Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très faible, besoin d'aide

Mzl
contributeur
482  

Débit très faible, besoin d'aide

Bonjour,

nous payons actuellement un forfait avec une livebox, mais notre débit est d'environ 0,2 ce qui est réellement très faible par rapport au prix que nous payons, j'aimerais savoir si il est possible de demander un changement de notre livebox qui a déjà 9 ans, pour une version plus récente mais sans avoir de frais supplémentaires? Je ne peux plus supporter le manque de connexion et j'espère bien trouver une solution à ce problème.

Merci d'avance

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
478  

Re: Débit très faible, besoin d'aide

bonjour @Mzl

 

si tu as une livebox blanche tu peux demander le changement contre  la play noire sans frais,mais à mon avis cela ne jouera pas beaucoup sur ton débit

attendre d'autres avis

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mzl
contributeur
467  

Re: Débit très faible, besoin d'aide

D'accord c'est ce que je voulais savoir, mais c'est vrai que si ça ne change pas le débit ça ne sera surement pas utile.. a tester quand même merci de la réponse

melet39
#TopMembre
#TopMembre
459  

Re: Débit très faible, besoin d'aide

re @Mzl

 

si tu as la blanche qui est en fin de vie,demande quand mème le changement

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
442  

Re: Débit très faible, besoin d'aide

Bonsoir @Mzl

 

@melet39

 

Effectivement ça ne coute rien de faire changer la box.

 

En ce qui concerne ton débit suit la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge pour essayer de voir ce qui passe

_____________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_________________________________________________________

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2635 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne