- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Débits
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébits
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débits
Bonjour,
Débit descendant et montant bien en dessous de ce qui est prévu dans l'offre
Nombreuses micro coupures sur des stations d'accueil et ipad en wifi
Quelle solutions envisagez vous pour éviter cet état qui se dégrade
bma
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débits
salut @bma1
nous autres clients comme toi, on ne peut rien envisager
par contre, si tu veux éventuellement un coup de main, du factuel serait le bienvenu
Pour commencer, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
ensuite, si ce sont des micro coupures wifi, il faut que tu changes le canal d'émission de la box. Il y en a 13 en tout et il faut tous les tester
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débits
Bonjour @bma1
Rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Si oui et si vous souhaitez que nous consultions votre dossier, merci de nous communiquer par message privé vos coordonnées : nom, prénom,n° de téléphone fixe, n° de mobile.
Quel débit avez-vous ?
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !