Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit wifi insuffisant sur un P10 Huawei

Lazaza
contributeur occasionnel
2 132  

Débit wifi insuffisant sur un P10 Huawei

Bonjour
Le P10 de ma fille n’a plus le même débit en wifi sur la livebox depuis 15 jours.
Elle est désormais en 2,4 GHz et plus en 6 GHz ce qui gêne pour Instagram Youtube etc....
Nous avons déconnecté les appareils en 5 GHz mais cela ne change rien
Que faire?
D’avance merci

Solutions approuvées
Lazaza
contributeur occasionnel
2 098  

Re: Débit wifi insuffisant sur un P10 Huawei

Bjr
J’ai séparé les deux débits dans l’admin de la livebox et ma fille a pu se connecter avec du débit et revoir ses vidéos sous youtube.
Merci!!
Par contre plus de télé Orange....
Une chose à la fois

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Lazaza
contributeur occasionnel
2 079  

Re: Débit wifi insuffisant sur un P10 Huawei

Merci
c’est vrai qu’Ethernet c’rst bien mieux mais la box est dans le séjour au RdC et la box télé à l’étage!
Bon WE

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 132  

Re: Débit wifi insuffisant sur un P10 Huawei

salut @Lazaza

 

les deux réseaux 2,4 GHz et 5 GHz (et non pas 6 GHz) sont ils bien séparés dans la box?

 

et qu'est ce qui a changé depuis 15 jours dans l'environnement de la box?

 

et sur le téléphone?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lazaza
contributeur occasionnel
2 099  

Re: Débit wifi insuffisant sur un P10 Huawei

Bjr
J’ai séparé les deux débits dans l’admin de la livebox et ma fille a pu se connecter avec du débit et revoir ses vidéos sous youtube.
Merci!!
Par contre plus de télé Orange....
Une chose à la fois
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 090  

Re: Débit wifi insuffisant sur un P10 Huawei

salut @Lazaza

 

déjà un souci de réglé, et pour cette partie, tu peux déclarer le problème comme étant résolu en cliquant sur "accepter comme solution" sous la réponse qui t'a permis de le faire

 


@Lazaza@  a écrit :
[...]
Par contre plus de télé Orange....
Une chose à la fois

dois-je ne déduire que ton décodeur est relié à la TV par Wifi?

 

si tel est le cas, laisses tomber ce mode de connexion qui avec le CPL est le meilleur moyen d'avoir des ennuis

 

un bon vieux câble ethernet, même long, et hop, lus de souci de TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lazaza
contributeur occasionnel
2 080  

Re: Débit wifi insuffisant sur un P10 Huawei

Merci
c’est vrai qu’Ethernet c’rst bien mieux mais la box est dans le séjour au RdC et la box télé à l’étage!
Bon WE
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 034  

Re: Débit wifi insuffisant sur un P10 Huawei

salut @Lazaza

 

deux possibilités :

- tu as une prise téléphone à l'étage, tu y déplaces la box pour te raccorder en direct sur le décodeur

- tu n'as pas de prise à l'étage, tu tires un câble ethernet

 

cette opération est bien moins complexe qu'il n'y parait, j'avais 20 mètres de câble entre les deux dans un précédent logement, et 25 mètres dans l'actuel avec plus de contraintes liées à la disposition des lieux

 

c'est également une solution assez peu coûteuse puisque j'ai acheté le câble ethernet "prêt à l'emploi" pour 15 euros chez LxxxY MxxxxN

 

rappelons que c'est la proximité décodeur/box qui doit être privilégiée en toute circonstance

 

PS : pour déclarer le problème résolu, ce n'est pas sous ton message que tu dois cliquer sur "accepter comme solution", mais sur celui qui t'a permis de le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne