Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit utile montant faible depuis quelques semaines (900 kbit/s)

Marmotte73140
contributeur occasionnel
654  

Débit utile montant faible depuis quelques semaines (900 kbit/s)

Bonjour, 

Depuis quelques semaines, mon débit ascendant est très faible.

Difficile d'envoyer des fichiers...

 

Capture.JPG

Auriez vous quelques pistes ?

Vous remerciant

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re: Débit utile montant faible depuis quelques semaines (900 kbit/s)

salut @Marmotte73140 

 

il manque les données d'éligibilité de ta ligne, mais le nombre de secondes erronées est très (trop) important

 

il faut donc pour commencer, et si tu ne l'as pas déjà fait, revoir ta desserte domestique de A à Z

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

puis tu nous redonnes les valeurs de la box

 

si tu as une prise DTI chez toi, ce qui n'est ni systématique ni obligatoire, branches y la box et donnes nous ses valeurs

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
593  

Re: Débit utile montant faible depuis quelques semaines (900 kbit/s)

Bonjour @Marmotte73140 ,

@fredolerouge 

J'ai rencontré un problème similaire cet été. Après plusieurs appels au 3900, j'ai enfin réussi à obtenir le déplacement d'un technicien. Il a changé la ligne de plot au niveau du répartiteur et depuis, les débits sont revenus à leur état normal...

De plus, depuis la dernière MAJ de la Livebox 4 il y a 26 jours, seulement 3 secondes erronées sont signalées.

Cordialement, mg36
Marmotte73140
contributeur occasionnel
562  

Re: Débit utile montant faible depuis quelques semaines (900 kbit/s)

@fredolerouge 

Merci pour tes conseils.

Voilà, j'ai démonté le boitier, pas de vert de gris mais beaucoup de poussière que j'ai aspiré.

J'ai supprimé le filtre ADSL pour une prise en T ancienne de mon stock

Rebranché le tout.

J'arrive à de meilleures valeurs, après je ne sais pas si je suis au max de ce qui est possible ?

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
4 octobre 2020, 17 h 37 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
08 m 50 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
5110 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
59878 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.5 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


Marmotte73140
contributeur occasionnel
548  

Re: Débit utile montant faible depuis quelques semaines (900 kbit/s)

Mes données de ligne :

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 6.81dB, vous donnant accès à un débit théorique de 80,7 Mb/s en VDSL2 et 19 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur MIC73, mesure un total de 354 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (354 m).

Nom ST MICHEL DE MAURIENNE

Code 73261MIC (MIC73)

Localisation SAINT MICHEL DE MAURIENNE

Type de central Répartiteur Principal

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
535  

Re: Débit utile montant faible depuis quelques semaines (900 kbit/s)

re @Marmotte73140 

 

@mg36 

 

le up est désormais plus cohérent, tu peut peut être encore gagner un poil mais pas énormément

 

combien de prises téléphone as tu chez toi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marmotte73140
contributeur occasionnel
515  

Re: Débit utile montant faible depuis quelques semaines (900 kbit/s)

D'accord. Merci @fredolerouge. Deux prises. Je n'ai rien branché sur la deuxième.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
491  

Re: Débit utile montant faible depuis quelques semaines (900 kbit/s)

salut @Marmotte73140 

 

@mg36 

 

même non utilisée, une prise se comporte comme une "antenne à parasite", on appelle ça une branche morte qui "mange" une partie du débit, en VDSL, il faut impérativement les supprimer

 

donc débranches la seconde prise depuis le départ de la prise principale

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne