Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très faible service médiocre pour un prix fort.

YV26
contributeur
405  

Débit très faible service médiocre pour un prix fort.

À Montélimar, très proche du centre-ville, il existe encore des zones où l'on ne reçoit même pas un méga de débit. Le chiffre d'affaires réalisé par Orange sur une famille qui a une offre open et de nombreux forfait eu égard au nombre d'enfants sans compter les forfaits pro est considérable. Dans de telles situations il serait possible à Orange via des clefs 3G d'apporter un service proportionnel au coûts liés à tous ces abonnements. Cette solution est malheureusement limité dans le temps alors que le préjudice durera jusqu'à ce que l'infrastructure change. Il faut prévoir dans de tels cas la mise en place de moyens permettant d'assurer un service proportionnel à l'investissement fait par les familles.

Merci de prendre en considération cette doléance.
2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
396  

Re : Débit très faible service médiocre pour un prix fort.

Bonjour

Cette doléance est très compréhensible, justifiée, bien vue, .... tout ce que tu voudras.

SAUF QUE ...

Ici, on ne peut rien en faire.

On ne pourra pas la prendre en compte.

Ce site est le forum communautaire pour l'entraide entre clients Orange.

De plus le problème décrit n'est pas un problème isolé que seul le staff Orange peut résoudre. Il ne s'agit pas d'une panne mais d'une faiblesse de l'architecture d'accès à Internet.

Le plan "France très haut débit" devrait y remédier dans le futur (plus ou moins rapproché suivant ton lieu de résidence).

Mais il n'existe pas de solution définitive et efficace aujourd'hui pour les accès ADSL et/ou VDSL.

Tout ce que nous pouvons faire ici, c'est compatir.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Grenadille
star
star
388  

Re : Débit très faible service médiocre pour un prix fort.

Bonjour @YV26 / @PhilDur

En attendant l'arrivée de la Fibre, il est possible d'avoir du haut débit 22Mb/s (de 35 à100€ / mois) avec la solution satellitaire :  Internet Satellite.
Le kit satellite nécessaire peut être pris en charge jusqu'à 300€ dans certaines conditions par votre collectivité territoriale.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

3709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne