Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit trop faible - help !

MajSah
contributeur
3 116  

Débit trop faible - help !

Bonjour

 

J'ai souscrit une offre Open Play 40Go avec mobile à presque 100 euros par mois : j'ai mis le prix pour avoir de la qualité mais je suis extremement déçue et enervée de ne trouver aucune aide !!

 

J'ai constaté que la qualité de l'image etait pourrie , alors que j'avais de la HD avec mes anciennes box avec Freebox et Bbox, et je ne peux plus acceder à Internet sur ma TV ni à certaines applications integrées telles que Dailymotion que j'utilisais beaucoup avant.

 

Aussi, la TV bug souvent, j'ai CanalSat et Canal plus, les films demarrent une fois sur 2, quand je fais pause ça bloque une fois sur deux, je ne peux ni aller en avant ni en arriere sinon ça bug aussi (son coupé, film qui redemarre entierement ou se bloque ,...).

 

 

BREF une qualité nullissime a cause d'un débit trop bas ! A la boutique Orange on m'indique que je n'avais pas expressement demandé de la HD (no comment), et qu'il faut appelé le 3900 (chose que j'ai fait X fois mais JAMAIS eu de technicien en ligne).

 

Donc je passe ici , si une personne du #Staff Orange passe sur ce message merci de m'aider et de m'envoyer un technicien pour augmenter le débit de ma ligne ou faire je ne sais quoi ! (chose que j'avais deja effectué avec Bouygues il y a 2 ans, ils avaient envoyé un technicien qui a bidouillé je ne sais quoi à la borne externe de l'immeuble et chez nous).

Je precise que tous les branchements sont corrects, ne me faites pas passer par la case "on va verifier tous vos branchements madame..."  

 

 

Merci !

 

11 RÉPONSES 11
clientjet40go
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 105  

Re : Débit trop faible - help !

bonjour, pour répondre a votre question le debit internet dépend de la distance entre le NRA( noeud de raccordement d'abonnés) le central téléphonique. et votre logement . ce qui signifie que si vous etes loin de ce central votre débit sera forcement bas donc malheuresement sur la technologie adsl le debit ne peut pas etre améliorer ou alors très peu 

cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 082  

Re : Débit trop faible - help !

salut @MajSah

 

l'activation de la HD est automatique dès lors que tu y es éligible, bien qu'il peut y avoir des ratés au niveau de la plateforme de service

 

pour être certain d'être éligible HD, parce que ce n'est pas une question d'offre ou de prix, pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et j'ai toujours réussi à avoir quelqu'un au 3900.

 

Tu les appelles, tu dis "assistance" puis "problème de TV orange" et tu attends tranquillement d'avoir un technicien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MajSah
contributeur
3 040  

Re : Débit trop faible - help !

Merci à tous les 2 pour vos commentaires et vos eclairages !

 

Deja ce quie me parait etrange voire incomprehensible c'est que juste avant j'avais Freebox, et mes images TV etaient nickel chrome, aucun pb ni bug sur ma TV "classique" ni sur mes services Canal+ à la demande et CanalSat, j'avais accès à Youtube et Dailymotion sans souci et au navigateur web...

J'ai juste changé d'operateur et de box, je n'ai pas demenagé, on a pas touché ma ligne et je ne me suis pas ecartée d'un pouce du central

 

Bref je suis perplexe.

 

@fredolerouge, merci pr ton aide ! Voici les details demandés :

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
26 mai 2017, 23 h 03 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
35 m 21 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
991 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
10371 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
19
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
11

 

Sur le site de degrouptest cela ne fonctionne pas, sans doute parce que j'ai un numero en 09 et qu'il faut l'ancien en 01 (que je ne connais pas).

 

Mais la borne la plus proche possède ces caracteristiques :

INFORMATIONS NRA
Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à CHO CHOISY LE ROI
Equipement ADSL : ALCATEL ou ECI
Code : 94022CHO - CHO94
Code plaque ADSL : IF1
Communes couvertes : Choisy le Roi*, Creteil*, Orly*, Thiais*
 
OPERATEUR PRESENT SUR CE NRA
OpérateurInstallationDétectionServices disponiblesRéseau utilisé
17/07/200017/07/2000TV ReADSL ADSL 2+ IP ADSL Max IP ADSLRéseau Orange
09/11/200609/11/2006ADSL TV ADSL 2+Réseau Completel
18/04/200818/04/2008ADSL TV ADSL 2+Réseau SFR
19/12/200519/12/2005ADSL TV ADSL 2+Réseau Bouygues
04/06/200321/01/2005ADSL TV ADSL 2+Réseau Free
02/10/201302/10/2013ADSL ADSL 2+Réseau partenaire

 

OFFRE ORANGE DISPONIBLE
SUR CE NRA
ADSL : Disponible depuis le 17/07/2000
ADSL Max : Disponible depuis le 17/07/2000
ADSL2+ : Disponible
ReADSL : Disponible
TV par ADSL : Disponible depuis le 17/07/2000
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 986  

Re : Débit trop faible - help !

salut @MajSah

 

il nous manque l'atténuation de ta ligne, pourtant demandée et primordiale

 

Parce que sur la simple base du débit, tu peux oublier la HD, trop limite

 

De plus, ton taux de secondes erronées est trop important et grimpe de manière inquiétante

 

Un nettoyage de ta desserte domestique s'impose au plus vite

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box en plus de l'indispensable atténuation/affaiblissement de ta ligne et sa longueur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MajSah
contributeur
2 922  

Re : Débit trop faible - help !

Hello @fredolerouge

 

 

Voici les infos degrouptest, merci à toi pour tes eclaircissements :

 

Caractéristiques générales de la ligne :

 

Etat de la ligne :

Code Commutateur Local :inconnu

Nom Commutateur Local :VIT VITRY SUR SEINE

Longueur de ligne :2316 mètres :4/10 sur 2316 mètres

Distribution directe : non

Paires disponibles : 3

Affaiblissement théorique : 34.74 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL :5773 kbps (722 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :9694 kbps (1212 ko/s)

[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --

[Estimation] Débit montant VDSL 2 :--

 

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :IF1

Type de DSLAM :

Zone Dense (> 20 000 lignes) : NON

Nombre d'abonnés approximatif : 31 000

NRA compatible ADSL FT : oui

NRA compatible ADSL Max FT : oui

NRA compatible ADSL2+ FT : oui

NRA compatible ReADSL FT : oui

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 918  

Re : Débit trop faible - help !

salut @MajSah

 

ton débit est plus que correct par rapport à ton atténuation, même meilleur que les estimations

 

reste qu'il y a des secondes erronées et que cela mérite de s'y attarder

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MajSah
contributeur
2 909  

Re : Débit trop faible - help !

Du coup il faut faire quoi sur cette histoire de secondes erronnées?

J'ai lu tes recommandations, et tous mes branchements sont corrects, tous est neuf, donc je ne vois pas ce que je peux faire...

 

Je me demandais si c'etait pas simplement la liaison wifi box / decodeur ? J'ai acheté un cable ethernet je me suis demandée si une connexion directe filaire arrangerait pas les choses tu en penses quoi ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 897  

Re : Débit trop faible - help !

salut @MajSah

 

la connexion ethernet est toujours meilleure que la connexion wifi

 

ceci étant ditn d'avoir fait le ménage est toujours une bonne chose, postes nous les nouvelles valeurs de box pour voir ce que cela donne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
clientjet40go
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 846  

Re : Débit trop faible - help !

vu la distance de la ligne c'est normal que vous ayez un débit bas je suis à 1229 m du central et j'ai un débit entre 8 et 12 Mega vous avez une distance bcp plus importante donc le débit est tout à fait normal en vue de la distance qu'il y'a entre le NRA
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4547 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne