Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit wifi OK / débit CPL aléatoire

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
941  

Re : Débit wifi OK / débit CPL aléatoire

@kakalojak,



Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile).

Cordialement.

signature.jpg


kakalojak
contributeur confirmé
contributeur confirmé
931  

Re : Débit wifi OK / débit CPL aléatoire

Sur d'autres ports de la box je n'ai pas essayé. J'essaierai demain. J'ai assez peu de temps en ce moment.

Avec d'autres câbles, oui j'ai déjà essayé et cela ne change rien.

 

Le fait est qu'avec mon installation actuelle, certaines fois j'ai un débit "fibresque" à plus de 60Mo, et parfois moins de 1Mo, ce qui me fait croire que mon installation est bonne (config PC, plug, livebox, câbles) et que le problème viendrait d'ailleurs...

kakalojak
contributeur confirmé
contributeur confirmé
928  

Re : Débit wifi OK / débit CPL aléatoire

ok merci Francis je vous envoie tout ça

 

Encore merci fredolerouge pour tout le temps que tu me consacres. Si tu as épuisé toutes tes idées et si Francis m'apporte de bonnes nouvelles, je te tiens au courant.

 

A+

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
914  

Re : Débit wifi OK / débit CPL aléatoire

@kakalojak,


J'ai bien reçu vos coordonnées. Je consulte votre dossier et reviens vers vous.


Cordialement.


signature.jpg


Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
912  

Re : Débit wifi OK / débit CPL aléatoire

@kakalojak,


Les tests que je viens de faire n'ont donnés aucun élément supplémentaire sur votre Fibre.

Quel navigateur avez-vous ?

Avez-vous  des multi-prises pour votre installation ?

Avez-vous redémarré électriquement et dans cet ordre le boitier optique, la livebox puis le PC ?

Je vous invite à consulter cette aide :

Optimisez votre installation et protégez- vous des perturbations électriques


Merci de nous tenir informés.



signature.jpg


kakalojak
contributeur confirmé
contributeur confirmé
908  

Re : Débit wifi OK / débit CPL aléatoire

Bonjour Francis

 

J'utilise Mozilla Firefox.

Les plugs sont branchées directement sur la prise murale, et le reste de l'équipement informatique est branché via multiprise sur le plug.

 

Qu'appelez vous boitier optique ? Le boitier installé par le technicien, entre mon pallier et la livebox, par lequel la fibre pase ? Je suis censé y toucher ? J'ai redémarré la livebox+TVbox puis le PC.

 

Merci pour le lien mais je l'ai déjà regardé et suivi, cela n'a rien changé, d'où ma question posée ici.

 

Merci

 

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
904  

Re : Débit wifi OK / débit CPL aléatoire

@kakalojak,


Oui vous pouvez relancer le boitier Optique par le bouton on/off  derrière et situé dans votre appartement, la livebox, le PC  puis le décodeur.


Cordialement.


signature.jpg


Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
876  

Re : Débit wifi OK / débit CPL aléatoire

@kakalojak,


Votre souci est-il toujours d'actualité aprés avoir relancé électriquement tout le matériel ?


Cordialement.


signature.jpg


kakalojak
contributeur confirmé
contributeur confirmé
852  

Re : Débit wifi OK / débit CPL aléatoire

Bonsoir,

 

Oui je viens de le faire seulement aujourd'hui. Le problème persiste.

J'ai relancé le boitier noir fibre , la livebox etc. comme indiqué. Toujours un débit qui frole le zéro en ethernet et un débit correct en wifi, mais instable (la connexion décroche de temps en temps, notamment lorsque je la sollicite trop, par exemple à entélchargent sur FTP "à fond")

 

Je ne vois plus quoi faire...

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
812  

Re : Débit wifi OK / débit CPL aléatoire

Bonjour kakalojak.


Malgré les manipulations et vérifications demandées et effectuées le problème persiste. Je vous propose donc l'intervention d'un technicien à votre domicile qui sera gratuite si le défaut se situe sur nos équipements. 

Si le défaut  se situe sur la partie privative, le technicien établira un devis.

Si vous êtes d'accord, merci de me dire quelles sont vos disponibilités : matin ou après-midi du lundi au samedi.


Cordialement.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795473 membres inscrits 🧡

5086 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne