Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débits très instable en fibre

dbourni
contributeur occasionnel
910  

Débits très instable en fibre

Bonjour,

 

Je viens de passer chez Orange avec l'offre Livebox Play Fibre, après plus de 10 ans chez Free.

Je devrait avoir 200 Mb en download et 100 Mb en upload.

Malheureusement ça c'est la théorie. Parfois j'ai 280 Mb en download et 100 Mb en upload, mais certains jour ça descent à 50-80 Mb en download, et puis ça redevient normal le jour suivant, parfois pas...

je suis descendu jusqu'à 5 Mb, de quoi regretter mes 30 Mb en ADSL hyper stable chez Free.

Bref c'est un peu du n'importe quoi.

 

Auriez-vous une idée du problème ?

2 RÉPONSES 2
mg36
star
star
875  

Re: Débits très instable en fibre

Bonsoir,

Oui, j'ai une idée du problème.

Tu te plains de débits descendants aléatoires, soit, mais les conditions sont-elles les mêmes à chaque test (même serveur, même horaire, même matériel) ?

Car le débit d'un téléchargement ne dépend pas que de la liaison entre les routeurs d'Orange et ta Livebox, il dépend aussi et surtout du serveur à partir duquel tu télécharges et de l'encombrement des routeurs traversés pour arriver jusqu'à ta Livebox !

Autre remarque : tu ne pouvais pas avoir un débit de 30 Mb/s en Adsl, en Vdsl2 peut-être, l'Adsl se limitant à 20 Mb/s !

 

Cordialement, mg36
dbourni
contributeur occasionnel
822  

Re: Débits très instable en fibre

Bonjour et merci de la réponse.

En effet c'était du VDSL2, pas de l'ADSL avec Free.

 

Lorsque je fait des tests c'est toujours avec le même materiel (un Samsung S7 Edge) avec l'application nPerf ou Speedtest. J'essaye toujours plusieurs serveurs pour être certain, principalement avec nPerf.

 

Lorsque le dowload est mauvais, je fais aussi un test avec un Macbook branché en ethernet à la Livebox.

 

Donc oui, je suis certain que le débit est très mauvais

Comme en ce moment par exemple. Je suis à 80 Mb en download et 100 en upload, alors qu'hier c'était 245 MB...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

3555 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne