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Débit trop faible..
Voici mon problème, ma connexion internet est trop lente: Débit montant: 0.9mb/s et Debit descendant 6mb/s.
Un technicien est passé il y a environ 3mois et ma connexion était montée à 10mb/s en débit descendant, et plus le temps passe plus le débit chute...
Auriez vous des conseils pour améliorer mon débit sachant que je vis dans une maison neuve (boitier dti, cable DSL aérien, prise rj45)
Je désespère fortement surtout que je paie 82,90 euros par mois!
Cdt, Romain
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Re: Débit trop faible..
Bonjour @Romain592
D’où sortent ces valeurs de débits ?.
Les seules valeurs factuelles sont celle de la livebox, suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :
__________________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
_________________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Débit trop faible..
elle vient bien de mon panel livebox/
je vous envoie la liste complete ce soir
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Re: Débit trop faible..
Re
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL19 juin 2019, 16 h 54 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL05 j 03 h 43 m 46 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1010 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante9508 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante5.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
central téléphonique : ETROEUNGT
longueur de ligne :1774 mètres
affaiblissement théorique : 26.61dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.37 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re: Débit trop faible..
Bonsoir @Romain592
Coté NRA rien à dire il est bien dégroupé.
Coté ligne la marge au bruit est trop basse ce qui génère des déconnexions.
Le débit de synchronisation est en dessous du théorique ce qui confirme tes dires mais maintenant c'est du factuel.
Par d'erreurs donc c'est déjà un plus.
Ensuite il va falloir bricoler un peu, soit tu sais faire, soit tu te fais aider mais il n'y a rien d'insurmontable à faire.
Il va falloir faire un petit nettoyage de ta desserte domestique ce qui devrait améliorer tout ça et surtout en cas d'intervention d'un technicien Orange ce sera gratuit car chez toi ce sera nickel, mais il faut tout vérifier.
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1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
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Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Débit trop faible..
Comment savoir quel sont les bons fils à débrancher, car les fils sont tous connectés sur un même plot (je vis dans un pavillon neuf)
De plus le technicien était venu il y a environ 3mois, il avait changé mon boitier DTI et ensuite j'avais un débit de 10MB/s mais plus le temps passe plus celui-ci baisse.
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Re: Débit trop faible..
alut @Romain592
le plus simple est de nous poster une photo de ton installation côté DTI
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Re: Débit trop faible..
voici 2 photos, une de mon coffret et une de l'intérieur du boitier dti.
https://www.noelshack.com/2019-26-2-1561460081-20190625-125130.jpg
https://www.noelshack.com/2019-26-2-1561460092-20190625-125111.jpg
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Re: Débit trop faible..
salut @Romain592
plutôt qu'un hébergeur, postes la photo dans le corps du message, ça évite d'avoir à jongler entre les onglets
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Re: Débit trop faible..
Salut, désolé j'étais sur mobile...
Voilà tu trouveras les photos ci dessous:
Cordialement, SENECAIL Romain