Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débits Internet Catastrophique sur une commune depuis plusieurs mois

julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 391  

Re: Re : Débits Internet Catastrophique sur une commune depuis plusieurs mois

Bonjour @Marques_A ,


Je l'espère aussi.

Je vous en prie et  reviens vers vous comme convenu dès réception de leur réponse.

Bonne fin de journée.


Julien

signature.jpg

SébastienG
contributeur occasionnel
1 379  

Re: Re : Débits Internet Catastrophique sur une commune depuis plusieurs mois

Je me permet de me joindre à ce post car j'ai exactement le même problème chez moi. Et je ne suis pas dans la même commune. J'habite en gironde.

Marques_A
contributeur occasionnel
1 322  

Re: Re : Débits Internet Catastrophique sur une commune depuis plusieurs mois

Bonjour.

A ce jour (24 Jan 2018), je n'ai constaté aucune amélioration du service. (3.5mb/s de réception)
Avez-vous des nouvelles concernant l'intervention prévue, comme sa date ?

Cordialement.

Balises (1)
Mitch_1006
contributeur occasionnel
1 309  

Re: Débits Internet Catastrophique sur une commune depuis plusieurs mois

Bonjour 

 

Je me permets également de me joindre à ce sujet car j’ai un problème similaire. 

En heures creuses (8 h par exemple), le débit est bon (13 - 14 M). 

Par contre, de 18 à 23 h, c’est parfois très lent et souvent complètement inaccessible. Le débit est non mesurable ou inférieur aux 512 K garantis. 

 

J’ai eu un technicien (un vrai, pas le 3900) qui m’a confirmé la saturation du NRA 30001GAT. Il peut "remonter" le problème mais pas donner un délai de résolution. 

Le 3900 me demande de ne pas les appeler, qu’il va me rappeler mais j’attend encore. 

Le service réclamation me dit que ce n’est pas son problème et me renvoie au 3900.

 

Peut-être qu’un web conseiller pourra aider ?

Merci

julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 304  

Re: Re : Débits Internet Catastrophique sur une commune depuis plusieurs mois

Bonjour @Marques_A ,


Je suis étonné que vous rencontriez encore des lenteurs.

Les techniciens sont intervenus en date d'hier et d'après le compte rendu d'intervention, ils ont réglé le problème de débit qui impactait le serveur.

Pouvez-vous m’indiquer le débit affiché sur cette page https://espaceclient.orange.fr/?page=mon-debit-internet ?
Je vous invite à réaliser un test de débit en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau via le site http://www.speedtest.net/fr/ en sélectionnant un serveur hébergé par Orange. Vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements.

Si vous êtes encore impacté par ces lenteurs, il faudra planifier l'intervention d'un technicien sur le terrain.

Bonne journée.


Julien

signature.jpg

Marques_A
contributeur occasionnel
1 287  

Re: Re : Débits Internet Catastrophique sur une commune depuis plusieurs mois

Bonjour Julien_R

J'ai effectué quelques nouveaux tests.


Pour information, je suis en raccordé en câble Eternet.
Mon ordinateur fonctionne sous WIndows 7 Integral 64 Bits.
La configuration matériel :

- Intel Core i7-6700k
- 16GO DDRIV

- GTX 1080
- SSD Samsung Evo 512GO m.2

Le systeme est exampt de tout malware ou virus. Je n'ai aucun logiciel de téléchargement en service au moment des tests.
J'utilise netlimiter afin d'observer les flux réseaux et surveiller leurs valeurs.

Parmis les 3 tests effectués, celui de la plateforme Orange était indisponible.

Voici les deux autres résultats.

SPEEDTEST
SpeedTest 25-01-2018.PNG

 

DEGROUPTEST
25-01-2018 - 22.15.PNG

 

Je me suis également rapproché de la Mairie pour avoir plus d'informations sur l'intervention effectuée le 23 Janvier sur le NRA de ma commune.

 

J'ai eu deux confirmations :

- La première (évidente) : Le NRA est surchargé.
- La deuxième : Une anomalie sur un câble réseau en provenance d'une autre commune vers le NRA local a été détectée. L'équipe d'intervention n'a pas pu éffectuer de traveaux ce jour en raison de la nécessiter d'ouvrir une tranchée. Cette intervention doit être organisée prochainement.

 

Conclusion :
Il y a bien une anomalie matériel, mais il ne faut pas s'attendre à un rétablissement complet même après réparation à cause de l'équipement sous dimensionné sur place.
Je vais attendre de constater le niveau d'amélioration que peut apporter la réparation du câble défectueux, mais si après cela le débit est toujours innaceptable, je réclamerai des remboursements sur les montants payés depuis des mois à Orange pour un service incomplet. Sans compter toutes les gènes occasionnées sur mes services Internets Payants presque totalement inutilisables depuis des mois.


 

Edit : Je n'ai pas eu le temps de le faire pour cette réponse, mais j'irai voir quelques voisins quand j'aurai un moment histoire de confirmer avec eux le débit disponible en soirée dans d'autres foyers.

julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 274  

Re: Re : Débits Internet Catastrophique sur une commune depuis plusieurs mois

Bonjour @Marques_A ,


Belle configuration votre tour .

Il serait préférable de l'utiliser avec un débit digne de ce nom.

Je viens de relancer les services techniques de manière à ce qu'ils nous donnent des informations relatives au câble endommagé provenant du NRA de la commune voisine.

je reviens vers vous dès réception de leur réponse.

Bonne journée.


Julien

signature.jpg

Marques_A
contributeur occasionnel
1 244  

Re: Re : Débits Internet Catastrophique sur une commune depuis plusieurs mois

Bonsoir.

Des tests effectués ces deux derniers jours montrent une nette amélioration du débit disponible en soirée.

A 20h30, la vitesse moyenne en réception était de 10.7Mb/s. (Oscillations entre 14 et 7Mb/s)
La moyenne de ce débit est encore inférieure à la normale, mais il y a tout de même du mieux.

Je ferai quelques tests supplémentaires dans les prochains jours pour confirmer la tendance.

Cependant, un autre problème semble persister : Celui de la coupure de service de 10 à 15 minutes qui survient à 00H04 précisement.
Pendant toute la durée de cette interruption, la box indique : "Incident réseau"

 

Le service client Orange m'a contacté ce jour (Lundi) pour me proposer une intervention sur site demain (Mardi).
On va voir ce que peut trouver le technicien.

 

 

EDIT :
Nouveaux Tests à 22h45
Débit moyen 3.4Mb/s (très instable, avec des pics 5.5mb/s et des baisses à 0.8Mb/s)

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
1 207  

Re: Re : Débits Internet Catastrophique sur une commune depuis plusieurs mois

Bonjour @Marques_A ,


Merci pour votre réponse.

Pouvez-vous nous faire un retour suite à l'intervention du technicien ?


Bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Marques_A
contributeur occasionnel
1 199  

Re: Re : Débits Internet Catastrophique sur une commune depuis plusieurs mois

Bonsoir.

Suite à la visite à domicile du technicien, celui-ci à confirmé la conformité de mon installation et le défaut de débit.
Après plusieurs appels et vérifications de son côté, il m'a confirmé ce que je savais déjà : Les installations Orange sont sous dimensionnées et saturées. Problème connu pour de nombreuses autres communes des environs.
Plus précisément, sont rapport indique :
"ticket océane ########## deslam saturé sy ok lbe TSE" 
(Je peux vous fournir le numéro du ticket Océane si nécessaire)

 

Par conséquent, je vais contacter le service client Orange et manifester mon désaccord en ce qui concerne le montant qui m'est facturé depuis des mois sans que le service corresponde à ce que le contrat prévoit.

 

A ce sujet, avez-vous des recommandations à me faire ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne