Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débits fibre catastrophiques (en Wifi)

mtth23
contributeur occasionnel
14 502  

Débits fibre catastrophiques (en Wifi)

Bonjour, 

 

J'espère être au bon endroit pour soumettre ma question.

Voilà, j'ai installé la fibre depuis peu chez moi, et je suis terriblement déçu des débits que j'obtiens, en Wifi du moins.

J'étais auparavant en ADSL avec un débit honorable de 12.9 Mbps de débit descendant, et 1.2 Mbps de débit montant. LES DEBITS ETAIENT STABLES, tandis que depuis que j'ai la fibre (abonnement Livebox Play Fibre) :

 

J'ai essayé en Ethernet : Entre 600 et 960 Mbps de débit descendant et 300 en débit montant. (Orange faisant des tests et allouant jusqu'à 1 Gbps de manière temporaire)

J'ai essayé en Ethernet avec Liveplug (CPL) : Entre 60 et 90 en débit descendant et 30 en débit montant.

J'ai essayé en Wifi (très proche de la box) : Entre 4 et 32 Mbps en débit descendant et 0.2 et 24 Mbps en débit montant.

 

J'ai appelé Orange, qui me dit que tout est normal, que ce sont mes appareils qui ne sont certainement pas à jour pour supporter le Wifi. 

Seulement quand je vais chez mon grand-père, j'arrive à capter (via Wifi) un débit record de 220 Mbps en débit descendant et 180 Mbps de débit montant.

 

Comment cela est-ce possible que chez moi cela ne dépasse pas les 40 Mbps en Wifi (même si je suis à 2 mètres de la Livebox) ?

 

Petite information : 

Mon smartphone est un OnePlus 3 compatible Wifi 802.11 a/b/g/n/ac et le NRO est plus proche de chez moi, qu'il ne l'est de chez mon grand-père, bien que cela n'impacte pas la fibre.

Livebox 4 / Décodeur TV4

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
14 487  

Re: Débits fibre catastrophiques (en Wifi)

Bonsoir @mtth23

 

Les smartphones de part leur conception et utilisation ont la fameuse manie de vouloir trouver le meilleur signal wifi. C'est normal ce sont des appareils qui sont voués à être en permanence en itinérance donc le wifi est configuré pour ça.

 

Sépares les 2 réseaux wifi de ta livebox et connectes toi uniquement sur le 5GHz. Ne tentes pas d'essayer de te connecter au 2.4GHz car il va le mémoriser et tu rentrera dans le même problème.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

J'anticipe ta question : pourquoi ça ne le fait pas chez mon grand père ?

 

Le wifi est une science un peu aléatoire et d'une livebox à l'autre ça réagira d'une autre façon !!!!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Alxsbo
contributeur
10 827  

Re: Débits fibre catastrophiques (en Wifi)

Bonjour, j'ai eu le mm pb que la personne à qui tu as répondu, j'ai contacté le support, on a fait les mm réglages que tu as expliqué.

Bilan, débit de connexion toujours catastrophique, c'est aberrant tout de même, je n'y comprends rien.

Le pire c'est que la personne au bout du téléphone te dit que tout va bien, que le débit de connexion qu'elle a de son côté paraît performante et toi tu reste tjrs avec ton débit du moyen-âge.

 

Si tu as d'autres options pour améliorer ça, je suis preneur.

 

Bonne journée

 

Sur le mac, 3.5 mbps

Screenshot 2019-11-05 at 09.17.43.png

 

Sur mon mobile, je suis à 110 kbps
IMG_C3296CB4C2B9-1.jpeg

 

 

 

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
10 789  

Re: Débits fibre catastrophiques (en Wifi)

Bonsoir @Alxsbo 

 

Je vois que tu possède un MAC.

Pour les MAC il est très fortement conseillé de séparer les réseaux 2.4 GHz et 5 GHz.

 

Ensuite en fonction des capacités de ta carte WIFI si tu peux prendre le 5GHz fais le car il sera plus raide mais si ta carte ne le vois pas prend le 2.4 GHz mais en aucun enregistre les 2 réseaux dans ton MAC si ta carte WIFI voit les 2 sinon le problème réapparaitra.

 

Pour le téléphone il me semble que tu es en 4G et pas en WIFI car je ne vois pas le symbole du WIFI.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Djiji
contributeur
2 252  

Re: Débits fibre catastrophiques (en Wifi)

Connection Adsl orange et fibre orange au même endroit, même portable, meme distance en wifi ...score adsl 81157 score fibre 85898 ... 5% de gain alors que la facture prend bien plus ... c est quoi cette ****** #teamorangeScreenshot_20211014-182732_nPerf.jpg

 

Screenshot_20211014-182302_nPerf.jpg

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 241  

Re: Débits fibre catastrophiques (en Wifi)

pas bonjour non plus @Djiji 

 

@JuanLucas38 

 

nPerf en wifi, le meilleur moyen de biaiser ses tests de débit

 

Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

 

pour le reste, demande à orange au 3900, nous autres clients comme toi n'en savons rien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2987 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne