, nathalye et enfin manuel. Certains ne se sont même pas donné la peine de me répondre et seulement deux m'ont dit que tout allez bien...

 

Je n'ai pas eu le temps de re-contacter orange pour ce problème.Ce sera fait demain. Mais pour moi c'est très simple. Si le problème n'est pas résolu, j'irais voir ailleurs ! Cela ne résoudra pas forcement le problème mais je paierai moins cher.

 

Dans tous les cas, merci à toi, fredo le rouge, d'avoir pris la peine de me répondre. Ce qui n'est pas les cas chez orange.

 

Al

 

 

 

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
706  

Re : Débit très aléatoire ....

Bonjour @treblasaid 

Pouvez-vous réaliser une remise à zéro de votre Livebox

Il n'y a pas de supervision DLM sur votre ligne qui effectivement, pour nous, ne présente pas de défaut

Merci par avance de votre retour 

Maxime

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

treblasaid
contributeur confirmé
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684  

Re : Débit très aléatoire ....

Bonsoir Max_C

 

Réinitialisation de la box ce soir... Problème identique !!!!!

 

Autre idée ?

 

Merci d'avoir repondu

 

 

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
664  

Re : Débit très aléatoire ....

Bonjour @treblasaid .


L'historique fait remonter un reboot de la Livebox hier (arrêt/marche) mais pas une remise à zéro. Pouvez vous l'effectuer avec l'aide de ce lien et nous faire un retour. 


Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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treblasaid
contributeur confirmé
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649  

Re : Débit très aléatoire ....

Bonsoir,

reset effectué via le petit bouton derrière la Box... Problème Idem

 

cordialement

 

@l

 

PS: hier soir j'ai effectué un reset via l'interface de la Box

treblasaid
contributeur confirmé
contributeur confirmé
632  

Re : Débit très aléatoire ....

Juste pour info, Hier soir je voulais télécharger une image pour mon Raspberry PI2 ( OSMC ), le débit de téléchargement etait à 33 k/s... je n'ai pas réussi à terminé.

Ce matin je re-télécharge l'image, aucun souci, en quelques minutes le téléchargement est terminé...

 

Problème aléatoire....

 

 

Cordialement

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
617  

Re : Débit très aléatoire ....

Bonjour @treblasaid,


Rencontrez vous les baisses de débit à des moment particulier (heure fixe, soir, week-end, etc) ? 


Je reste à votre disposition.

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treblasaid
contributeur confirmé
contributeur confirmé
616  

Re : Débit très aléatoire ....

Bonjour Bruno,

 

Je me connecte souvent le soir, et en général c'est inutilisable. Sur mon téléphone, cela fonctionne mieux en 3G qu'en étant connecté en wifi sur la box . Hier après midi ce n'était pas génial mais suffisant pour une navigation minimun....

 

 

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