Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit

Pat4446
contributeur occasionnel
555  

Débit

Bonjour

Je viens de migrer vers Sosh. Mes débits sont réduits de moitié par rapport à mon précédent fournisseur. 

J'étais en vdsl et Sosh me connecte en adsl.. 

Une solution ? 

Merci à tous et bonne soirée. 

7 RÉPONSES 7
jojo3007
star
star
552  

Re: Débit

bonjour,

 

demande leur de te passer en vdsl si tu y ai eligible

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
499  

Re: Débit

salut @Pat4446 

 

@jojo3007 

 

avant de faire quoi que ce soit, il est indispensable que tu nous donnes du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
473  

Re: Débit

Bonjour @Pat4446   @jojo3007 

 

Après avoir fourni ce que te demande @fredolerouge  suivant la réponse qu'il te fera si tu es éligible au VDSL demande le car le passage d’Orange à Sosh entraine une remise automatique en ADSL.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Pat4446
contributeur occasionnel
429  

Re: Débit

Bonjour et merci

Dsl pour le retard.

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
19 mai 2020, 12 h 34 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
14 h 16 m 48 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1019 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
18287 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
38
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
36

 

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 15970 kbps (1949.5 Kio/s) - Débit montant : 684 kbps (83.5 Kio/s) - Ping : 18 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 20/05/2020 à 08:54:16 - Test n°3256233285764171

 

central téléphonique : GRANDCHAMP DES FONTAINES
longueur de ligne : 1167 mètres
affaiblissement théorique : 19.01dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 :  14.8 Mb/s

 

Bonne journée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
409  

Re: Débit

Bonjour @Pat4446 

 

@fredolerouge   @jojo3007 

 

Les chiffres sont tout à fait correct. La box est synchronisée au maximum de la capacité de la ligne. 18 Mb/s

Le NRA est bien fibré et dégroupé donc pas de saturation aux heurs de pointe.

 

Quand tu dis que c’est de moitié je suis un peu perplexe car la ligne n’autorise que 18 Mb/s quant au VDSL tu l'oublie car le ligne est trop longue, je me demande même si tu étais réellement en VDSL chez l'ancien FAI !!!.

 

Par contre quelques erreurs et ça c'est dommage. Jette un œil dur ta desserte domestique en suivant la liste ci dessous :


_________________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
_______________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Pat4446
contributeur occasionnel
397  

Re: Débit

Bonjour

 

Perplexe? Merci quand même Je suis sûr de moi. Le passage en VDSL est possible sur l'interface client pour Free.

 

Sur Free, j'avais 22Mb en down et 18 en up. J'ai retrouvé le débit que j'avais sur Orange en 2004.

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
391  

Re: Débit

salut @Pat4446 

 

je ne peux que plussoyer @JuanLucas38 

 

sous la barre de 1000 mètres, aucun souci pour le VDSL

 

à partir de 1000 mètres, le gain décroit rapidement avec l'augmentation des instabilités,

 

au delà de 1200 mètres, tu oublies le VDSL

 

ce n'est pas un facteur orange, mais des données factuelles et techniques, si certains FAI sont près à te laisser la main, certes, mais après il faut gérer les soucis

 

tu n'es pas très loin des 1200 mètres, et 18 mégas en ADSL, c'est plus que correct compte tenu de ta ligne

 

orange/sosh est bien plus prudent sur la limite ADSL/VDSL

 

tu retrouves la même logique sur la limite HD/SD pour la TV

 

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et assez sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

 

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

 

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

 

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

 

Les FAI vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

 

Ce qui explique que chez 2 FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

 

Et la SD des uns est parfois la HD des autres, surtout si elle est très compressée

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4267 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne