Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très lent ou la qualité de service orange ....

gegene76
contributeur occasionnel
432  

Débit très lent ou la qualité de service orange ....

Vu le nuveau de prestation on peut se demander ce qui justifie encore les niveaux de tarif orange.

Client historique de l'offre open play pas forcément bon marché je n'ai jamais eu accès à la TV d'orange faute d'un débit suffisant mais je m'en suis contenté faute de vouloir mettre en concurrence.

On se contentait d'un débit montant et descendant autour de 2 Mbts faute de mieux et ça nous apprendra d'être à la campagne.

Confiné et en télétravail tout allait bien, il suffisait de demander au petit dernier d'arrêter fortnite pour pouvoir avoir un peu d'internet et bosser.

Depuis 1 semaine ...0.250 Mbts en descendant et 0.350 Mbts en ascendant ...un peu juste avec un retour vers le 56k en perspective ?

Vendredi 1h30 avec le prestataire orange à Casa, la petite dame effectue toutes ses procédures mais ne peut rien faire elle demande l'intervention d'un technicien. SMS reçu ..."passage avant le 20" , le lendemain à 9h30 SMS orange SAV  votre ligne est rétablie" .... chouette on y croit malheureusement ....même débit )-. Nouvel appel ce jour à Casablanca "non monsieur l'intervention a été annulé à cause de la situation ...je vais refaire une demande mais à cause de la situation ..."  ... 5 mn plus tard SMS Orange SAV "confirmez nous en 1 clic que vos services fonctionnent ..." 

Il serait souhaitable de le service technique orange se mette au niveau de ses sous traitant marocains.

La petite blague ...pour me faire patienter 200 Giga sur mon mobile ..sympa mais c'est quand qu'orange étend une 4G digne de ce nom sur ma commune ?

Existe t il un moyen d'avoir un interlocuteur sans passer par le centre d'appel marocain ?

3 RÉPONSES 3
nico37290
contributeur confirmé
contributeur confirmé
398  

Re: Débit très lent ou la qualité de service orange ....

orange sont des *********** c'est pas nouveau..il font payer le meme tarif pour zone grouper et zone degrouper.....j'ai vue dans mon village une installation de fibres mais j'ai toujours le meme debit..pourquoidonc? ******* orange

 

[EDIT : en conformité avec les règles d'usage que vous avez acceptées en vous inscrivant sur ce forum, nous vous demandons de ne pas tenir de propos insultants ou diffamants]

PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
348  

Re : Débit très lent ou la qualité de service orange ....

Bonjour @gegene76 

Je viens de prendre connaissance de votre message à l’instant et je souhaite vous apporter mon aide.



Je vous invite à suivre le lien souligné ci-après et à réaliser quelques tests de débit montant et descendant afin de connaitre le résultat.

Dans ce lien, vous trouverez différentes rubriques comme la technologie de transmission, mesurer et tester votre ligne, les éléments influençant votre débit et les mesures de qualité de service et les cartes de couverture. 


https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...

En espérant que ces informations vous aident à mieux comprendre et à appréhender les différentes variations de débit.

Je vous souhaite une excellente soirée.
Prenez bien soin de vous et de vos proches.

PascalA


signature.jpg


gegene76
contributeur occasionnel
334  

Re: Re : Débit très lent ou la qualité de service orange ....

Bonjour

Je vous remercie pour cette réponse très copiée/collée qui m'a déjà été faite mais qui ne m'apporte rien de plus que la réponse du téléconseiller.

Comme un gentil client orange (c'est l'avantage d’être un vieux client on connait la plupart des manip du "faites le vous même" et on a souvent eu l'occasion d'aller à la pêche aux infos), j'ai respecté les procédures "mise en ligne" par orange pour vérifier les débits et l’installation avant d'appeler le centre d'appel.

Les téléconseillers (2 appels) ont eux même pu vérifier avec moi les débits et constatés le débit (de m.. ) médiocre et nettement insuffisant...d'où leur "cadeau" de 200 giga d'internetsur mon mobile ( à prendre loin de chez moi vu que je suis dans un zone ou ça passe mal lol).

Et l'intervention d'un technicien Orange serait différée en raison du Covid ... ce dont vous me permettrez de douter dans la mesure où les sous traitants d'orange sont à 1km pour la pose de la fibre...

Ma question était pourtant simple à qui dois je m'adresser pour avoir une intervention (utile de préférence) d'Orange ?

Accessoirement est ce qui l'internet satellitaire c'est bien ?

 

Respectueusement (il m'en reste encore ...contrairement à la patience)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755197 membres inscrits 🧡

2652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne