Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnection intempestive de ma Livebox depuis le début de l'année..

Jimmy10
contributeur
938  

Déconnection intempestive de ma Livebox depuis le début de l'année..

Bonsoir,

  Je deviens de plus en plus déçu par Orange. Depuis la fin de l'année dernière, début de cette année, dans une commune de 300 habitants, avec un débit déscendant maxi de 2 Mbs, je suis sans arrêt déconnecté, ou bien le débit est d'une lenteur à l'extrème, mais tout ceci bien sûr par intermittence, lors des heures de pointe. Alors que le débit pourrait être de 20 Mbs en ADSL et environ 60 Mbs en VDSL, mais bien sûr, il faudrait investir. 

  Je suis client Orange depuis 2010 et jusque là, pas de problème, mais depuis le début de l'année, c'est vraiment l'écatombe.

  Je contacte le service client qui constate le problème et me donne rendez-vous avec un technicien, confirmé par SMS, jusque là pas de problème. Environ 1 heure après un nouvel SMS qui m'affirme que l'intervention me sera facturée 69 €. Inutile de vous dire qu'étant handicapé à 80% avec des revenus modestes, j'ai refusé et j'ai dû annuler le rendez-vous.

  Peu de temps après, même problème, on me dit de ne pas tenir compte de cette intervention, qui est annoncée payante, le rendez-vous est fixé et environ 24 h avant : SMS me disant que le problème sur le réseau est rétabli possibilité d'annuler le rendez-vous, chose que j'ai acceptée.

  Et à la date actuelle toujours le même problème, est-ce qu'Orange attend tout bonnement que les abonnés de ce petit village se tournent vers un fournisseur d'accès par satellite ? Merci à vous.

Cordialement !

     Jimmy

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
898  

Re : Déconnection intempestive de ma Livebox depuis le début de l'année..

salut @Jimmy10

 

 

le SMS t'avertit en effet que l'intervention peut être facturée, mais uniquement si le défaut est sur ta partie domestique

 

tu vas donc commencer par faire ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Si le problème persiste, tu devras revoir avec l'assistance, et si l'intervention t'es proposée, tu pourras laisser venir le technicien malgré l'avertissement, puisque le nécessaire aura été fait chez toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jimmy10
contributeur
887  

Re : Déconnection intempestive de ma Livebox depuis le début de l'année..

Bonjour !

  Merci pout tous ces conseils, depuis le début de l'année j'en suis à ma troisième box, échangées par Orange. Ayant un forfait Open Zen, on m'a accordé dernièrement une livebox play de couleur noire, toutes les connections et filtre ont été remplacées, la box est branchée en direct, la prise antifoudre a été momentanément supprimée et raccordée à mon PC en ethernet.

  Je rapelle que le problème est intermitent; le soir, le week-end, je pense qu'il doit s'agir d'une surcharge de la ligne dans ce village de 300 habitant avec un débit descendant maxi de 2 Mbs. Alors qu'il est annoncé par dégroupTest un débit possible de 20 Mbs en ADSL et environ 60 Mbs en VDSL, sur une longueur de ligne de 720 mètres du central, mais faut-il encore investir.

  Ca fait 5 ans que je suis client Orange et avant le début de cette année, je n'avais pas ces problèmes. Inutile de dire que j'en ai ras le bol.

Merci pour les conseils et bon week-end.

  Cdlt !

    J-M

 

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
774  

Re : Déconnection intempestive de ma Livebox depuis le début de l'année..

Bonjour @Jimmy10 ,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3529 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne