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Débits

bma1
contributeur
238  

Débits

Bonjour,

Débit descendant et montant bien en dessous de ce qui est prévu  dans l'offre

Nombreuses micro coupures sur des stations d'accueil et ipad en wifi

Quelle solutions envisagez vous pour éviter cet état qui se dégrade 

 

bma

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
236  

Re : Débits

salut @bma1

 

nous autres clients comme toi, on ne peut rien envisager

 

par contre, si tu veux éventuellement un coup de main, du factuel serait le bienvenu

 

Pour commencer, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

 

ensuite, si ce sont des micro coupures wifi, il faut que tu changes le canal d'émission de la box. Il y en a 13 en tout et il faut tous les tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
198  

Re : Débits

Bonjour @bma1 


Rencontrez-vous toujours des difficultés ? 

Si oui et si vous souhaitez que nous consultions votre dossier, merci de nous communiquer par message privé vos coordonnées : nom, prénom,n° de téléphone fixe, n° de mobile.


Quel débit avez-vous ? 


Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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