Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit vraiment très bas 5min pour ouvrire 1 page

kiki5140
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 635  

Débit vraiment très bas 5min pour ouvrire 1 page

Bonjour, bonsoir,

Monsieur, Madame,

 

Je me permet de revenir vers votre forum après plusieurs messages il y a plusieurs mois de ma part.

En se moment ma connexion ne pourrait pas étre au plus bas, il faudrait vraiment se pencher sur mon cas.

Même si je sais que orange se fiche un peu de ces clients habitants en campagne je retente ma chance en espérant avoir une réponse clair ou encore mieux une solution à mon problème.

Comme demander sur les messages des administrateurs je vous donne quelques infos.

 

1°) J'ai une Livebox 2 Sagem

 

2°) J'ai une connexion en Ethernet

 

Si vous voulez d'autre information merci de me le dire.

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
kiki5140
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 496  

Re : Débit vraiment très bas 5min pour ouvrire 1 page

Re, 

Merci de vos réponses, mais il n'y a pas moyen de faire quoi que ce soit, comment soudoyer orange pour qu'il fasse quelque chose? 

 

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 613  

Re : Débit vraiment très bas 5min pour ouvrire 1 page

salut @kiki5140 

 

précisons simplement que sur ce forum, tu t'adresses à des clients comme toi qui prenennt sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi

 

Ce n'est pas un SAV de orange, mais un forum d'entraide

 

Il n'y a donc pas "d'administrateurs" qui répondent, et tes informations sont carrément insuffisantes

 

Postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

à partir de là seulement on pourra juger et t'aider

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kiki5140
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 576  

Re : Débit vraiment très bas 5min pour ouvrire 1 page

Bonjour Fredolerouge,

 

Je te remercie d'avoir pris la peine de répondre à mon message.

 

Je te donne les infos que tu m'a demandé

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    947 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    28.0 dB

Et sur dégrouptest:

 

central téléphonique : VIOLAINES
longueur de ligne :217 mètres
affaiblissement théorique :  2.2351dB

 

Caractéristiques du central France Télécom laque ADSL :
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
Nombre d'abonnés approximatif :  100
NRA compatible ADSL FT :   Oui
NRA compatible ADSL Max FT :  Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Non
NRA compatible ReADSL FT :   Non
 

Merci d'avance de ta réponse Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 571  

Re : Débit vraiment très bas 5min pour ouvrire 1 page

salut @kiki5140 

 

pourrais tu préciser ton département, car il y a plusieurs Violaines et en fonction de ta réponse, ce sera différent

 

Lorsque tu as fait le test quel était le code court du NRA donné?

 

Il y a le 51414 VS951, et pour un autre Violaines dans le Nord, le NRA 62200 CBB62 ou le NRA 62706 RIC 62

 

Lequel est ce?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris05
fan
fan
1 549  

Re : Débit vraiment très bas 5min pour ouvrire 1 page

Bonjour,

 

"NRA compatible ADSL Max FT :  Non"

 

Je pense que c'est clair que tu es sur un NRA non fibré et limité à 2M

 

Dans ce cas , il est difficile  de tirer grand chose de chiffres de la box (comme la marge au bruit) , la tendance à la saturation (soir,Week-End,Vacances) ne faisant pas changer ces chiffres , et pour orange ta connexion leur paraîtra optimale.

 

Je subit depuis cette après midi ce désagrément des pages qui mettent 2 minutes à s'ouvrir (quand elle y parviennent)....

Je prend mon mal en patience et attend des jours meilleurs , plutôt que de m'agacer avec le service client , qui va me proposer de faire venir un tech pour 69€ sans résoudre le problème de fond de la saturation.

 

Donc , je ne saurais te conseiller de patienter un petit peu .

Peux tu nous dire aussi s'il y a des périodes dans la journée (nuit) où ça va mieux

kiki5140
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 514  

Re : Débit vraiment très bas 5min pour ouvrire 1 page

Bonjour, 

Merci d'avoir pris la peine de me repondre.

 

C'est violaine dans le nord avec comme code: 

Code Commutateur Local:  51414VS9

 

Cette connexion est constamment comme ca, encore pire la soirée, mais je ne comprend pas comment orange peut dire que tout va bien, car je paye pour 2Mo et je n'en recoit que 0.10Mo, avec juste 1 équipement connecté, je veux bien qu'il y est des temps avec plus ou moins de lag, mais constamment comme ca c'est plus possible.

 

Merci d'avance 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 505  

Re : Débit vraiment très bas 5min pour ouvrire 1 page

salut @kiki5140 

 

bon, mauvaise nouvelle et confirmation de ce que @chris05  a dit plus tôt, NRA non fibré, donc débit limité à 2 mégas, conforme à ta valeur de synchro

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kiki5140
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 497  

Re : Débit vraiment très bas 5min pour ouvrire 1 page

Re, 

Merci de vos réponses, mais il n'y a pas moyen de faire quoi que ce soit, comment soudoyer orange pour qu'il fasse quelque chose? 

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 480  

Re : Débit vraiment très bas 5min pour ouvrire 1 page

salut @kiki5140 

 

il va falloir que tu te tournes vers tes élus locaux, car fibré un NRA coûte, disons sobrement, cher, et eux seuls ont les moyens de faire "pression" sur Orange

 

Si plusieurs communes s'y mettent, cela aura d'autant plus de poids

 

Par contre, pourrais tu poiur boucler faire ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris05
fan
fan
1 476  

Re : Débit vraiment très bas 5min pour ouvrire 1 page

Bonjour,

 

s'il n'apparait pas de problème de liaison réseau entre ta box et ton ordi (cf:demande de fredolerouge) et que la piste "saturation" est privilégiée , peux tu questionner tes voisins qui auront à coups sur les mêmes difficultés de surf ?

 

Après , par expérience , ce genre de latence peut aussi provenir d'un problème matériel dans le NRA (carte(s) défaillante(s) ) , et ta mairie pourra aussi faire vérifier celà plus facilement de manière groupée que toi seul avec le service client.

 

Ceci dit , en voyant : "Nombre d'abonnés approximatif :  100" , ce n'est pas dit que ça avance bien vite .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3330 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne