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internet & fixe ma connexion

Débit très faible

nathy89
contributeur
1 201  

Débit très faible

Bonjour !

 

J'écris ce message car la connexion dans ma maison est très très basse.

 

La semaine dernière, je téléchargeais à ~200ko/s et depuis 3 jours je suis plus qu'à ~80ko/s... je pense qu'il y a un réel problème.

 

J'habite dans une maison en campagne et peut être en bout de ligne (ce qui pourrait expliquer le faible débit) mais je voudrais en être sure en postant ce message.

 

Quelques informations techniques : 

 

****DEGROUPTEST****

 

longueur de ligne :5340 mètres
affaiblissement théorique :  56.412dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.04 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

****SPEEDTEST****

 

Ping = 44 Ms

Download Speed = 0,71 Mbps

Upload Speed = 0,25 Mbps

 

 

****INFORMATIONS SYSTEME****

 

  • débit de synchronisation DSL montante = 319 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante = 830 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante = 21,5 dB

 

De plus :

 

- Ce n'est pas à cause de ma LiveBox que j'ai changé hier (j'ai maintenant une LiveBox Play).

- Je suis actuellement en WiFi mais le câble Ethernet ne change rien.

 

 

En esperant avoir donné le maximum d'informations, je vous remercie d'avance pour votre aide ! 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 196  

Re : Débit très faible

salut @nathy89

 

pour finaliser notre jugement, il faut que tu nous donnes le nom de ton central téléphonique (degrouptest te le donne en plus de l'atténuation)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nathy89
contributeur
1 193  

Re : Débit très faible

Merci pour ta réponse rapide !

 

central téléphonique : MIGENNES

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 187  

Re : Débit très faible

salut @nathy89

 

merci pour toutes ces infos

 

Bon, si tu as changé de box, c'est quelle avait un souci et peut être a t'elle gérénré des instabilités

 

ces instabilités ont induit le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
koubi
passionné
1 182  

Re : Débit très faible

bonjour @nathy89

 

enfin quelqu'un qui habites dans l'yonne  c'est pas loin de chez moi.

@fredolerouge son NRA est celui -ci: http://www.ariase.com/fr/haut-debit/yonne/mig89-89257mig.html

 

 

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
nathy89
contributeur
1 177  

Re : Débit très faible

Salut ! :smileyhappy:

 

J'ai déjà effectué les vérifications de mon installation et je ne pense pas que cela vienne de là, tout est bon.

 

Donc par rapport à ce DLM, dois-je appeler l'assistance technique directement ? (si oui, le num est le 3970 ?)

 

ou dois-je remplir ce formulaire ? 

 

https://b.espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm

 

 

koubi
passionné
1 173  

Re : Débit très faible

vous pouvez faire l'un des deux au choix.

Par contre faites extremement attention,le DLM ne devrait etre retiré que si vous avez identifié la cause de la perturbation. Si le DLM a baissé le débit de votre ligne,c'est pour assurer une certaine stabilité.

 

En remplissant le formulaire vous allez supprimer tout monitoring sur votre ligne,certe vous allez récupererez votre débit initial mais aussi les instabilités qui vont avec(coupures intermittente,jusqu'a ne plus avoir d'acces internet du tout dans le pire des cas)

 

 sur des lignes supérieure à 2Km ca commence à devenir risqué.

 

 

------------------signature---------------
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A.E
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