Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très lent entre Orange fibre et Wetransfer depuis 1 semaine

Romromrom
contributeur
2 095  

Re : Débit très lent entre Orange fibre et Wetransfer depuis 1 semaine

Comme le dit camcamtoulouse la solution est bien de passer par le réseau TOR pour qu'Orange ne voit pas que vous utilisez wetransfer, et ça l'oblique à traiter les paquets échangés entre wetransfer et vous comme un autre paquet.

La solution la plus simple est le Tor Browser qui est une version de Firefox qui se connecte toute seule au réseau TOR.

regneville2003
contributeur occasionnel
2 058  

Re : Débit très lent entre Orange fibre et Wetransfer depuis 1 semaine

Merci Camcamtoulouse, c'est la seule solution à ce jour effectivement ! J'ai contacté l'assistance, qui m'a tout d'abord baladé avant de me faire rappeler par un expert...

Cet expert m'a fait procéder à un changement de Livebox4... afin de valider une expertise plus poussée.

Suite à cet échange de Livebox4, mes 2 premiers téléchargemente WeT ont fonctionné à merveille !! Comme quoi c'est possible.

Puis de nouveau, bridage à 90 Ko/sec... Incompréhensible. Sachant que cela fonctionne bien avec une Fibre câblée de Orange, je ne pense pas à un bridage volontaire, mais il y a une incompatibilité réelle ici.

 

Ensuite, l'expertise plus poussée a consisté pour l'instant... à me rappeler pour me demander d'essayer avec la Livebox 3 d'un copain !

Puis si cela fonctionnait, ils me redonneraient une livebox 3 ou viendrait essayer de "régler ma ligne ou ma box"... bref, aucune avancée prévue prochainement à mon sens. Et come cela fonctionne très bien avec TOR, je vais laisser tomber cette expertise et procéder ainsi jusqu'à nouvel ordre.

Cela n'empêche pas de continuer à leur signaler que cela ne fonctionne pas.

slyre
contributeur
1 994  

Re : Débit très lent entre Orange fibre et Wetransfer depuis 1 semaine

Pareil ici, débits normaux, ce soir je tente de récupérer un dossier pour un appel d'offre, pas moyen d'avoir le zip correct et 1 heure pour 50Mo ... o_O

 

Merci donc à Orange de stopper le bridage sur Wetransfer immédiatement ! 

 

EDIT : Avec mon VPN tout redevient fluide et rapide, c'est donc bien une volonté maison !!!

Ktheorist
helper
1 974  

Re : Débit très lent entre Orange fibre et Wetransfer depuis 1 semaine

Le probleme ressemble étrangement à celui décrit dans la file streaming qobuz. La différence est qu il touche des professionnels et que c est donc plus grave. Pour le particulier, au point où ca en est arrivé, il convient de saisir via l arcep le service consommateur d orange en attendant de saisir le médiateur. Pour les pros, je ne sais pas, mais le comportement d orange mérite Investigation du régulateur. 

Baxter77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 963  

Re : Débit très lent entre Orange fibre et Wetransfer depuis 1 semaine

PAYER un abonnementà la fibre et ne pas pouvoir charger des fichiers envoyés par des clients, est tout simplement honteux.
Surtout que ca n'était pas le cas, il y a encore quelques semaines!

 

Impossible de travailler dans ces conditions.

 

 

ORANGE, VOUS VOUS REVEILLEZ QUAND ???????????????

Et quelle contrepartie pour ce disfonctionnement ?

Baxter77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 955  

Re : Débit très lent entre Orange fibre et Wetransfer depuis 1 semaine

Par contre, avec Tor, j'ai le même soucis, Wetransfer très lent ( 600k/S !!!!!) alors que Speedtest m'indique 200Mo!

camcamtoulouse
contributeur
1 903  

Re : Débit très lent entre Orange fibre et Wetransfer depuis 1 semaine

Tor est lent par rapport a une connexion non cryptée...

Bien vérifier que tor soit à jour ( onglet ognion en haut a gauche).

Il doit y avoir des horaires ou les débits sont plus bas aussi.

 

Dès que orange a réglé ce problème, il faut re-basculer sur du non cryptée ( a moins que vous vouliez garder un haut niveau de confidentialité) pour éviter de saturer encore plus les serveurs tor!

Baxter77
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 894  

Re : Débit très lent entre Orange fibre et Wetransfer depuis 1 semaine

Merci de votre réponse....

 

Si ORANGE pouvait se bouger quand on a besoin d'eux.....

DjToto
contributeur occasionnel
1 784  

Re : Débit très lent entre Orange fibre et Wetransfer depuis 1 semaine

Bonjour à tous,

 

Je ne peux pas l'expliquer, mais aujourd'hui WeTransfer fonctionne parfaitement en download (comme en upload) avec un navigateur classique (Firefox en l'occurence) via ma livebox fibre pro.

Est-ce le fruit d'une intervention des techniciens d'Orange ? Si c'est le cas, merci à eux de nous avoir entendus.

Maintenant, pourvu que ça dure...

regneville2003
contributeur occasionnel
1 774  

Re : Débit très lent entre Orange fibre et Wetransfer depuis 1 semaine

Effectivement, je confirme qu'aujourd'hui le débit était nickel ! Incompréhensible. Ce n'était pas arrivé depuis mon changement de Box4... 1 fois immédiatement après sa connexion !! et après plus rien.

Côté Orange, après m'avoir demandé de tester avec une Box3, plus de nouvelles. Je n'ai pas pu le faire, mais j'ai envoyé 3 liens WeTransfer "à pb" à un ami qui a une Box4 et la Fibre également => même résultat - bridé à 80-100 ko/sec environ 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755234 membres inscrits 🧡

2307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne