Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit wifi livebox 4 fibre

grigri690
contributeur occasionnel
16 131  

Débit wifi livebox 4 fibre

Bonjour, j'ai le nouveau matériel avec la fibre, seulement j'ai un débit de 300mb/s en ethernet et de "seulement" 50 en wifi (livebox à 3/4m). Cela est il normal ou il y a t'il une manip à faire? Car la livebox 4 été censée "poussée les murs"....
11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 128  

Re : Débit wifi livebox 4 fibre

salut @grigri690

 

oui, elle est censée repousser les murs, et le wifi de cette box est plus performant que celui des autres modèles

 

Mais les lois de la physique étant ce qu'elles sont, un obstacle comme un gros mur va fortement impacter la réception

 

Tu peux changer de canal d'émission pour améliorer la connexion, mais tu seras toujours limité par la physique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
grigri690
contributeur occasionnel
16 130  

Re : Débit wifi livebox 4 fibre

Justement, je n'ai aucun obstacle, et en gros j'ai gagné à peine 6/7mb de débit compare au vdsl2... Bon en soit ça reste un débit plus qu'honorable mais peut être qu'une manip pouvait augmenté cela! Merci en tout cas
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 126  

Re : Débit wifi livebox 4 fibre

salut @grigri690

 

oui, je t'ai indiqué que tu devais changer de canal d'émission wifi dans l'interface de la box

 

quelle est la distance box/PC?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
grigri690
contributeur occasionnel
16 118  

Re : Débit wifi livebox 4 fibre

Dans quel onglet ça se trouve? Et le mieux à mettre?
La distance est de maximum 5m
(Appartement de 35m2)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 112  

Re : Débit wifi livebox 4 fibre

salut @grigri690

 

si tu es dans la même pièce, autant mettre un bon vieux câble ethernet

 

toujours prendre du Cat 5E ou 6 en FTP ou STP, jamais de UTP

 

Pour changer le canal, il n'y en a pas de "mieux" dans le sens général, mais tu dois trouver celui qui convient à ton logement

 

Tu dois aller dans la partie wifi, puis cliquer sur le wifi à modifier et faire apparaître les paramètres avancés

 

Il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester

 

PS : la règle est la même que pour ta TV, je t'ai répondu dans l'autre fil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
16 106  

Re : Débit wifi livebox 4 fibre

Bonjour,

 

La livebox 4 integre effectivement pas mal de norme wifi pour pousser les murs. Mais il faut en parrallele un PC (ou autre) qui gere ses normes... Si la carte wifi de votre PC limite le wifi à 54mbs, vous pouvez mettre une box wifi à coté qui peut gérer plus d'1gbs, vous ne depasserez jamais les 54mbs...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

grigri690
contributeur occasionnel
16 091  

Re : Débit wifi livebox 4 fibre

Merci pour vos réponses! Après, le débit wifi je le calculais sur speedtest ou via une appli iPhone "ntest". Je répondrais sur ce post une fois modifié le canal!

Et pour répondre à fredo, ce cher technicien venu m'installé la fibre, n'a pas voulu m'installé la box où je le souhaitais pour cause de pas assez de cable "jartelle" entre le boîtier optique et la box... Donc cela me ferai un cable ethernet traversant la pièce... Super! Ou sinon il faudrait que moi meme j'achète un cable jartelle optique et que je le tire le long du mur... A y réfléchir.....
Akselou81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 083  

Re : Débit wifi livebox 4 fibre

Bonjour Grigri,

 

j'ai le même soucis que toi....En Wifi, alors que j'ai acheté une carte wifi AC qui garantit des débits de malade, et que je suis à 3 mètres de la livebox 4, je ne dépasse pas 58 MBs....Pourtant les cartes wifi AC annoncent 300 Mbs...

En filaire, je suis à 300 Mbs (ce qui est cool car je n'ai que l'offre play).....

 

aerotech
star
star
16 074  

Re : Débit wifi livebox 4 fibre

Bonjour,

 

regarder la petite video se situant à cette page pour differencier le reseau 2.4 et 5Ghz de la livebox 4 :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne