Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très lent depuis des mois.

Optimiste
contributeur occasionnel
2 664  

Débit très lent depuis des mois.

Bonjour,

 

 

Connexion Ethernet sur Ordi Portable Windows XP ; Livebox 3

Formule : Livebox Play avec abonnement téléphonique + TV (ADSL + Satellite

Filtres présents

 

Informations techniques
longueur de ligne :4800 mètres
affaiblissement théorique :  37.92dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  8.37 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante 629 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 853 Kb/s
  • 2.7marge de bruit liaison descendante 6.8 dB
     
    Etat de la ligne DSL
    • 2.1
      statut du lien DSL
      actif
    • 2.2
      mode de synchronisation DSL
      ADSL
    • 2.3
      dernière synchronisation DSL
      19 mai 2014, 10 h 44 m
    • 2.4
      durée de la synchronisation DSL
      00 j 03 h 27 m 30 s
       
      Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
      • 2.8
        secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
        190
      • 2.9
        secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
        0
     
     
    Test Dégrouptest : Votre FAI : Orange (Orange NF)
    Débit descendant : 890 kbps (111.3 Ko/s) - Débit montant : 506 kbps (63.3 Ko/s) - Ping : 55 ms
     
    Depuis des mois (été 2013, probablement avant, mais j'habitais à l'étranger et n'étais en France que quelques semaines, donc je me contentais de ma connexion), j'ai une connexion très lente, même avec mon ancienne offre ADSL 8 Megas (sans TV, Livebox 2).
    J'ai passé plusieurs semaines en contact avec le service technique Orange l'été dernier, déplacement d'un technicien à mon domicile deux fois, etc ... mais le problème est toujours là. On m'a fait changer 2 fois de Livebox entre juillet et août 2013. J'ai tout de même souscrit à l'offre Internet+TV+Tél. J'ai fait modifier mon système d'alarme pour qu'il ne soit plus sur la ligne fixe, au cas où. Je n'ai pas gardé les résultats des DSLTTests de l'époque, mais c'était, selon les intervenants par tél Orange, inacceptable (je cite). On me contactait même parfois pour savoir si j'avais des améliorations ou pas, en m'indiquant qu'on gardait mon dossier "sous le coude" pour vérifier régulièrement. Ceci dit, depuis août 2013, plus de contacts.
     
    J'ai arrêté pendant plusieurs mois de m'y intéresser, j'étais un peu lassée de faire toujours les mêmes tests, d'entendre "on vous rappellera" ..., il y a un problème mais on ne sait pas lequel ... visiblement d'après le technicien venu 2 fois, ce n'est pas sur mon installation.
     
    Ceci dit, la connexion est plus que lente et c'est assez pénible.
     
    J'aimerais avoir vos avis et vos conseils, si vous en avez, sur ce que je peux faire.
     
    Merci, Bonne journée
7 RÉPONSES 7
lagen
super star
super star
2 645  

Re : Débit très lent depuis des mois.

Bonjour optimiste,

Le plus gros problème, c'est les presque 5 km de longueur de votre ligne.
La ligne est stable, les débits faibles.

Sauf amélioration des dessertes par Orange dans votre secteur, j'ai bien peur que ce débit ne s'améliore pas substantivement.

yvonsurlenet
contributeur
2 633  

Re : Débit très lent depuis des mois.

J'ai aussi le même genre de problème, mais suite à un orage en février dernier. J'ai changé ma box, mais des débits très lents et irréguliers subsistaient. Suite à plusieurs appel à Orange, une première équipe de chez CONSTRUCTEL intervenant pour le compte d'ORANGE est passée. Ils ont bricolé un moment, m'affirmaient que le souci était résolu et me le prouvaient même en me montrant les chiffres à l'écran de leur appareil, incompréhensible pour moi. En fait, ce n'était qu'une amélioration passagère du débit, et le soir même, les débits minables étaient de retour.

Après une nouvelle série d'appels au 3900 et à mon insistance, un technicien Orange (un vrai, un ancien France-Télécom !) s'est déplacé chez moi et suite à plus d'une heure de tests (en ma présence), d'essais, de mesures, de débranchement et rebranchement, il a détecté que le câble reliant la boite sur le poteau de ligne à l'extérieur et le boîtier de connexion dans ma maison avait un défaut. Il me disait qu'une intervention serait programmée pour changer ce câble car il n'avait pas le matériel adapté pour le faire.

Malheureusement, son signalement de défaut ne semble avoir été enregistré nulle part chez Orange car rien ne se passe depuis, personne ne m'appelle, et les mauvais débits subsistent.

Aujourd'hui, j'ai appelé le 3900, et là, on m'affirme qu'il n'y a aucun problème, que ce câble à bien été changé ( alors qu'il faut entrer dans ma propriété et dans maison pour pouvoir le faire). Devant mon insistance, mon interlocutrice me dit que nous allions relancer une série de tests et me dit que tout vas bien...Passez votre chemin !!!

Pour l'instant, elle doit me rappeler plus tard .... J'attends toujours, avant de rappeler !

Suite à ces nombreux appels chez Orange, je constate que tous les interlocuteurs sont obsédé par quelques préoccupations:

- Éliminer les problèmes "en cours" de leur liste coûte que coûte, même si cela n'est pas effectivement le cas sur le terrain. Il s’évertuent à dire que tout va bien, que le problème à déjà été réparé s'il est situé à l'extérieur du domicile, même si dans mon cas, cette intervention nécessite de venir dans ma propriété et dans la maison pour changer le débrancher le bout du câble ! Si on ne relance pas Orange de façon régulière, si on oublie de répondre à un mail d'Orange confirmant que le problème subsiste, celui-ci est considéré comme résolu. Avec cette interlocutrice, j'avais  à faire à un "mur". "Tout va bien, les débits sont normaux".... Pour éviter de faire déplacer quelqu'un, il y a aussi la technique qui consiste à faire peur au client en lui disant que le problème vient de son installation à l'intérieur de son domicile, et que donc le déplacement et l'intervention seront facturées.

- 2ème préoccupation des interlocuteurs au 3900 ou des techniciens de Constructel : veiller à bien demander aux clients de leur mettre "une bonne appréciation", et cela avec une insistance qui frôle le pénible. Et oui, après chaque appel ou intervention physique, nous recevons un mail d'Orange avec une demande de donner une appréciation à l'interlocuteur téléphonique ou au technicien. Et cette appréciation FAIT PEUR semble t-il.

En tout cas, tout cela fait qu'à ce jour, mon appréciation envers Orange est à ce jour franchement mauvaise 

 

 

 

 

lagen
super star
super star
2 610  

Re : Débit très lent depuis des mois.

Bonjour yvonsurlenet,


@yvonsurlenet a écrit :

...

En tout cas, tout cela fait qu'à ce jour, mon appréciation envers Orange est à ce jour franchement mauvaise 


Je confirme que vu l'état du réseau aérien à certains endroits, et vu l'absence d'imvestissements lourds pour changer ou enterrer les lignes, les techniciens Orange ne peuvent que faire des réparations de fortune pour tenter d'améliorer, souvent en vain.
... et on ne peut leur jeter la pierre.
Il faut  l'appui , (et souvent le financement), des collectivités locales, pour améliorer la desserte d'un secteur.

Quant à votre insatisfaction d'Orange à ce sujet, hélas, il faudra faire avec.
Un changement de fournisseur ne vous libérera pas des lignes Orange, de leurs problémes, et de leurs techniciens..

yvonsurlenet
contributeur
2 586  

Re : Débit très lent depuis des mois.

Sauf que dans mon cas, comme dans beaucoup d'autres, il ne s'agit même pas d'améliorer les lignes. Les lignes aériennes étaient en parfait état il y a encore quelques années. Il est simplement question d'ENTRETENIR les lignes existantes. Mais même ce point est totalement abandonné et les lignes se dégradent, et se dégraderont de plus en plus vite. Il suffit de regarder l'état de ces lignes et des poteaux au bord de nos routes ou dans les campagnes. Bien sûr, toutes nos belle entreprises privatisées qui d'ailleurs ont toutes changé de nom (France Télécom>Orange, SNCF>RFF, EDF>GRDF...), maintenant ne voient plus que le profit immédiat. L'entretien a un coût immédiat, elles ne veulent pas le supporter, mais il faudra quand même bien supporter le coût de très grosses réparation quand ces lignes seront trop dégradées !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 546  

Re : Débit très lent depuis des mois.

salut

 

ce bla bla est bien beau, mais il nous manque juste l'essentiel : les valeurs de débit, d'atténuation et de marge au bruit de la box

 

Bien plus parlantes qu'un test de débit

 

et dans quelles conditions le test de débit a t'il été fait? Par principe, c'est un seul PC allumé connecté en ethernet et TV éteinte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Optimiste
contributeur occasionnel
2 540  

Re : Débit très lent depuis des mois.

 


@lagen a écrit :

Bonjour optimiste,

Le plus gros problème, c'est les presque 5 km de longueur de votre ligne.
La ligne est stable, les débits faibles.

Sauf amélioration des dessertes par Orange dans votre secteur, j'ai bien peur que ce débit ne s'améliore pas substantivement.


 

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Je comprends bien que les 5km de longueur ne m'aident pas. J'habite à 5km du centre de mon village, il y a pas mal d'habitations dans ce lieu-dit, je suppose qu'il y a la possibilité de demander d'installer un genre de ... relais ? (je ne sais pas le terme exact). Quelqu'un connait la procédure, s'il y en a une ? Orange, collectivités locales, ... ?

 

Ce qui m'embête, c'est que, dixit le technicien intervenu 2 fois l'été dernier, même si tout le lieu-dit a des connexions qui ne sont pas performantes (Et Orange continue à nous dire, commercialement, qu'on peut avoir 8 mégas ?!), la mienne est au minimum 2 à 3 fois moins performantes que les autres habitations proches sur lesquelles il est intervenu pour des raisons diverses. Et personne n'arrive à me dire pourquoi, ni ce technicien - sous traitant je suppose- qui me dit qu'à mon domicile tout est normal, ni Orange.

 

Je cherche les responsabilités non pas pour accuser ou "taper sur quelqu'un", juste pour améliorer.

 

Les tests de débits ont été faits avec un ordi portable  de 4 ans, puis avec un très récent, cable Ethernet, TV éteints. Les tests faits ailleurs, même avec le portable plus ancien, affichent des débits plus performants, donc cela ne vient pas de mon équipement.

 

C'est surtout le fait de ne pas avoir de réponses claires et précises qui est frustrant, de ne pas connaître l'origine réelle du problème, même si effectivement, les 5km de ligne sont un point négatif.

 

Bonne journée

Rackar
contributeur occasionnel
1 693  

Re : Débit très lent depuis des mois.

ça y est, depuis 1 semaine mon débit a chuté. Je suis dégouté parce que la dernière fois que ça m'est arrivé il a fallu prendre 6 rendez-vous, en fait 9 avec les lapins que l'on m'a posé, et tout ça pour que finalement la ligne extérieure soit changée alors que j'avais dit dès le premier rendez-vous que des arbres avaient coupés cette ligne 2 fois l'année précédente. Bilan, des jours de congés posés pour rien, des prises de tête avec la hotline, des sous-traitants qui étaient là pour se faire du pognon et non pour résoudre mon problème (j'ai eu 2 fois un technicien Orange ex-France telecom qui lui était à l'écoute et semblait compétent). Je n'ai plus envie de repartir en galère. C'est pénible.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne