Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très limité depuis un certain temps.

Camzouille
contributeur
362  

Débit très limité depuis un certain temps.

Bien le bonjour, j'ai depuis quelques temps des soucis avec ma Livebox Play. Elle est quasi neuve (box déjà changée a Noel a cause du même problème).
Fut un temps ou mon débit était autour des 8MB descendant, et je pouvais donc telecharger a une vitesse variant de 800kbps a je dirais 1.2Mbps.

Depuis maintenant plusieurs mois, ce n'est plus le cas, j'ai essayé tout ce que je connaissais, demande de suppression du DLC, refaire les prise, verifier si des logiciels nocifs pompent sur mon PC, mais rien du tout.

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous on des idées concernant mon problème.

 

Voici le test que je peux trouver sur le //Livebox

 Etat de la ligne DSL

2.1

statut du lien DSL

  • actif
    2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
    2.3
    dernière synchronisation DSL
    12 février 2016, 06 h 18 m
    2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 01 m 23 s
    Débit et marge au bruit
    2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    626 Kb/s
    2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7520 Kb/s
    2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.1 dB
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    53
    2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    19

 

 

Merci pour votre aide et bonne journée.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
351  

Re : Débit très limité depuis un certain temps.

salut @Camzouille

 

au niveau des valeurs de synchro, tu es à 7,5 mégas, ce qui est correct, bien que tu ne nous aies pas donné les valeurs d'éligibilité pour en être certain

 

ensuite, ne jamais se fier aux débits en téléchargement, fluctuants et dépendants de facteurs sur lesquels il est impossible d'agir

 

ensuite pour ceci :


Camzouille a écrit :[...] demande de suppression du DLC, refaire les prise, verifier si des logiciels nocifs pompent sur mon PC, mais rien du tout.[...]

je suppose que tu parles du DLM, auquel cas, non seulement c'est totalement inaproprié dans ton, mais en plus, se faire blacklister du DLM n'a jamas résolu quoi que ce soit, puisque ce n'est que la conséquence d'un problème, et non le problème

 

Au passage, il y a quelques erreurs, qu'as tu fais exactement sur tes prises?

 

Par principe, pour faire les choses à fond, tu dois revoir ta desserte de a à z

 

tu vas commencer par supprimer les "branches mortes" de ton installation, à savoir toutes les lignes téléphoniques non utilisées

 

Ensuite, tu vas faire ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
350  

Re : Débit très limité depuis un certain temps.

Bonjour @Camzouille

 

Pour compléter les infos que tu communiques, il faudrait les caractéristiques de ta ligne.

 

Tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

4011 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne