Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit wifi faible en fibre

Kaoxxx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 529  

Débit wifi faible en fibre

Bonsoir tout le monde,


Je viens d’acquérir la fibre avec l’offre Livebox up fibre (donc livebox 5).

 

En ethernet mon débit est excellent (environ 980 mbps).

 

Par contre dès que je suis sur mon téléphone à l’étage en wifi, je trouve que la différence est énorme, je suis à 120 mbps et parfois je monte à 300.

 

Ma box est dans le garage et j’ai installé le répéteur wifi orange à l’étage (il est bien installé car le voyant est fixe) mais visiblement ça ne change rien.

A priori je suis bien connecté sur la fréquence 5ghz d’après l’application Mylivebox (j’ai laissé le wifi intelligent)

 

Ce n’est pas très grave que le débit de wifi soit faible car tout est en ethernet mais j’aimerai quand même comprendre pourquoi ? Faut-il que je branche mon répéteur en ethernet à l’étage ? (j’ai une prise à disposition) 

 

Merci à tous.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 706  

Re: Débit wifi faible en fibre

Bonjour @Kaoxxx 

 

@fredolerouge  @JuanLucas38 

 


@Kaoxxx  a écrit :

...par contre quel est l’avantage de le mettre en tant que point d’accès plutôt que répéteur ?

 


Le répéteur amplifie le signal là où il est placé. Si le signal y est mauvais, il va amplifier un mauvais signal.

Un point d'accès connecté en ethernet depuis la box émet un signal "tout neuf" là où il est placé.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 RÉPONSES 30
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 490  

Re: Débit wifi faible en fibre

salut @Kaoxxx 

 

pourquoi ?

 

simple, c'est du wifi, et il n'aime pas la distance et les obstacles

 


[...]

Faut-il que je branche mon répéteur en ethernet à l’étage ? (j’ai une prise à disposition) 

[...]


 

oui et tu le mets en mode point d'accès et non pas en répéteur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaoxxx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 469  

Re: Débit wifi faible en fibre

Salut @fredolerouge 

 

oui je me doute bien, de toute façon le wifi n’est jamais recommandé mais même juste à côté de la Box je suis à environ 150 mbps ce qui me parait quand même assez bas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 459  

Re: Débit wifi faible en fibre

salut @Kaoxxx 

 

tu as bien séparé les réseaux 2,4 et 5 GHz ?

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaoxxx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 436  

Re: Débit wifi faible en fibre

@fredolerouge 

non j’ai utilisé leur wifi intelligent donc il détecte automatiquement s’il doit se mettre en 2.4 ou 5

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 426  

Re: Débit wifi faible en fibre

Bonjour @Kaoxxx 

 

@fredolerouge 

 


@Kaoxxx  a écrit :

 j’ai utilisé leur wifi intelligent

 


Mais peut-être que "l'intelligence" va passer en 2,4 si tu t'éloignes trop de la box à son goût.

AMHA mieux vaut un débit stable mais limité en débit, surtout si box un peu éloignée. Le débit en 2,4 est suffisant pour un usage courant.

Passer en 5 près de la box ponctuellement si besoin de plus.

D'où l'intérêt, peut-être, de séparer les réseaux pour forcer celui que l'on veut.

 

Ce n'est qu'un avis.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kaoxxx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 420  

Re: Débit wifi faible en fibre

Bonjour @Daniel35 

 

Oui mais en regardant l’application livebox je suis en 5 ghz partout justement grâce au répéteur. Je vais tenté de le branché en ethernet

 

En effet , 2,4 me suffit amplement mais je voulais juste comprendre pourquoi cette si grosse différence. Heureusement que j’ai des prises ethernet dans chaque pièce de la maison

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 416  

Re: Débit wifi faible en fibre

re @Kaoxxx 

 

comme le souligne @Daniel35  il est préférable de séparer les réseau pour "accrocher" le plus stable

 

et si tu as des prises ethernet, dans ce cas, déplace le répéteur, relie le en ethernet et mets le en mode point d'accès

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaoxxx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 373  

Re: Débit wifi faible en fibre

Merci @fredolerouge et @Daniel35 

 

Petite question, j’ai branche mon répéteur en ethernet mais comment savoir si je suis en mode point d’accès ou toujours en mode répéteur ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 348  

Re: Débit wifi faible en fibre

re @Kaoxxx 

 

@Daniel35 

 

généralement il y a une manipulation pour les basculer de répéteur à point d'accès, vois dans la doc

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754627 membres inscrits 🧡

3032 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne