Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très lent entre Orange fibre et Wetransfer depuis 1 semaine

DjToto
contributeur occasionnel
4 190  

Re : Débit très lent entre Orange fibre et Wetransfer depuis 1 semaine

Orange a un service "Envoi de Fichiers Lourds" (dont l'utilisation est aussi très lourde), qu'ils espèrent peut-être promouvoir... Curieusement, le même fichier de 11 Mo est uploadé en 1 seconde via ce service d'Orange contre 1mn45 via WeTransfer.

-> Ma connexion est donc bonne (merci Orange).

 

Lorsque j'uploade le fichier depuis WeTransfer via ma connexion de secours Numéricable (qui est loin de faire 200 Mo/s je l'obtient en 2 secondes.

-> Tout fonctionne donc bien chez WeTransfer

 

En conclusion, il y a 2 catégories d'entreprises : Celles qui se battent pour être les meilleures et celles qui se battent pour torpiller leurs rivales. Les premières sont toujours les meilleures.

glu_glu
contributeur occasionnel
4 153  

Re : Débit très lent entre Orange fibre et Wetransfer depuis 1 semaine

Une solution (temporaire) existe : désactiver la connectivité IPv6 dans les paramètres de la Livebox (Paramètres avancé > Réseau > IPv6 > décocher la case "activer la connectivité IPv6). 

En faisant cela, j'ai retrouvé des téléchargements WeTransfer correspondant au max de mon débit Fibre. 

 

PS : solution identique à celle concernant à l'époque les problèmes de vitesse entre Orange et Youtube.

Balises (4)
DjToto
contributeur occasionnel
4 141  

Re : Débit très lent entre Orange fibre et Wetransfer depuis 1 semaine

Merci Glu_glu pour cette réponse !
Je teste ça dès que possible et te tiens au courant
DjToto
contributeur occasionnel
4 135  

Re : Débit très lent entre Orange fibre et Wetransfer depuis 1 semaine

Désolé Glu_glu, je ne trouve pas les paramètres avancés de ma Livebox Pro... Ni sur la box elle-même, ni via l'interface IP sur mon ordi. Peux-tu m'expliquer précisément comment désactiver IPv6 ?

Merci d'avance

DjToto
contributeur occasionnel
4 103  

Re : Débit très lent entre Orange fibre et Wetransfer depuis 1 semaine

En fait, je viens de comprendre que la désactivation de IPv6 n'est possible que pour une Livebox normale ou Play... Dans le cas d'une Livebox Pro, je sèche :smileysad:

Qui aurait la solution ?

regneville2003
contributeur occasionnel
4 074  

Re : Débit très lent entre Orange fibre et Wetransfer depuis 1 semaine

Bonjour, Je cherche également pourquoi c'est aussi lent avec WeTransfer (ce soir 250ko/sec) en download et plusieurs heures annoncées pour un dossier de 1,1Go (Speedtest m'annonce tout de même 280Mb de débit en download) alors qu'en upload, cela va très vite. Je viens de tester la désactivation de l'iPv6 sur ma Livebox4 fibre... sans succès ! Toujours aussi lent. En revanche, sur un site pro de photos, j'ai téléchargé un dossier de 199,5 Mo en quelques sec, à 15Mo/sec...

Pour info, j'ai téléchargé ce matin le même dossier initial de 1,1 Go sans souci à mon bureau, sur une ligne Orange Pro fibrée. 

Donc pour moi, ce n'est pas Orange, mais la Livebox 4 qui a un protocole ou quelquechose d'incompatible avec WeTransfer. J'ajoute que cela fonctionnait très très bien avec mon ancienne Livebox

glu_glu
contributeur occasionnel
4 002  

Re : Débit très lent entre Orange fibre et Wetransfer depuis 1 semaine

Effectivement j'ai une livebox play v4 fibre et la manip décrite concerne (et a fonctionné sur) cette livebox. 

Reste à savoir si une mise à jour du firmware de la Livebox Pro permettrait une gestion avancée de l'IPv6 ? A demander au 3900 ?

 

T-bo
contributeur
3 978  

Re : Débit très lent entre Orange fibre et Wetransfer depuis 1 semaine

Pour ma part même en désactivant l'IPV6, ça n'a rien changé... Je suis également en orange fibre, et depuis une semaine il me faut 5h pour télécharger 1 Go via wetransfer... Et pas de souci en upload.
Hormis ce site, tout les téléchargements sont rapides... Sauf que pour mon travail, j'ai besoin de débit avec wetransfer et ça me pourri la vie !!!
Si vous avez d'autres astuces ou solutions SVP... Je suis preneur !
Merci par avance !

regneville2003
contributeur occasionnel
3 960  

Re : Débit très lent entre Orange fibre et Wetransfer depuis 1 semaine

Idem pour moi côté professionnel. J'ai même un compte PLUS WeTransfer. J'ai eu le support US de WeTransfer qui m'a fait tester un tas de routages etc. et la conclusion est que cela fonctinne très bien au départ, à l'arrivée, mais pas entre 2... Et que cela vient bien du provider. Donc pas d'autre solution que de harceler Orange à ce propos... Le 1er qui arrive à avoir un interlocuteur technique prévient les autres !!

glu_glu
contributeur occasionnel
3 939  

Re : Débit très lent entre Orange fibre et Wetransfer depuis 1 semaine

 

Hum... effectivement j'ai du avoir un coup de chance hier... je n'arrive pas à reproduire l'expérience ce soir et mes téléchargements wetransfer ont retrouvé une lenteur extrème............

 

Edit : je viens de réussir à télécharger le même fichier à la vitesse fibre en m'étant connecté à l'interface de la livebox 192.168.1.1 et en l'ayant laissé ouverte dans un autre onglet. C'est à n'y rien comprendre.... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754795 membres inscrits 🧡

4312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne