Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit trés bas en VDSL2

alto1
passionné
642  

Re : Débit trés bas en VDSL2

Finalement pas trop d'erreurs sur 10h  , il y a bien pire .

Marge au bruit qui augmente , débit qui baisse , c'est logique.

Il se pourrait bien que tu sois sous DLM comme déja évoqué , difficile de me contredire cette fois ( Marge au bruit à plus de 11 dB alors qu'elle devrait être à 6 ou 7dB sans TV.)

Cela confirme un défaut sur ta ligne, et on ne peut pas  exclure un perturbateur magnétique.

Ne te prends pas la tête , attends le tech Vendredi.

Bonne soirée

 

 

CoOpFlAsH
contributeur confirmé
contributeur confirmé
639  

Re : Débit trés bas en VDSL2


Marge au bruit qui augmente , débit qui baisse , c'est logique. Cest logique que mon debit ne soit pas stable ?
Sous dlm qui veut dire ?

Un perturbateur magnetique a quel niveau ?

Jaime bien savoir et comprendre

Bonne soirée
alto1
passionné
631  

Re : Débit trés bas en VDSL2

Non ton débit ne devrait pas varier autant.

J'ai déjà donné ce lien, je crois, lis-le en entier .sur le DLM

Un perturbateur chez toi est peu probable car ton débit est faible aussi au DTI ce perturbateur peut venir de loin sur toute la longueur de ta ligne ( Eclairage néon avec défaut , moteurs avec alimentation à découpage   (les ascenceurs en ville c'est souvent un souci) , câble EDF trop près des câblespour  téléphone (il y a des normes maintenant mais autrefois l'ADSL n'existait pas) , et même  la TV d'un voisin pas forcément tres proche , clotures électriques en campagne etc ....

 

Bye

 

 

CoOpFlAsH
contributeur confirmé
contributeur confirmé
609  

Re : Débit trés bas en VDSL2

Bonjour,

 

Donc plus ma ligne est instable de plus en plus je serais bridé enfaite ? jusqu'a quel niveau ? car la deja j'ai perdu 5 méga depuis 1 semaine :/

 

Si je demande de ne plus etre bridé par le DLM je retrouverais mon débit initiale ? 28 méga ?

 

Car j'avais déja appeler pour enlever le bridage et la personne ma directement répondu " il est deja désactiver", donc pas logique encore que je perde du débit si ce brifage et enlever, j'aurais du simplement avoir une instabilité ?

Donc je sais pas si ce bridage et enlever ou non du cou..

 

 

 

 

CoOpFlAsH
contributeur confirmé
contributeur confirmé
606  

Re : Débit trés bas en VDSL2

Dois-je donc me faire blacklister du DLM ? pour éviter tous les soucis ?

Car j'ai lu qu'il y que des inconvénient a a voir un DLM sur ca ligne, celui-ci apparament bride de plus en plus le débit et s'arrete a la limite  du débit compris dans l'abonnement..

 

si le DLM bride = impossible de remonter en débit montant descendant c'est ca ? 

alto1
passionné
587  

Re : Débit trés bas en VDSL2

 


@CoOpFlAsH a écrit :

Dois-je donc me faire blacklister du DLM ? pour éviter tous les soucis ?



Bonjour,

Désolé, mais tu n'as pas du tout compris !!

Tes soucis ne viennent pas du DLM , c'est parce que tu as des soucis (au moins un défaut) sur ta ligne que tu as un DLM.
Ne supprimes surtout pas l'action du DLM , car sinon comme le défaut existera toujours et que ta box essayera de synchroniser à 60 Mb/s, elle n'y parviendra pas et tu n'auras plus du tout la possibilité d'utiliser internet (le DLM permet d'adapter la connexion en fonction de l'état défectueux de ta ligne) . Au mieux si la synchro s'effectuait à 60Mb/s elle ne tiendrait que quelques minutes et ta box rebooterait sans cesse !!
En une phrase : le robot DLM te permet de garder une connexion et te protège des déconnexions à répétition.

Si tu as compris, tu en déduiras que la première chose à faire est de trouver le défaut pour remettre ta ligne en bon état.

C 'est bien de vouloir comprendre, mais il faut lire attentivement et ne pas retenir quelques phrases qui t'arrangent.Si tu étudies encore, (ce qu'il me semble) , ce que je viens d'écrire s'applique à tout ce que tu apprends.

 

Cdt

 

 

 

CoOpFlAsH
contributeur confirmé
contributeur confirmé
573  

Re : Débit trés bas en VDSL2

Le faite de le supprimer je pourrais voir au moin si je monte a 60 méga, je ferai cela si le technicien ne trouve aucune solution, ce qui me fait peur c'est que il viens vendredi qui veut dire week-end juste apres donc bacler le travail..

 

De toute maniere je reprendrai un rendez-vous si il ne trouve aucune solution

 

NB: Dans larticle expliquant le DLM il n'y a aucun avantage a l'avoir sauf pour stabiliser ca cnx sauf que la mienne est plutot stable ?  

mg36
star
star
567  

Re : Débit trés bas en VDSL2

Bonjour @CoOpFlAsH,

C'est quoi ce préjugé ? Parce que toi, le travail que tu fais le vendredi, tu le bâcles ?

 

Et si le DLM s'est installé sur ta ligne, c'est parce qu'elle présentait des disfonctionnements ou des instabilités...

Cordialement, mg36
alto1
passionné
570  

Re : Débit trés bas en VDSL2

Tu as du mal à comprendre:

Ta ligne est à peu pres stable actuellement parce que ton  débit est réduit, mais si on remettait le débit normal elle sera totalement instable et peut être meme impossible à synchroniser .

 

Laisse le tech faire son boulot...

 

CoOpFlAsH
contributeur confirmé
contributeur confirmé
559  

Re : Débit trés bas en VDSL2

Bonjour, 

 

Car je premier technicien qui est venu pour 15h00 l'heure de notre rendez-vous finissez lui a 15h30 donc il est partie sans finir son taff, et en repartant en voiture je l'ai croser arreter dans son camion entrain d'attendre que l'heure passe donc j'ai aps envie que ca face pareil tu comprends bien surtout que ca fais deja 4 fois qu'il se déplace j'aimerais que ca avance un peu mon affaire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752244 membres inscrits 🧡

3709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne