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Débit très ralenti, coupure très fréquente accompagné d'une perte du téléphone.
Bonjour,
Mon problème est que j'ai un débit très ralenti lorsque la connexion est stable, et lorsqu'elle ne les pas je n'ai plus internet, ni le téléphone et la TV.
J'ai également des petites coupures internet fréquentes (de 1 à 5 minutes en moyenne), parfois plus d'une vingtaine dans une même journée est ce depuis 2 semaines environ !
Je fesais preuve de patiente depuis 2 semaines, mais là c'est de pire en pire et ça m'empêche de profiter pleinement du service internet/téléphone et de pouvoir travailler dans des conditions décente.
Je sollicite donc votre aide pour m'aider.
Merci par avance.
Cordialement.
J****. P*******
[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]
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Re : Débit très ralenti, coupure très fréquente accompagné d'une perte du téléphone.
salut
déjà, pas de coordonnées privées sur un forum public
je vais les faire masquer
Ensuite, coupures internet, c'est vague. Avec passage au rouge du voyant "@" ou "i", ou voyants toujours au fixe?
Postes nous également un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Pour finir, si ton voyant "@" ou "i" passe au rouge cligontant rapidement, fais ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
on verra ensuite ce qu'il convient de faire lorsque tu nous auras communiqué les valeurs et les précisions demandées
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Re : Débit très ralenti, coupure très fréquente accompagné d'une perte du téléphone.
Bonjour,
Lors des coupures internets le voyant est rouge clignotant, et la box indique une désynchronisation.
Ma livebox est une ZTE Livebox FTTH v2
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Re : Débit très ralenti, coupure très fréquente accompagné d'une perte du téléphone.
salut
si tu as fait toutes les manipluations (filtre, condo etc), direction l'assistance pour faire tester la ligne
Il est probable que les pertes de synchro à répétition aient fini par brider ton débit par le DLM
POses leur la question
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Re : Débit très ralenti, coupure très fréquente accompagné d'une perte du téléphone.
Merci beaucoup pour c'est précision, je contacterais l'assistant via un appel téléphonique demain apres-midi.
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Re : Débit très ralenti, coupure très fréquente accompagné d'une perte du téléphone.
Bonsoir cuisme
Si vos difficultés sont toujours d'actualité, je vous propose mon aide si vous le souhaitez.
Merci de me communiquer par message privé votre nom, numéro de téléphone et numéro de portable.
Bonne fin de journée
Lisa-b