Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très très très lent !! ( 4ko/s ! )

Kuf76
contributeur
3 123  

Débit très très très lent !! ( 4ko/s ! )

Bonjour/Bonsoir à tous

Depuis quelques temps maintenant, ma connexion se dégrade de jour en jour, à tel point que maintenant il met impossible d'ouvrir un page internet sans attendre 2min minimum son chargement, alors voir une vidéo ou consulter ses mail n'y songer même pas !
Avec le maximum de patience que j'ai pu, j'ai enfin réussi à accéder à la page pour mettre mon message !
Si on pouvait m'aider à résoudre ce problème, ce serait gentil, je ne comprends pas ce débit aussi déplorable.

J’ai aussi réussi à obtenir les informations nécessaires pour pouvoir m'aider, alors les voici !









État de la ligne DSL


2.1 Statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL Auto
2.3 dernière synchronisation DSL 22 septembre 2017, 15 h 38 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 07 j 08 h 08 m 21 s


Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante 784 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 611 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 31.0 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Les informations degrouptest :

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
État de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : ***** [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : *****
Longueur de ligne : 4964 mètres :
6/10 sur 4463 mètres
4/10 sur 501 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 2
Affaiblissement théorique : 53.4839 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1931 kbps (241 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3606 kbps (451 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : HN1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 13000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui





J'ai aussi fait un test sur http://www.adsl-mire.com/test.php qui me dit :

Vitesse de votre connexion ADSL :


Vitesse / débit de votre connexion internet : 4 Ko/sec / 33 Kbps


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 037  

Re: Débit très très très lent !! ( 4ko/s ! )

salut @Kuf76

 

ok, on a tout et cela confirme mes soupçons

 

il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 078  

Re: Débit très très très lent !! ( 4ko/s ! )

salut @Kuf76

 

tu nous as donné beaucoup d'informations, fort utiles d'accord, mais nous as masqué une donnée primordiale, le nom de ton commutateur local

 

on peut émettre certains hypothèses, mais elles ne sauraient être valable sans cette donnée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kuf76
contributeur
3 067  

Re: Débit très très très lent !! ( 4ko/s ! )

Merci pour votre réponse.

Le lieu est FÉCAMP, désolé pour l'erreur.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 038  

Re: Débit très très très lent !! ( 4ko/s ! )

salut @Kuf76

 

ok, on a tout et cela confirme mes soupçons

 

il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kuf76
contributeur
3 007  

Re: Débit très très très lent !! ( 4ko/s ! )

Merci beaucoup pour votre aide !

Je vais effectuer les changements proposés et voir avec le service d'assistance ensuite !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne