Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très lent entre Orange fibre et Wetransfer depuis 1 semaine

Gael80
contributeur
2 511  

Re : Débit très lent entre Orange fibre et Wetransfer depuis 1 semaine

bonsoir, idem chez moi, en temps normal, 15 minutes de transfert pour 3 go, et la 12h =(

quelqu'un a une solution??? car je m'en sers pour le boulot =S

T-bo
contributeur
2 493  

Re : Débit très lent entre Orange fibre et Wetransfer depuis 1 semaine

Je me demande si ça ne vient pas de la Livebox fibre... Une mise à jour de la box peut-être...

En en parlant avec des collègues qui utilisent beaucoup wetransfer et qui ont aussi Orange, ils ont les mêmes soucis "intermittents" sur wetransfer, et quand la ligne "Fibre" déconne avec wetransfer, ils switchent sur leur ligne ADSL qui est beaucoup moins rapide en globalité, et sur cette ligne ils téléchargent 5 fois plus rapidement que sur la fibre avec wetransfer !!!

J'imagine qu'ils doivent avoir 2 box, une fibre et une adsl.

Si ça peut aider à avancer vers une solution...

Volodia11
contributeur
2 416  

Re : Débit très lent entre Orange fibre et Wetransfer depuis 1 semaine

Tout le monde semble avoir ce problème sur Orange . ce serait bien qu'Orange réponde . Mon navigateur m'annonce plusieurs heures pour 1Go que j'ai téléchargé en 1 minute au boulot avec SFR ( au même moment en me connectant de chez moi à mon ordi distant pour être sûr de l'absence de problème chez wetransfer) .

C'est un problème vraiment important qui , je suis sûr, peut amener certains d'entre nous à considérer une offre chez les concurrents . 

camcamtoulouse
contributeur
2 410  

Re : Débit très lent entre Orange fibre et Wetransfer depuis 1 semaine

Plan B en attendant qu'une vrai solutions d'orange ou wetransfer soit donnée; passez par le navigateur tor.

 

Depuis 2 jours, je n'arrive carrément plus a terminer les telechargements, les archives n'arrivent pas complètes...

 

Donc la je viens de lancer le même W.T dans chrome et dans tor, et magie,3 minutes dans tor, 1h30 dans chrome...

Voila voila Pareil fibre orange, test débit ok. J'ai essayer avec plusieurs ordi, ipv6 désactivé ou pas, rien n'a marché.

 

 

annou
contributeur
2 398  

Re : Débit très lent entre Orange fibre et Wetransfer depuis 1 semaine

Bonsoir,

 

même constat chez moi, 280Mb/s de débit constaté aves speedtest, et 20 minutes pour charger 73Mo de fichiers depuis We transfer, lamentable. Il se trouve que cela fait la 2ème appli avec laquelle j'ai des soucis de lenteur extrême de débit avec la fibre Orange, j'en constate (ainsi que nombres d'autres clients d'Orange fibre) sur le site de streaming Qobuz. Tout cela commence à bien faire, et je commence à regretter d'avoir choisi Orange, moi qui pensais naïvement que le surcoût serait justifié par le sérieux technique et le respect du client...

Lare
contributeur
2 362  

Re : Débit très lent entre Orange fibre et Wetransfer depuis 1 semaine

Même probleme avec l'ADSL orange et WE TRANFER. C'est tellement lent que cela se coupe au bout d'une demi heure.

En connectant le portable via mon téléphone Bouygues; en 10 mn les 565 Mo ont été chargés.

DjToto
contributeur occasionnel
2 341  

Re : Débit très lent entre Orange fibre et Wetransfer depuis 1 semaine

Bonjour à tous,

 

Après quelques appels, il semblerait que le problème ait été enfin repéré par Orange. Je pense qu'ils ont compris l'importance du problème qui pénalise lourdement les professionnels qui sont régulièrement amenés à recevoir des envois volumineux via WeTransfer.

Un dossier est donc ouvert, des techniciens doivent normalement s'en occuper, mais continuons de suivre le sujet et ne manquons pas TOUS d'appeler le 3900 (particuliers) ou le 3901 (professionnels) pour maintenir le sujet au-dessus de la pile jusqu'à la résolution du problème.

fisheye510
contributeur
2 309  

Re : Débit très lent entre Orange fibre et Wetransfer depuis 1 semaine

Bonjour a vous

 

Meme probleme de notre coté sur une BOX fibre PRO (j'envoie/reçois jusqu'a 50 WT par jours)

Le débit en upload est bon mais en download je suis à 110-140Ko/s.

 

J'ai appelé le service client pour avoir une réponse technique.

la réponse est "il faut désactiver l'ipV6 sur votre LIVEBOXPRO"

 

Mais impossible de le faire car pas dispo dans la box V3

 

Bref je sèche une idée ?

 

Merci

 

 

glu_glu
contributeur occasionnel
2 302  

Re : Débit très lent entre Orange fibre et Wetransfer depuis 1 semaine

La désactivation de l'IPv6 ne fonctionne pas en fait, je croyais avoir trouvé la solution mais ce n'était pas ça. 

Ce que j'ai réussi à reproduire pour avoir un téléchargement pleine vitesse fibre, c'est de m'identifier sur la livebox (Play fibre v.4 chez moi) dans un un onglet du navigateur (http://192.168.1.1 avec login mot de pass) et de le laisser ouvert en lançant le téléchargement wetransfer. Cela fonctionne-t-il aussi chez vous ?

camcamtoulouse
contributeur
2 292  

Re : Débit très lent entre Orange fibre et Wetransfer depuis 1 semaine

En attendant d'une vraie solution, vous pouvez installer le navigateur tor, et lancer le téléchargement dans le navigateur tor, il masque l'origine de la connexion et l'origine du téléchargement et de ce fait le téléchargement remarche sur les box fibre orange.
C'est pas une solution définitive, c'est chiant de devoir faire ça, mais au moins ça marche ! Pour ce qui en ont besoin professionnellement, ça dépanne

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754650 membres inscrits 🧡

1595 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne