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Débit très faible par rapport à celui annoncé
Bonsoir.
voici mes statistiques :
Etat de la ligne DSL
2.1
actif 2.2
mode de synchronisation DSL
VDSL 2.3
dernière synchronisation DSL 27 décembre 2014, 10 h 54 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
02 j 12 h 40 m 06 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
672 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
36664 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
13.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
Hors, le débit annoncé (et mesuré à la sortie de la prise téléphonique par un agent FT) est de 87Mb/s. Quelqu'un aurait-il une idée ou bien est-ce normal d'avoir des taux si faibles ?
Merci bien,
Fred
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Re : Débit très faible par rapport à celui annoncé
salut @Fred13400
bon, 36 mégas, c'est tout sauf faible tout de même
Le VDSL étant très exigeant en terme de qualité et il n'est pas exclu qu'en raison de soucis sur ta ligne, il y ait un débiut de bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
- suppriems toutes les prises téléphoniques non utilisées, l'idéal étant de pouvoir connecter la box sur un DTI (si ton logement en est équipé)
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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