Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit trés bas en VDSL2

alto1
passionné
472  

Re : Débit trés bas en VDSL2

Si le raccordement a été fait au niveau de la chambre dans la rue , tu as effectivement deux paires différentes .

L'autre ligne ne devrait pas influencer ton débit.

On en revient donc au tableau , le VDSL est  tres sensible aux perturbations magnétiques , dues aux courants forts ( le wifi n'a rien à voir là dedans)

 

 

CoOpFlAsH
contributeur confirmé
contributeur confirmé
463  

Re : Débit trés bas en VDSL2

D'accord est donc de déplacer le DTI changeras quoi ?

 

car le cable restera quand meme pres des cables électriques, si en dessous de mon tableau électrique je tire le cable ainsi que le cable telephone est que tous les deux je les raccordes plus loin la perturbation s'arretera juste sur cette distance pas en dessous du sol vous voyez ?

 

Cdt 

Clément 

CoOpFlAsH
contributeur confirmé
contributeur confirmé
489  

Re : Débit trés bas en VDSL2

Un techniciens de cgez Orange a til la possibilité de séparer le courant fort du courant faible ?

 

Ou c'est a moi de le faire moi meme en le metant dans une gaine par exemple ?

alto1
passionné
442  

Re : Débit trés bas en VDSL2

Je n'ai pas vu la photo , mais tu as tout à fait raison, il faut poser le DTI avant d'arriver au tableau electrique.

Pas toujours simple actuellement dans les nouvelles installations.

Avant de le faire exécuter,  je pense qu'il serait sage de faire passer un tech Orange.

Bonne soirée

Cdt

 

PS/ En principe , tu n'as pas le droit de toucher aux cables avant le DTI

CoOpFlAsH
contributeur confirmé
contributeur confirmé
432  

Re : Débit trés bas en VDSL2

Un technicien passe justement vendredi apres-midi, que dois-je lui dire de faire et de vérifier ?

 

As-tu d'autre piste a explorer pour mes souscis ?

 

Au vu de mes carectéristique de ma ligne je peut bien avoir au dela de 28 méga ? 

 

Cdt 

Clément

alto1
passionné
425  

Re : Débit trés bas en VDSL2

Si un tech vient , il saura ce qu'il a à faire en voyant sur place .

Il pourra faire des mesures avant le DTI et regardera peut- etre aussi la chambre dans la rue et le PC (point de concentration)

Je me répète , normalement tu devrais être voisin des 60 Mb/s pour 522m en 4/10

Cdt

 

PS/ Le tech te dira peut etre aussi si tu étais sous DLM ...

CoOpFlAsH
contributeur confirmé
contributeur confirmé
397  

Re : Débit trés bas en VDSL2

Si sur place il me dit qu'il n'y a rien a faire.. ? car il vas pas surement se faire ch**r a tous regarder je pense.

 

PS/ Le tech te dira peut etre aussi si tu étais sous DLM ... Que veut dire que je suis sous le DLM ? 

Cdt 

Clément

 

alto1
passionné
374  

Re : Débit trés bas en VDSL2

Bonjour,

 

Voir  ici pour le DLM 

En gros on réduit ton débit pour que la ligne ne se désynchronise pas.

En VDSL2 on te passe d'un profil 17a en 8b. Le débit en 8b ne peut dépasser les 30Mb/s .Le robot qui gère cela te permet d'avoir une connexion qui tient . mais cela ne règle pas le problème !!  

Le tech passera en 17a temporairement et essayera alors de voir où est le problème . En espèrant pour toi  que le problème sera bien là , ton problème sera réglé .

Mais si on te laisse en 17a sans avoir trouvé la cause ,  tu repasseras rapidement de 17a en 8b et ce sera un retour à la case départ , sauf que ta ligne sera sous surveillance et qu'on pourra affiner les causes du problème , jusqu'à trouver LA cause , souvent un  perturbateur, mais il n'est pas toujours facile à trouver et tes soucis peuvent perdurer.

Bon courage

Cdt

mg36
star
star
373  

Re : Débit trés bas en VDSL2

Bonjour,

Avec une marge au bruit de 7,2 dB, la ligne de @CoOpFlAsH n'est certainement pas sous DLM !

Dans toutes les constructions neuves, courant fort et courants faibles cohabitent dans la même GTL, je ne crois pas trop aux perturbations engendrées par le courant électrique...

Ce qui n'empêche pas que la ligne présente un problème, le débit de synchro devrait être bien plus élevé. A voir avec l'assistance...

Cordialement, mg36
alto1
passionné
368  

Re : Débit trés bas en VDSL2

@mg36

On ne sait pas si l'abonnement est avec TV ou sans TV

Sans TV théoriquement 6

Avec TV  théoriquement 8

Avec un gros souci sur la ligne, le DLM n'augmente pas toujours de beaucoup la marge au bruit.

Il nous faudrait cette info pour conclure. C'est le débit qui me fait penser à un bridage par un  passage en 8b.

Sans aller sur place tu penses à quoi ?

Cdt

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne