Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très instable sur ligne orange

Benoit5557
contributeur occasionnel
1 913  

Débit très instable sur ligne orange

Bonjour,

 

Je suis titulaire d'une ligne orange et le débit de ma livebox est très instable. Quand je me rends sur Degrouptest ou Zdnet pour un test de débit, mon débit passe de 5Mb/s à presque zéro en 1 seconde... puis au bout de quelques secondes repasse au dessus de 3-4 Mb/s pendant 4-5 secondes et redescend à presque zéro.

Et cela se reproduite et se reproduit... Ma courbe de débit ressemble au tracé d'une étape de montagne dans le tour de France lol.

à dsavoir que je suis connecté en Wifi et que j'utilise un téléphone IP branché également en Wifi (je l'ai débranché pour les test et cela n'a rien changé)

 

Voici mes paramètres DSL de ma ligne orange :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    12 novembre 2018, 11 h 27 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 17 m 43 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1014 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    6709 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

À savoir que j'ai contacté orange 3x ce matin.

La 1ère fois, apres tests effectués, on m'a indiqué que ma ligne allait être stabilisée et que mon débit allait être augmenté. Effectivement je suis passé de 5,2Mbs en crête à 5,8 mais pas stabilisé...

La 2ème fois on a détecté que ma livebox était bridée suite à un problème, mais que ça allait être bon apres un redémarrage de ma livebox.... Rien n'a changé

La 3ème fois on m'a demandé de changer de canal WIFI (je suis en Wifi) : Rien n'a changé... Puis de réinitialiser la Livebox avec les paramètres d'usine mais rien n'a changé...

 

Avez-vous une idée du problème, où est-ce arrivé à l'un d'entre vous?

 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 783  

Re: Débit très instable sur ligne orange

Bonsoir @Benoit5557

 

@fredolerouge  @Jacky95

 

J'ai eu un problème équivalent avec mon WIFI. C'était le pilote (driver) qui n'allait pas. Le driver était un driver générique Windows, pourquoi ??????? Seul le PC le sait

 

Je suis allé sur le site du fabriquant de la carte WIFI récupérer le dernier driver et depuis tou est rentré dans l'ordre.

 

Pour connaitre le driver utilisé  sous W10 :

 

Aller dans le Gestionnaire de périphériques

Afficher les cartes réseaux

Sélectionner la bonne (s'il y en a plusieurs)

Click droit dessus

Propriétés

Onglet "pilote"

 

Noter le nom et la version ensuite aller sur le site du fabriquant voir s'il n'y a pas un driver plus récent.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 905  

Re: Débit très instable sur ligne orange

salut @Benoit5557

 

pertes de liaisons wifi à répétition, donc

 

quelle est la distance box/PV ? murs ? cloisons ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacky95
super star
super star
1 893  

Re: Débit très instable sur ligne orange

Bonjour,

Il nous faudrait les caractéristiques de votre ligne pour donner un avis plus précis, faire un test d'éligibilité et poster la longueur de la ligne et le NRA.

Dans les caractéristiques de la livebox, je ne vois pas vraiment de problème de ligne. Avec les infos demandées je pourrais vous en dire plus.

Vous êtes en WiFi, et pour être sur du débit de la ligne il faudrait faire les tests en étant relié par câble.

Cela peut venir du WiFi, êtes vous éloigné de la livebox ?
Si oui si vous vous rapprochez, est ce qu'il y a une amélioration ?
Si vous avez un smartphone, en installant provisoirement une appli de tests du WiFi, vous avez les meilleurs canaux à utiliser, la puissance reçu du signal.

Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Benoit5557
contributeur occasionnel
1 870  

Re: Débit très instable sur ligne orange

Bonjour et merci pour ces réponses rapides...

Pour être hônnete je n'avais même pas pensé que cela puisse venir du WIFi, et effectivement cela vient du Wifi car j'ai branché en ethernet et là mon débit est stable.

Par contre je me trouve à moins de 3m de la Box et juste une porte est entre mon ordinateur et la Box (pire quand je me mets devant la box avec mon ordinateur c'est le même résultat)...

Benoit5557
contributeur occasionnel
1 849  

Re: Débit très instable sur ligne orange

Donc effectivement le problème vient du Wifi, la distance Box/PV étant très faible, y aurait-il un probleme de wifi sur la Box? ou des réglages?

Benoit5557
contributeur occasionnel
1 811  

Re: Débit très instable sur ligne orange

Après un nouvel appel chez Orange, je suis allé échanger ma livebox contre une nouvelle.

Résultat : aucun changement donc si quelqu'un a une idée je suis preneur...

Jacky95
super star
super star
1 804  

Re: Débit très instable sur ligne orange

Bonsoir,

 

C'est peut être côté PC qu'il y a un problème. Il faudrait faire un test avec un smartphone avec un application comme WifiAnalyzer pour vérifier le niveau de réception et les meilleurs canaux. 

Savez vous sur quel protocole du Wifi vous utilisez ?

Si quelqu'un peut vous prêter une clé Wifi pour un test sur votre PC.

 

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Benoit5557
contributeur occasionnel
1 794  

Re: Débit très instable sur ligne orange

Côté PC je ne sais pas puisque j'ai un collègue qui se connecte sur le même réseau WiFi avec son prdinateur en face de moi et à le même problème...
J'ai également installé WiFi analyser et par exemple lorsque l'application me disait que le canal 5 était le meilleur, je le changait sur l'interface Livebox. Aussitôt le canal devenait rouge avec 1 étoile sur WiFi Analyser.
Qu'entedez-Vous par protocole WiFi?
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 784  

Re: Débit très instable sur ligne orange

Bonsoir @Benoit5557

 

@fredolerouge  @Jacky95

 

J'ai eu un problème équivalent avec mon WIFI. C'était le pilote (driver) qui n'allait pas. Le driver était un driver générique Windows, pourquoi ??????? Seul le PC le sait

 

Je suis allé sur le site du fabriquant de la carte WIFI récupérer le dernier driver et depuis tou est rentré dans l'ordre.

 

Pour connaitre le driver utilisé  sous W10 :

 

Aller dans le Gestionnaire de périphériques

Afficher les cartes réseaux

Sélectionner la bonne (s'il y en a plusieurs)

Click droit dessus

Propriétés

Onglet "pilote"

 

Noter le nom et la version ensuite aller sur le site du fabriquant voir s'il n'y a pas un driver plus récent.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Benoit5557
contributeur occasionnel
1 778  

Re: Débit très instable sur ligne orange

Bonsoir Juan Lucas,
Merci beaucoup pour votre réponse j'irai tout de suite demain matin essayer votre solution et vous tiendrai bien entendu au courant!
Bonne soirée!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754920 membres inscrits 🧡

2580 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne